guymotorsport 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 bonjours a tous,voila j'ai ma voiture qui tourne pas rond et claque violament au niveau du haut moteur.sa claque plus a froid qua chaud mais chaud elle peut se mettre a claqué aussi.le claquement et aléatoire ne suit pas le régime moteur mais par contre elle tourne sur 5cyl constament.j'ai changé les bobines d'allumage et decide d'apporté la voiture chez ad expert auto qui me diagnostique un joint de collecteur d'amission hs sois disant et veulent me facturé 800euro,je ny croi pas et je decide de reprendre le véhicule et par doute je commande et remplace le joint.le joint démonté ne présenté aucun signe de fatigue bien au contraire.je remonte le nouveau et tout les sous enssemble redemarre et toujours pareil sa claque tres fort.j'inverse les bougie de sens pareil.j'inverse les injecteur pareil le bruit ne se deplace pasje change aussi le capteur arbre a came il y a un mieux au ralenti mais claque toujour aussi fort.perso je pense a une soupape d'admission qui repond plus et le pistion a tendance a taper dedans ou piston perçé car le dernier cyl coté habitacle ne tourne pas,c'est la ou se passe se foutu claquement et meme en debranchant la bobine sa reste identique.pour mieux vous rendre compte voici une video ou on entend le moteur qui claque!il etait froid et apres la video il a arreté de claqué mais tourne toujours sur 5cyl!une idée les expert qui confirme mon doute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 il faut enlever le couvercle AAC pour voir l etat des poussoirs de soupapes du cylindre qui ne donne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymotorsport 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 salut smeldeplombj'ai deja regarder l'etat des poussoir hydro et tous cela et dans etat a premier vue impecable.j'ai meme faire tourner le moteur a vide voir si tous ce passer bien a ce moment la j'ai rien vue de particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymotorsport 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 le pire c'est qu'elle a toujour était entretenu rigoureusement elle a que 156000km et les ancien entretien etait fait chez bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymotorsport 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 de plus comment voir a l'oeil qu'un poussoir ne donne pas?j'ai vu vue qu'il s'appuyé corectement et reprenez sa position initial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimo540i 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 un ami a eu les memes symptômes que toi resultat des courses cylindres 1 et 2, soupapes d'échapement cassé au niveau de la partie ovale!apres remplacement des soupapes plus de soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymotorsport 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 ok kimo540i donc a mon avis tu vien de confirmer plus ou moin mes doutes avec une soupape creuvémerci de ta reponse .je crois que sa va etre chaud ce chantier encore!!!mois sa claque coté admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimo540i 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 je me rapel le jour ou mon pote a déculassé il a mis la journée ,changement des 8soupapes des 2 cylindres touchés joint de culasse neuf,ca fais de ca 60.000km la elle a 300.000km est r.a.s,cette voiture a eu des entretiens tres poussé vidange tout les 8.000km avec tout les filtres il roulé pépere a 130 sur autoroute et la le drame!ont a jamais su d'ou ca venait,mais le plus galére ca sera le calage du vanos! c'est la meme année que la tienne lui c'est une décembre 1998 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Slt,fume-t-elle?Citation :il etait froid et apres la video il a arreté de claqué mais tourne toujours sur 5cyl!si une soupape est touchée, c'est tout le temps pareil que ce claquerai.Citation :c'est la ou se passe se foutu claquement et meme en debranchant la bobine sa reste identique.vu l'état du faisceaux des bobines, cela ne m'étonne pas.... Regardes la téte de la bougie du cylindre concerné, et regardes si la bobine est alimentée.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Re,et ton VIN..... ???A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymotorsport 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 salut M51du87,merci de ta reponse.alors non elle ne fume pas du tout,jy ai penser également au faiseau des bobines j'ai juste regarder l'état c'est pour cela que sur la vidéo le petit capot du faisceau était déposé.j'ai comparer l'enssemble de mes bogies elle sont identique voici mon vin: ez43836@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymotorsport 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 comment je fait pour controlé si il y a du jus??a tu une idé du prix du faisceau?je veux bien éliminé cette piste la en esperant que le prix soit pas trop élévé.je sais pas si tu a bien vue sur la vidéo mais on voi que sa pete dans la derniere tubulure du collecteur d'admission.pourquoi a froid elle claque plus qua chaud si c'est le faisceau??a mon avis sa serai lui sa claqueré tout le temp aussi je vai aller me renseigné cette semaine du prix pas d'autre idée??en tous ca merci de votre aide.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Re,Déjà si elle ne fume pas c'est "bon" signe.....Mais n'achètes rien, tu verras que la politique de Dark n'est pas de te faire faire des frais inutiles Je pensais que le faisceau était "nu" en permanence, si tu as vérifié l'état et que tu n'es pas de fils coupés/fondu/suspect.... Ca devrait être bonA ta place je jetterai un oeil sur la vanne DISA (pièce 11)http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM51&mospid=47641&btnr=11_2195&hg=11&fg=40que le clapet ne se soit pas désolidarisé ou autre.....Après pour le changement moteur froid/chaud, il se peut que la régulation lambda intervienne....Penses à mettre un lien de ton post ici http://forum.darkgyver.fr/t14657-membres-atadark-dans-votre-interet-creation-post-prevenez-nousA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymotorsport 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 j'ai vu le lien M51du87 mais la piece 11 correspond a une vis torx??? tu veux parler de l'unité de réglage?j'ai deja démonté et regarder l'état de cette unité le volet du clapet et en bonne état et en plastique mais cette piece sert juste pour régulé l'air moteur en pleine charge non? ce qui me perturbe c'est qu'elle tourne constament sur 5cyl j'ai déja mis un lien de mon post la ou tu me dit j'ai était voir tout a l'heure il y a meme dark qui "jy vais a+"donc j'attend et me creuse toujours la tete sur cette foutu panne! perso je pense une soupape qui a tendance de pas vouloir se refermé de temps a autre ce qui pourrai expliqué ce claquement assez violent "car ces vraiment pas beau a entendre"sa fait meme peur de la démmarer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant- O -ine 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Ton problème me fait penser à un (ou plusieurs) poussoir(s) hydraulique(s) totalement HS . Aussi il serait bien de prendre les compressions du moteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Re,pour être pas beau c'est certain que le moteur chante faux Oui je parlais de la DISA, des fois que c'était le volet qui se soit barré....Si une soupape fermait mal de temps en temps j'y crois pas, si elle a du retard elle en aura 1 fois.... Le piston l'aidera à remonter après c'est mort Dark t'en dira plus A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymotorsport 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 salut ant- O -ineouai il faudrai que je prenne rdv dans un garage prendre les compression mais la en ce moment je les stocké dans un hangar en pleine campagne et sa m'emmerde de la faire roulé dans cette état ou il faudrait que je la remorque.je crois pas trop au poussoir completement h.s quand j'ai démonté le cahe culbu je voyais que les poussoir s'appuyé correctement et reprenez leur position initial.et puis des poussoirs sa suivrai le régime moteur,et sa fait pas se bruit la.je pense que je suis bon pour déculasser ou changer le moteur.les garages ne trouve pas .j'espere solutioné ce pb ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymotorsport 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 ok j'espere que dark men dira plus.est-ce que une fuite sur le collecteur d'amission pourrai etre la cause? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant- O -ine 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Je n'avais pas vu le lien pour écouter , en effet c'est bizarre , surtout les rares claquements secs que l'on entend parfois .D'un côté tu as le cylindre qui ne fonctionne pas et d'un autre les claquements font penser au bruit d'un patin de chaine de distribution cassé qui se ballade . C'est imagé bien-sûr car je ne suis pas dans ton moteur . Comme demandé plus haut , as-tu démonté ta vanne DISA pour voir si elle est encore entière ? ( je pense au manchon de sertissage en bout de volet qui parfois se fait la malle ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymotorsport 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 ok ant- O -ineseulement,j'ai déja démonté (voir plus haut) ce fameux volet il et intact,j'ai regardé le tendeur de chaine supérieur et pareil tout et en ordre dans un état impec!!!je reste persuadé d'une soupape merci de ton intéret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant- O -ine 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 En gros , si je comprend bien , le bruit semble selon toi localisé vers le tablier et ça correspondrait au cylindre qui ne fonctionne pas . Ca ne sent pas très bon à première vue . Une demie-lune qui se serait fait la malle ? ? ?L'auto est d'origine ? Le rupteur n'aurait pas été décalé ou supprimé par hasard ?C'est clair que ça fait penser à un soucis de poussoir ou soupape . Ce qui est bizarre c'est que le cognement est tout sauf régulier , ce qui me laisse dubitatif . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymotorsport 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 oui ant- O -inele cognement n'est pas régulier sa minquiete et tout ce que je peut dire c'est que le probleme et assez profond.pour te répondre oui la voiture et d'origine et le rupteur et normal j'ai meme tenté de la faire accélerer (une seule fois car sa crain) mais le rupteur et toujour existant enfin comme dab quoi..je croi que je suis bon pour déculasser j'attend d'autre avis savoir si sa vaut le coup de s'attaquer a un tel chantier ou racheter un moteur d'occaz???!!quoi qu'il en soi sa ne sera pas pour tout de suite car financierement sa demande pas mal d'argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 si tu enleve le couvercle AAC et que tu met les cames a 180° (vers le haut) en appuyant sur les poussoirs avec un manche de marteau tu pourra t apercevoir de la resistance de celui ci et ainssi deceler si un poussoir est defectueux ou si une clavette de soupape est partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimo540i 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 tout les symptomes que tu décris me font pensé a celle que mon ami a eu sur ca caisse, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 kimo540i a écrit:tout les symptomes que tu décris me font pensé a celle que mon ami a eu sur ca caisse,Re,un jour j'avais mal à la tête...... Ma femme aussi, elle avait la migraine, moi le doigts cassé , pourtant tout les deux mal à la tête!!!! Tu n'as rien fait tomber dans le moteur?La damper est en bon état??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant- O -ine 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Ce n'est quand même pas la damper qui fait qu'un cylindre ne fonctionne plus ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Re,Mais elle peut faire claquer et qu'il ait deux soucis...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Re;j'ai écouté la vidéo....A mon avis, une soupapes est tordue, et de ce fait ne ferme plus correctement.Ceci provoque une explosion qui fini ..... dans la pipe admission!D'ailleurs je pense que si tu mets ton stéthoscope sur la pipe admission, tu entendras bien ce phénomène!Cela le fait moins à chaud, car il y a des détecteurs de cocs qui coupent ce ou ces cylindres lorsque la DME n'arrive pas à supprimer ces claquements....le bruit métallique est probablement du au claquement de la vanne disa lors de ces explosions et/ou des pistons sur soupape!Pas la peine de forcer!démonte la culasse et regarde l'étendue exacte des problèmes!A chaque démarrage, tu aggraves le prob....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Re,comment ca se fait que sur la vidéo le claquement soit pas à chaque tour??? Je comprends mieux pour la DISA, sur le coup je pensais le volet s'était barré dans la pipe...Ou plusieurs cylindres ont un soucis??? Parceque sur la vidéo, avec 5 cylindre il y a des renvois, mais si le cylindre soupconné est "désactivé" en DME, il vient d'ou ce bruit edit: en gros pourquoi un claquement alétoire présent sur un cylindre "désactivé" en DME???? Je me comprenez pas moi-même Sinon je vends ma E46, c'est aussi un M52tu A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Re;il dit avoir ce claquement principalement à froid!etla vidéo est probablement à froid (ou alors c'est pire que je ne pensais! probablement qu'à chaud elle tourne encore sur 5 (voir 4) cylindres, mais que ces claquements métalliques ne sont plus là, car l'injection est coupée pour le cylindre qui cogne....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Re, !!!!A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 de rien!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymotorsport 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 smeldeplomb:si tu enleve le couvercle AAC et que tu met les cames a 180° (vers le haut) en appuyant sur les poussoirs avec un manche de marteau tu pourra t apercevoir de la resistance de celui ci et ainssi deceler si un poussoir est defectueux ou si une clavette de soupape est partieje l'ai deja fait j'ai vue de particulier au niveau des poussoirs il y une resistance terrible le pb et plus basmerci de ton interet@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymotorsport 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 kimo540i:oui j'ai bien peur d'une soupape depuis le depart.merci a toim51du87:ma dampeur et en bonne etat elle ne fait aucun bruit et puis le bruit et localisé sur le dernier cylindre coté habitaclemerci a toiant-o-inemerci a tous de m'aider sa fait plaisir de ne plus ce sentir seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymotorsport 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 dargyver:merci de me répondre, effectivement quand je met mon tétoscope on entend ce phénomene sur la derniere tubulure du collecteur d'admission sans sa j'aurais eu du mal a localisé le bruit car il y avait sacré effet de résonance.tu confirme malheureusement mon doute depuis le départ sur une soupape tordu.je croi bien que je suis bon pour déculasser est-ce que quelqu'un a le shémas de pigeage moteur??je sais que les deux arbres a came se bloque au bout avec un carré qui s'achete sur le net.mais si quelqu'un aurai un shémas avec la marche a suivre alores je me lançerai dans ce chantier en vous tenan au courant avec des photo de l'avancement du chantier.je vous en suis tous reconnaissant de votre aide un grand merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 guymotorsport a écrit:dargyver:merci de me répondre, effectivement quand je met mon tétoscope on entend ce phénomene sur la derniere tubulure du collecteur d'admission sans sa j'aurais eu du mal a localisé le bruit car il y avait sacré effet de résonance.tu confirme malheureusement mon doute depuis le départ sur une soupape tordu.je croi bien que je suis bon pour déculasser est-ce que quelqu'un a le shémas de pigeage moteur??je sais que les deux arbres a came se bloque au bout avec un carré qui s'achete sur le net.mais si quelqu'un aurai un shémas avec la marche a suivre alores je me lançerai dans ce chantier en vous tenan au courant avec des photo de l'avancement du chantier.je vous en suis tous reconnaissant de votre aide un grand merci d'avanceva voir ici!http://www.forum.darkgyver.fr/t6464-outils-pretes-par-l-associationpour la doc :regarde ici!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymotorsport 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 re,ok merci pour tout dark,il faut que je vois combien tout cela va me couter et programmer des que possible la reparation.sachant que je peux me mettre a bossé sur ma voiture que le week end (travail de nuit).je pense que je vais commencer a démonter ce dimanche deja preparer le terrain je te tien informer,pour la location des outilsmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymotorsport 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 ok dargyver,je t'ai fait une demande de pret d'outillage j'attend la somme a mettre pour la caution.merci@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymotorsport 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 ceci dit je suis vraiment dégouté que ce soit une soupape! comment est-ce possible??j'ai toujours respecté les temps de chauffe et jamais brutalisé la voiture bien au contraire.ses arrivé a un feu rouge a l'arret!je roulé a allure normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant- O -ine 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Si tu ne sais pas oû aller pour faire refaire ta culasse ( siège(s) de soupape(s) ; surfacage ; épreuve etc ... ) je te connais une adresse sur Laval d'un ami qui te fera un travail vraiment nickel , tu en auras vraiment pour ton argent .Quand à savoir le pourquoi , là , c'est délicat , je crois que dans pareil cas et vu ton usage respectueux de la mécanique on va dire que c'est la faute à pas d'chance , un peu comme un humain , 1 seconde avant de mourir , il était encore vivant ...En souhaitant au passage qu'il n'y ait rien d'autre à ajouter à la liste ( piston ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymotorsport 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 ant- O -inemerci pour l'info, mais je pense que sa me fait un peu loin pour aller a laval (st nazaire)jy suis deja aller 1fois j'ai mis 2h50.mais si mes sieges de soupape non pas etait touché je ne pense pas que ce soit nessaire de faire rectifier la culasse etant doné que la voiture ne chauffe pas.elle na pas subit de contrainte thermique ,apres c'est sur que j'en serai plus une fois démonté.j'espere aussi que le piston ne soit pas touché.avec un peu de chance j'aurais une voir deux soupape a changé avec rodage a faire.mais vu la chance que j'ai encore en ce moment je ny croi plus trop.encore merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Re;Au démontage, il faudra être vigilant!Car ceci n'est pas encore complètement écarté!smeldeplomb a écrit:si tu enleve le couvercle AAC et que tu met les cames a 180° (vers le haut) en appuyant sur les poussoirs avec un manche de marteau tu pourra t apercevoir de la resistance de celui ci et ainssi deceler si un poussoir est defectueux ou si une clavette de soupape est partie Il faudra donc bien vérifier si tu vois quelque chose d'anormal pendant le démontage...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant- O -ine 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 St Nazaire / laval en 2H50 ??? Tu y es allé en marche arrière ?!!! Il y a 1H30 de route en passant par Chateaubriant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Re;Tu pourais peut être tout de même faire des vérifications en plus!************************As tu déjà sorti la bougie de ce cylindre?voir si elle est pleine d'huile ou un truc du genre?Essayé d'intervertir deux injecteurs et bobines pour savoir si le bruit suit....des fois que.....**********************car en y réfléchissant, si l'injecteur reste toujours ouvert, l’explosion pourrait éventuellement revenir vers la pipe admission.... ce serait étonnant.... mais autant vérifier!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymotorsport 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 darkgyveroui pour les bougies je les ai changé meme interverti,j'ai fais de meme pour les injecteurs je les ai déplacé de 6 a 1 le bruit ne se déplacé pas non plus.quand au bobine j'ai fait la meme chose aucun résultat je les ai meme remplacer toujours pareil.scincerement avant de m'inscrire dans ce forum et cette association qui et si réputé j'ai passé mon temps a faire tout ces batterie de test.j'en etait venu a me me dire que j'ai soupape de tordu,et comme tu me confirme plus ou moin mon doute......oui je serai tres vigilant car quand j'ai démonté le collecteur d'admission j'ai vu en parti les deux soupape d'admission elle ne m'avait l'air pas tordu ou autre mes bon,on ne les voyais completement non plus.je serais donc prudent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymotorsport 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 quand au bougie elle sont toute identique,celle du cylindre concerné n'est pas huileuse bref r.a.s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymotorsport 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 ant- O -ineoui effectivement je n'ai suivi que les panneaux avec ma femme le pire c'est qu'on a mis le meme temps au retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Re;t'avais passé la première pour le retour???comme cela, tu n'avais pas besoin de faire demi tour!j'ai honte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymotorsport 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 darkgyver:elle et pas mal celle la!! faut bien rire un peu dans mon malheur en attendant je ne risque plus de passer la 1er ni pouvoir faire demi avec une soupape qui joue a prisonbreak a vouloir s'évader du capot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites