Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guymotorsport

[e46 M52tu an98] moteur boite + claquement violent haut moteur (attente)

Messages recommandés

bon garde le moral, tu vas finir par y arriver!!

de toute facon, comme dit dark, il va falloir que tu vire toutes la distribution et donc que tu recales tout...

donc ca n'est pas grave si tu demontes le tendeur de chaine de distri....

Par contre, ma petite expérience me dit que si tu en chies au démontage, ce sera pire au remontage.... car si ton vanos est en position "variable", comment vas tu faire ensuite pour le remonter dans la meme position???

effectivement sinon, tes cames ont l'air bien "alignées", mais ca ne reste qu'approximatif de toute facon....

bon, je suis ton topic, et bon courage pour ta grippe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il est clair qu'il vaudrait mieux démonter en suivant la procédure!


C'est à se demander si le prob n'est pas là...
Vanos complètement bloqué dans une position à la con!

je dois dire que je nesais pas quelle influence cela pourrait avoir.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


si ca se trouve, c'est lui le bruit de claquements aléatoires...

Il se grippe... et mets l'ACC côté echappement en l'air de temps à autres?? scratch


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphmilitaire,darkgyver
merci de votre soutien,ouai j'ai comme l'impression que sa va pas etre de la tarte!
pour reprendre des le depard:

1: claquement sur derniere tubulure d'admission coté habitacle (bien localisé au stétoscope)
et coté admission.

2: claquement plus a froid qua chaud "a chaud le clac a tendance a disparaitre".
ce serai une soupape sa serai tout le temps sa reste mécanique hors quand je fait tourner le moteur au cliquet ou au demareur aucun bruit de collision soupape piston!!a ce moment la on pourrait ce dire que ces un moteur qui tourne a merveille et demande qua avoir de l'essence et de l'elec pour partir..

3: moteur boite constament ne tourne pas sur tout ces cylindres,par contre quand on demarre au bout de quelque sec il y a le "starter"qui fait faire une hausse de régime et la on dirai que le moteur profite bien de tous ces cylindres,ou alors ces "trompeur"ensuite on s'aperçois que le moteur ce remet aussi vite a boiter pendant ce temps sa claque tres fort!

4: j'ai regarder visuellement ce week-end les soupapes incrimé a travers l'admission "collecteur deposé" je les ai chatouillé avec un fin manche de bois voir si il y avait du jeux bilan "nada"aucun jeux a signalé et les 2soupapes on meme l'air en tres bonne état alvéole et tige.

5: quand j'ai ouvert le cahe culbu il ma sember "sans certitude" qu"un poussoir hydrolique n'avait pas totalement la meme position que son frere jumeaux juste a coté "sur la meme paire de came".a confirmer car apres plusieur tour moteur au cliquet je n'ai pas revue ce phénomene.

6: ma femme et moi avons trouver qu'elle claquet un peu plus quand on a changé le joint de collecteur d'admission est-ce un hasard?

7: pour le vanos que je commence a incrimer également je les sonder au stétoscope pendant que sa claqué et "aucun"bruit" venait de la, mais vraiment aucun!

jy ai reflechit encore toute la nuit "comme d'hab" et j'avoue que plus j'avance moin c'est compréhensible,il et clair que ce vanos devrai sortir je vai voir sa ce week-end deja c'est bizarre donc a voir!admetton ce soit lui je comprend pas pourquoi ce bruit seulement situer sur la derniere tubulure d'admission,car en géneral sa suit le régime moteur ce genre de panne logique.mais pas du tout ces belle et bien aléatoire et disparait des quel et chaude.voila c'etait juste pour faire un petit point car il y a pas de chose que je n'explique pas!notament l'histoire des soupapes.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre que le vanos reste en place ,celui de mn pote il est venu tout seul ,le tiens ne bloque pas quelque part ?ta pas retiré ton visco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si une des deux vis a pas inversé du vanos s'était cassé??

elles font bien la meme longueur???


Apres (mais y'a peu de chance car si dark ne peut pas répondre, a mon avis peu de monde peut répondre...), tu peux aussi passer gentiment dans le garage bmw et parler directement au chef d'atelier en lui demandant si il a déja vu un tel probleme...

Avec un peu de chance, ce sera un passionné et il appellera meme la super hotline bmw..(ca doit exister nan??!)



Moi, ce que je ne comprends pas, c'est qu'est ce qui retient ton vanos......
Tu le sens retenu par le milieu de l'axe de l'aac échappement c'est ca??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphmilitaire

oui c'est exactement sa!
je le sens retenu au milieu de l'axe aac échappement pourtant je m'aperçois qu'il y a du jeux c'est vraiment bizarre.
la je pense que je vai le ressérer et refaire quelque tour moteur sans son arriver d'huile vu que c'est hydrolique sa devrait revenir en position normal "la logique veut sa"
j'en fait aussi un peu de l'hydrolique au boulot et quand je prive le circuit en huile le piston na plus aucune force mais dans certain cas il garde sa position esperon que la sa ne soit pas le cas.
la c'est ma derniere chance pour le sortir sans degat.
les deux ne sont pas cassé elle sont en bonne état elle sont deja rangé dans un tiroir.
mon frere sera avec moi ce coup ci a deux on trouvera bien une solution pour le déloger comme le veux le tis.
le garage bmw de guerande a coté de chez moi je doute qu'il me dise quoi que soit vu comment on et reçu!!!aimable comme une porte de prison! langue3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bon je garde espoir tout probleme a une solution.
car quand je vois les prix des moteurs d'occasion sa donne pas envie de déclaré forfait
merci a vous tous car sans vous je serais seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51
oui merci je l'ai deja en ma possession a vrai dire j'ai imprimé l'enssemble.sa fait un sacré paquet de feuille d'ailleur lol!
sa va aller je vai voir sa ce week-end de plus je serai en meilleur forme! super
merci
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je me demande si ce vanos n'a pas été démonté et mal remonté (sans outils de calage)....
du coup il y aurait un décalage d'une dent (au niveau du vanos) qui ferait que cela ne peut plus sortir avec les outils de calage en place, car la chaine ne laisse pas assez de mou...

C'est en tout cas au vu de la vidéo et de tes explications ce qui me semble le plus logique!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouch, ces fameuse fiches... cam'avait fait cauchemardé a l'époque!!!

le vanos contient deux ressorts qui repoussent les pistons du vanos en position "neutre"
Donc normalement, s'il ne sont pas cassé, je pense aussi qu'en debranchant l'hydraulique, ben tout devrait revenir en position normal....
Apres, je n'en suis pas sur a 100% mais bon....


Et au pire, tu peux toujours démonter sans caler non?? par contre, je sais pas du tout comment recaler apres...
enfin si tu dois demonter la culasse, va falloir que tu apprennes de toute facon... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphmilitaire
oui il et possible de demonté sans calé,
de toute façon ten que le bas moteur et au pmh il y a aucun probleme apres c'est juste le haut moteur a recalé correctement c'est a dire repositionner les arbres a came dans les regle grace au cale que dark ma envoyé.
ensuite replacé les chaines.
je pense que sa va aller en tout cas sa ne me fait pas peur.
j'en ressortirai plus instruit car j'ai toujours fait des distributions a courroie mais jamais eu de distribution variable a chaine...
avant de deculasser je vai surtout me pencher vers les poussoirs hydrauliques,car il suffit qu'il soit totalement hs et qui ne remonte pas assez vite sa pourrait expliqué ce clac qui a dans le moteur plus a froid qu'a chaud.
car quand je pense qui pourrai avoir une soupape tordu on l'entendrai sur tout les tours moteur,enfin je pense.
quoi qu'il en soit on verra sa bientot. super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

de toute façon , d'ans ton cas, il faudra démonter la culasse et vérifier les soupapes....
Alors cela ne changera rien!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut guy! (et dark! Wink )

pour info, j'avais vu des poussoirs en vente sur ebay (pas "trop" cher"..) donc effectivement, si ca se vend, c'est que ca doit etre hs parfois....


Moi aussi je verrais bien un poussoir hs...


pour le calage de la distri/des aac, ok, mais ce que je ne saurais pas trop faire, c'est replacer le vanos en position neutre...

Enfin, tu nous fera des photos explicatives et je comprendrais bientot tou! , j'en suis sur!!


Bon courage quand meme...

P.S, oui un moteur d'occas de m52, ca coute dans les 3/4000€ je crois nan??et tu ne sais pas son vrai kilometrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'équipe a l'helice!

alors du nouveau ce foutu vanos et sorti gentiment


j'ai fait ce que j'avais dit plus haut refixer le vanos juste au 2 extremité pour pas se prende la tete a tou refixé juste histoire qu'il soit plaquer face au aac, tourner le moulin plusieur tour sans l'arrivé d'huile et repiger au pmh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite j'ai deposé la distribution


c'est le pignon de gauche (échappement) qui a était assez chiant a sortir pour ce faire il faut appuyer sur le tendeur de chaine inferieur mais j'expliquerai plus tard comment faire quand tout sera terminer les outil a dark rendu ect....
alors je ferai un tutos avec de nombreuse photo accompagné d'expliquation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite dépose des paliers aac admission et echappement

on aperçois les ressorts de soupape et les poussoirs qui se ballade,
sur la photo on voi pas encore la depose de aac echappement de déposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps:
concernant les aac ne disposant pas de l'outil spécial bmw c'est a dire un outil qui met en pression l'arbre afin de desserer sans probleme les paliers.
j'ai donc utiliser le sens de desserage culasse de l'exterieure a l'interieur.
rien ne c'est cassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la on vois les poussoirs hydraulique
je n'ai vu aucune usure prématuré il sont tous dans un état impec pour pas dire neuf!



de plus le parrain de ma femme qui bosse chez renault (mécano) confirmé qui et venu me dire bonjour,me disai qu'un poussoir totalement hs ne pousserai plus ma soupape il ne pense pas que se soit cela!
a voir.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais probleme et oui faut bien
sur la culasse juste deriere le vanos il y a 2petite vis torx de 8 et mon jeux de douille torx femelle ne peut me fournir que du 10 au mininum!!
et comme le magasin de piece auto outillage le plus proche ce trouve a 45min de la ou se trouve la voiture j'ai du abandonné le chantier et aller chercher sa:


me voila de retour chez moi le temps d'envoyer les photos.
j'espere que demain la culasse sortira sans probleme particulier et on verra alors si il y a des degats.
j'espere que je vais voir une soupape de cramé car sinon, je ne serai pas d'ou vien scratch
si c'est le cas colere5
la j'abandonne et fous de l'argent de coté pour investir un autre moteur et revendre l'ancien en piece détacher pour limiter la casse!
enfin seul l'avenir me le dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87

c'est clair que je n'ai pas jugé mes poussoirs au visuel!
et contrairement a ce que tu pense les poussoirs peuvent se vérifier hors montage et heuresement.

il et toujours possible de les verifier avec une methode "artisanal"avec une douille et envoyé une pression suffisante avec un étaux recouvert avec du carton sans le tailler en piece et lui faire cracher l'huile déguelasse qu'il y a a l'interieure.
j'ai deja fait sa a plusieur reprise sur d'autre moteur.
et sur ce moteur tu peut pas faire se test quand il sont en place car la cage d'abre n'est plus sous pression.
@+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


monté il suffit d'appuyer avec un manche de marteau dessus, si pas/peu de resistance comparé aux autres, c'est hs.

Démonter tu risques de ne voir que si il est désamorcé. En cas de soucis du clapet ou piston du poussoir, la force d'étau risque de masquer le problème.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certainement pas dans le cas ou j'ai deja fait ce controle a la main (hors montage) car ton manche ne peut passé dans la cage d'arbre meme au pmh ect....tous ce que tu pourra passé c'est une pointe de tournevis et encore!!!si tu a la chance que sa ne rippe pas!
et ce n'est pas (je repete) en essayant de pressé un coin du poussoir que tu pourra jugé si il et ok ou pas.
n'oublions pas qu'un poussoir et muni d'un petit piston central et hydraulique!et tu peut me croire que l'hydraulique ne supporte pas la "demeusure"c'est precis!et c'est aussi pour cela que la came qu'il l'actionne et usiné de tel façon a ce qu'elle puisse poussé dans son centre.
car autrement sa le voilerai!voir le faire serrer!
je sai qu'il et possible dans certain cas mais la oublie!
et je repete tu na pas l'espace necessaire pour envoyé tel ou tel manche.
de plus un poussoir faut vraiment forcer pour le désamorcé sa garde son huile quoi qu'il arrive.
merci pour tes info
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut guy!

bon ca avance de ton coté, c'est cool!!!

Pour le test de mes poussoirs, je suis assez d'accord avec toi, si tu ne demontes pas les aac, tu n'as que tres tres peu de place pour leur appuyer sur laggle....

je l'avais fait avec un tournevis et oui, tres tres peur que ca rippe...
et j'avais beau appuyer, rien ne se passait...j'en avais conclu que c'était ok, sans etre convaincu....

Pour tester, toi tu les demontes et leur presse la tronche dans un etau avec une douille?? photo?
et alors si'il est bon il doit resister puis ceder puis reresister c'est ca???


Bien pris pour le coup de la douille de 8 torx femelle...perso, j'ai un jeu comme toi de tout ce qui existe en torx male/femelle.... Wink


Bon, j'espere que tu verras un truc quand la culasse sera démontée....

bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;


pour la dépose des paliers il faut le faire de manière régulière sur la longueur.
Sinon l'AAC risque de casser en deux.....

normalement, il y a même un outil pour cela.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Citation :
il et toujours possible de les verifier avec une methode "artisanal"avec une douille et envoyé une pression suffisante avec un étaux recouvert avec du carton sans le tailler en piece et lui faire cracher l'huile déguelasse qu'il y a a l'interieure


C'est une contradiction ou bien?? Y'a quoi de préscis là??
C'est la pression d'huile dans le poussoir qui joue, rien à voir avec la prescision. Tu n'as pas de distributeur, ou autres éléments hydraulique.
De plus tu peux avoir une soupape pliée, sans que le poussoir le soit.

Citation :
de plus un poussoir faut vraiment forcer pour le désamorcé sa garde son huile quoi qu'il arrive.


No pour preuve, Dark en a fait une fiche technique.

Si ils sont hors de cause temps, mieux, tu verras plus loin.... oui


A+

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

c'est surtout que les symptômes sont à priori un problème lié à l'étanchéité des soupapes...
Donc elle resteraient ouvertes....
Ceci ne peut pas être causé par un poussoir....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="DarkGyver"]Re;

c'est surtout que les symptômes sont à priori un problème lié à l'étanchéité des soupapes...
Donc elle resteraient ouvertes....


salut a tous seulement en deposant cette culasse je n'ai pas vu de mauvaise etanchéité de culasse les soupapes reviennent en position initial.
elle ne reste pas ouverte No
il y a pas de casse et apparament pas de soupape cramé!
il faudrait pour confirmer la pince de ressort de soupape (que j'ai comander)elle devrait arriver cette semaine.afin que je puisse controler les tiges et queue de soupape!
et éventuellement faire un test avec du gazoil remplir les domes de la culasse ou se trouve les soupapes voir si sa fuit.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'équipe a l'helilice:

alors voila la bete et sorti (mieux vaut etre deux!
quel que difficulté qui sera raconté présicément plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=265
avec un petit manche de marteau ça le fait du fait que le bois est plus tendre que le metal le coin du manche de marteau epouse la forme du coin du poussoir
du fait que le dos de la camme appuis sur sur la surface du poussoir il est alors possible de l enfoncer si bien sur il est HS sinon c est impossible le coin du marteau ripera a coup sur
ceci dit
oui effectivement tout sem en bon etat mais pour etre sur fait la eprouver c est plus sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la je controle avec une regle a filament la planéité de la culasse entrechaque goujons de culasse.



la le controle sur different point de serrage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


mets de l'essence ou huile dans chaque chambre et vois si l'étanchéité est bonne au soupapes.
Sur mon M51 a la vue aucune soupape était hs.

A l'étanchéité ca disait plus pareil.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb

cela vaut pour autre moteur certainement et j'en suis conscient!
ceci dit je repete cela n'est possible sur le M52tu car il n'y a pas de place pour y placé un manche de marteau ou balais ou dieu c'est quel manche de bois vous pensez utilisez.
j'ai quand meme essayé différente façon avant de pretendre ce que je dit actuellement.

bref je prefere passé a autre chose que la polimique des poussoirs et son fonctionnement.

jphmilitaire pourra confirmer mes dires par acquis d'expérience.
le soucis car mon post et toujours en mode recherche de panne n'est pas la.
mais j'ai vu ton lien je n'hésiterais pas y aller m'instruire Wink
a toi
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voici la culasse une fois dépouillé de c'est dernier élément
c'est a dire c'est tige de filtage palier,conduit rigide d'eau ,calorstat, collecteur échappement,
et goujons prisionier histoire de laisser le plan de joint libre pour laisser l'usineur rectifier la culasse ou voir juste la faire tanjanté (blanchissement) dans le jarguon des usineurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guymotorsport a écrit:
ok M51du87

ceci a l'air vraiment sensé et me rend un peu espoir, est-ce que tu avait ce genre clac dans le moteur?
@+



Re,

oui un gros claquement, mais aussi une fumée du diable, tremblement de la caisse entière, etc... Et je me suis rendu compte de la soupape à ce test avec l'huile...
Mais le mal était plus fort sur mon moteur, j'ai refais le haut mais le bas avec...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres quand ja'ai vu le calorstat dans cette position sa ma sembler vraiment bizarre!!!
mais je ferai un autre post si necéssaire la-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on croise les doigts pour que ta culasse ai un probleme
d habitude c est le contraire mais dans ton cas j espere qu il ne faudra pas aller voir plus loin
pour le calorstat bloqué ouvert c est frequent mais tu t en serais aperçus des les grands froids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en esperant comme M87du51 dit qu'il y est vraiment un defaut d'étenchéité d'une voir queleque soupe qui on décider de foutre la merde!
j'attend ma pince a soupape et voir si c'est sa acheter un rodoir a soupape.


ceci dit quand meme bizarre plus a froid qua chaud!!!!!!!!!!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


pas grave, ca me fais voyager!!
Tests avec l'huile, ca te prendra 30 secondes à faire 2min à regarder.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

ouai c'est ce que je veut faire pas de probleme.
merci a vous
apres je pense pas squater ma culasse toute la nuit voir si elle fait pipi dans le pot de nuit ou pas
mdr!!!!
je suis mecano pas aide soignant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

ouai c'est ce que je veut faire pas de probleme.
merci a vous
apres je pense pas squater ma culasse toute la nuit voir si elle fait pipi dans le pot de nuit ou pas
mdr!!!!
je suis mecano pas aide soignant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...