Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guymotorsport

[e46 M52tu an98] moteur boite + claquement violent haut moteur (attente)

Messages recommandés

bonjour,
tout d'abord chapeau pour ton courage et ta persévérance
ensuite maintenant tu es sur que la DME n'est pas en cause, ni les injecteurs, ni les bobines puisque tu les a permutés et que le défaut demeure.
il me semble que les pros du forum parlaient de regarder le signal d'entrée de l'injecteur avec un oscillo afin de voir si ce signal ne commande pas à l'injecteur d'injecter trop d'essence, essence qui exploserait dans le collecteur d'échappement ou dans le catalyseur
mais je suis loin d'avoir le niveau des pros et c'est seulement un résumé de ce qu'ils pensaient
dans tous les cas bon courage car tu es sans doute proche du but: il y forcément une pièce défaillante et tu vas la trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!!!!


As tu toujours la valise???

Elle se connecte à ta DME depuis que tu l'as changé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt dark,
mise a part que ce n'est pas la DME car j'ai eu l'occasion de racheter un kit de demarrage complet et le moteur tourne au quart de tour comme a son habitude mais il claque toujours autant probleme inchangé!!
c'est a devenir fou!
est-ce le faisceau moteur?capteur de cognement?
actuateur rincé?
je ne sais plus la  No 
merci
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-etre serai t-il bon d'arreter ce post et en ouvrir un autre avec les problemes et ce qui a été changé dessus au complet histoire de revoir tout sa au clair parce que il y a de quoi ce perdre avec 21pages lol.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de lire ce post en encore bravo pour ce qui a été fait et belle perseverance ... oui 

as tu ou aurais tu la possibilité de faire un test de compression ?

il ne me semble pas avoir lu dans tous ces posts le test suivant:

debrancher l'alimentation d'une bougie (6 par ex) ,observer le bruit moteur,rebrancher cette bougie debrancher la bougie 5 et ainsi de suite ceci afin de voir si le bruit moteur change plus sur un cylindre par rapport a un autre
car je pensais juste a ce que le probleme provenait d' un axe de piston ou un coussinet, le bruit devrait diminuer voire cesser quand la bougie ne donne pas...

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt loukein,

Citation :
debrancher l'alimentation d'une bougie (6 par ex) ,observer le bruit moteur,rebrancher cette bougie debrancher la bougie 5 et ainsi de suite ceci afin de voir si le bruit moteur change plus sur un cylindre par rapport a un autre

oui j'avais fait le test on aperçevais une petit difference sur les 1er cylindre quoi que le moteur tourne tellement en mode dégradé que c'est réellement difficile a cerner.

Citation :
as tu ou aurais tu la possibilité de faire un test de compression ?

j'ai fait l'acquisition d'un compressiometre essence il y a peu je devrait faire sa prochainement.
Citation :
car je pensais juste a ce que le probleme provenait d' un axe de piston ou un coussinet, le bruit devrait diminuer voire cesser quand la bougie ne donne pas...

quand je debranche les bobines a tour de role le claquement et toujour present  No 
ceci dit quand j'ai demonté le couvre culasse et fait tourné le demarreur pas mal de temps le bruit n'etait pas!c'est vraiment une fois qu'il y a une explosion que sa se met a claqué de cette façon  
merci
@+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


évites les diag ici.... Je déplacerai ton post et ce message sur ton post diag Wink


Prends une photo des modules ou des erreurs sont présentes, si ca se trouve une de ces erreurs met le souk sur un bus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serais bien de pouvoir faire un diag DME
je pense a une chose (si tu ne l as pas deja fait.j ai pas relus)
as tu regarder du coté du capteur de cliquetis ??? tes symptomes me font penser a un defaut de ce capteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,
j'ai fait un diag qui et dans la section diag!!lol
ceci dit rien n'apparait!
et ma question et la suivante a tu deja vu un moteur claqué de cette façon pour un capteur cliquetis "cognement"?...
car avec toute les piece que j'ai changé et avoir ouvert le moteur j'en ai ai un peu ras le bol de changé des pieces qui ne sont pas en cause lol...
merci de ton implication c'est super sympas.
merci.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme c est de communiquer avec la dme pour justement stopper les depenses inutiles
Mais je pense a un capteur aac...ech .....et detecteur de cliquetis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je ne pense pas.
tout ceci réagit exactement comme la DME corrigeait.... mais à l'envers

deux solutions A mon avis,
1)  la couronne du capteur PMH qui est fendue/cassée...

Cela permet au moteur de démarrer, mais le signal PMH est incohérent.
Une fois démarré, il fait que l'allumage/injection se décale.

2) certains capteurs ont été débranchés et montés/branchés à l'envers
au lieu de
**  corriger les valeurs injection /allumage du banc 1 avec les sondes et capteurs de banc 1,
et
les valeurs injection /allumage du banc 2 avec les sondes et capteurs de banc 2,

**  il corrige le banc 1 avec sondes et capteurs de banc 2
et
réciproquement le banc 2 avec sondes et capteurs banc 1

ce qui fait qu'une fois démarré, il tourne de plus en plus mal...
peut être essayer de débrancher l'ensemble des capteurs lambda pour voir l'effet.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je vais debranché l'enssemble des lamda et regardé ce qui ce passe.
concernant cette couronne qui pourrait etre fendue , je n'ai rien de telle en ayant demonté.
ceci dit sa mérite de regardé a nouveau.
vous m'avez donné plusieur piste que je vais suivre cette semaine.
c'est vraiment de la folie cette panne!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

tu es certain de ne pas avoir pu intervertir les prises des capteur de cognement?

pour s'en assurer, il aurait été bon d'avoir la liaison valise!

c'est donc sur l'autre post qu'il faut poursuivre!

Il faut réussir à dialoguer!

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
oui certain car je n'y et pas touché,la panne et arrivé sans prevenir a un feu rouge sans que je doivent touché a quoi que se soit.
il et vrai que sa serait bien mieux de pouvoir dialoguer oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous il y a t il eu une solution à ce problème car j ai exactement le même problème 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...