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yannouk

[E34 M51 an94] Pédale de frein qui durcit

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Mon précédent - et principal - problème d'injection ayant été résolu grâce à vous, je m'attaque maintenant aux petits soucis auxiliaires.
En route pour de nouvelles aventures donc :

La voiture freine bien, mais dès que j'ai tendance à pomper plusieurs fois sur la pédale de frein celle-ci se durcit. ça le fait surtout au point mort mais pas seulement.
quand ça arrive, il suffit que j'appuie sur l'accélérateur pour que ça freine à nouveau correctement

J'ai fait le test de débrancher la durit qui va de la pompe à vide au mastervac, il y a bien de l'aspiration...suffisamment, je n'en sais rien.
Voilà où j'en suis.
De ce que j'ai pu entendre, le problème pourrait venir d'une prise d'air sur le circuit de freinage, ou de la pompe à vide, du mastervac, ou du maitre cylindre HS...
Mais comment tester ça?
Merci

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yannouk

Si tu as un pschiifffffffffff quand tu retires ta durite du mastervac , c'est qu’apriori ta ppe fonctionne.

Contrôles que le clapet anti retour 11 de ce schéma fonctionne correctement .

Que le bouchon 17 ne soit pas fendu ainsi que les autres durites de dépression.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=34_0426&hg=34&fg=27.

Est ce que tu entends un pschifffffffffff quand tu appuies sur ta pédale de frein ?

A+

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salut gyro.
Alors déjà, mes durits de freinage ne sont pas vraiment comme sur le plan que tu m'as montré. Ca ne se dédouble pas en sortie du clapet. La durit part du mastervac, passe sous sur le collecteur d'admission, là il y a un clapet duquel partent 3 bouchons successifs, et puis la durit continue pour se prendre sur le haut moteur au niveau du bouchon de remplissage d'huile.
voilà une photo du clapet et des 3 bouchons:



Pour être plus précis sur le problème, je rajoute que si l'on maintient la pédale de frein enfoncée (au point mort) elle durcit petit à petit tant qu'on n'a pas remis un coup d'accelerateur

autres constats:

Moteur arrêté, quand on freine d'un coup sec, ça fait un gros bruit de pression dans le mastervac, qui bouge un peu. c normal?

Le niveau de liquide de frein est limite sous le niveau MIN, je peux en remettre direct, avec nimporte quel dot4?

Le vase d'expansion bouge quand on le secoue à la main. est-ce normal?



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Re,

Avant de remettre du loocked, regarde l'usure de tes plaquettes, il ne faudrait pas que cette baisse soit en relation direct avec des plaquettes usées.

Sinon contrôles que tu n'ai pas une fuite de loocked directement dans ton mastervac.

A+

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oh! avec mes problèmes de courroie, j'en avais oublié les freins, et j'avais pas vu ton message. Très sympa de ta part d'être venu aux nouvelles!

La courroie accessoire étant remplacée (ainsi que la pompe à eau) j'en reviens à ces satanés freins.
Il semblerait qu'il n'y ait pas de prise d'air sur la durit qui va du mastervac à la pompe à vide. Sur conseil d'une connaissance, j'ai d'abord essayé de sentir une aspiration, moteur allumé: rien. J'ai donc débranché cette durit au niveau de la pmpe à vide et ai soufflé dedans....aucune fuite.

Je me suis aperçu aussi que le tableau de bord indique le logo du changement de liquide de freins, à coté d'oil service et inspection.
Est-ce qu'il détecte que le niveau est bas, ou bien c'est périodique car ça n'a pas été fait depuis longtemps? C'est possible que ce soit qu'une histoire de niveau?

Au fait, pour avoir changé une roue tout à l'heure, les plaquettes semblent être OK. Et le niveau de liquide a beau être bas, il n'a pas bougé d'un iota depuis l'ouverture de ce fil.
A+

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Des nouvelles.
Quand je freine, au moment où je relâche la pédale de frein (ou alors si je freine jusqu'à m’arrêter, au moment ou la voiture s’arrête complètement), j'entends un clac provenant de l'avant (difficile à localiser précisément puisque je conduis ;))

Alors est-ce que ce bruit est directement lié au freinage, et en rapport avec mon souci de pédale qui durcit, ou est-ce une conséquence collatérale d'un silent bloc usé par exemple, je me demande...?!?

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non le bruit n as rien a voir
1 probleme par post on en est au frein
1er l horloge signale le remplacement de loockeed periodique (tous les 2 ans)
pour ya pedale qui durcie si tu n as pas de fuite directement sur la grosse durite de depression (master vac/pompe a vide) il faut verifier les petites durites (vanne EGR/turbo et eventuellement persienne si tu en as ??

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Alors j'ai pas de vanne EGR. celle du turbo, je la trouve ou?
Persienne, pareil, je sais pas du tout de quoi il s'agit?
Rolling Eyes

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Re;

il faut changer la soupape de retenue d'aspiratiojn!

ily a 9 chances sur 10 que ton prob soit résolu!

@+

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Avant de commander le tuyau complet, une question me turlupine...

pourquoi ces 2 plans sont-ils différents:
1/ http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=34_0426&hg=34&fg=27
2/ http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=11_4826&hg=11&fg=45

Moi, c'est le 2eme qui correspond à ma voiture. Mais comme je vois sur le 1 que le clapet anti-retour est détaillé, je voulais être sur qu'il y a bien un clapet anti-retour aussi sur mon système bien qu'il n'apparaisse pas sur le plan...
@+

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Re;

Le prob est que la tête de cette valve semble très différente!

Je me demande si ce n'est pas pour une option à la con....

Ceci dit, si tu regardes de près, la réf globale (qui te concerne) est la même!

A titre perso, je n'essaierais pas de remplacer que la vanne!

La différence de prix ne doit pas être importante, et en plus, tu risques de casser une conduite ou la valve neuve au montage!

il faut la chauffer pour la démonter, et le résultat m'a l'air plus aléatoire.....

mais à toi de voir!

(NB : Il y a de toute façon une erreur dans l'une des deux planches! (car les dates (début /fin ne correspondent pas!)

@+

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re.
Oui oui j'avais bien l'intention de prendre le tuyau complet, mais comme il n'est pas précisé "clapet anti-retour" sur le plan qui correspond à ma voiture, j'avais peur qu'il n'y en ait tout simplement pas et que je fasse le remplacement pour rien.
Tu semble donc confirmer qu'il y en a un, je vais donc commander le tuyau du shémas 2.

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Me revoilà enfin sur un problème qui commence à dater et n'est toujours pas ré"solu.
Donc j'ai commandé la durit complete qui va du mastervac a la ppe à vide, avec ce fameux clapet anti-retour
Je recois la pièce et m'apercois que ce n'est pas exactement la même qui la mienne (seulement 2 bouchons au lieu de 3, et la forme diffère...
Bref, je me dis qu'une durit reste une durit, du moment qu'il y a un claper dessus...
Alors je la monte
et le problème est exactement le même Sad

Je me pose quand même une question: A quoi servent les 3 bouchons s'ils sont bouchés?!?
J'ai cru déduire des messages de gyro qu'en fonction des options des durit partent à la place de ces bouchons
-vers la vanne EGR (je n'en ai pas)
-vers la "persienne' (kesako?) je n'en ai pas
-vers le turbo (j'en ai un mais aucune durit de vide n'y est reliée...est-ce normal?!?)

Bref, une fois de plus j'aurais besoin de votre aide pour résoudre ce problème, pas vraiment génant, mais pas rassurant.

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Re;

ton prob n'est pas sur les bouchons.... No

Il se peut que l'ancienne durite ait été éclatée trop longtemps et que du coup de l'eau soit entré dans le système.

avais tu vu des traces d'humidité????

as tu contrôlé si tu as ou non de la dépression sur la durite que tu as remplacé??

si tu as de la dépression et que la durite/clapets sont neufs et que la pédale est dure malgré tout, alors le mastervac est HS.

Il ne te reste plus qu'à le remplacer!

pièce 1 ici
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=34_0426&hg=34&fg=27

tu peux en chercher un en casse!
ils cassent rarement sur E34 ....

mais attention de prendre le même!

34331160625

il est monté sur

http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=34331160625&showus=&showeur=1&details=1

attention!

ce n'est pas le même sur les petites motorisation des E34 berlines!


@+

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salut dark ;)
oui j'ai bien de l'aspiration sur la durit quand je la débranche du mastervac.
Par contre la durit de remplacement n'est pas neuve...Mais ce serait quand même surprenant d'avoir exactement le même problème non?
quand je souffle en sens inverse dedans, rien ne passe...Le clapet fait bien son travail.

Pour les traces d'humidité, a vrai dire je ne me suis aperçu de rien...

J'ai le niveau de dot légèrement en dessous de la normale...9a ne pourrait pas être "que" ça?
parce que le mastervac, ça m'a pas l'air marrant à démonter :p

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Re;

le nievau de lookeed n'est pas en rapport!

en fait si c'était cela, la pédale devienrait mole!

pour la durite, toi seul peut savoir!

à titre perso, j'aurais mis un clapet neuf en premier!

mais si tu es certain que le clapet est bon et que la pompe aspire sans fuites, alors il ne reste plus que le master vac....



veux tu la méthode de remplacement?

@+

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OK. Pour 30€, je vais peut être me laisser tenter par une durit neuve, mais j'y crois pas trop...
Je veux bien la methode de remplacement du mastervac, parce que j'ai un peu cherché sur le net, j'ai pas trouvé ...

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