Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyllian

[e34 m51 an1995] tremble

Messages recommandés

bonjour!
je suis nouveau sur le site et sincerement je vous felicite car il est vraiment bien fait!
alors je vous soumet mon soucis :je possede une 525tds e34 de 1995 phase 2(je pensse) elle a 180 000km (moteur) et 388000 (caisse).
en regardant votre forum j'ai resolu quelques soucis mais la je ne trouve pas le problemes avec precision sur le forum c'est pour cela que je me permet de solliciter vos service!
le soucis c'est qu'elle tremble genre comme si elle ripait sur un engrenage et sa seulement en 2de!(elle commence legerement en 3eme maintenant).
et cela quand j'accelere fort a partir seulement de 4000tours/min.
je penssait au cardan droit car le tremblement et de ce coté et j'ai le soufflet fatigué mais je ne pense pas car tout a l'air normal .
le flector me semble etre le plus probable car il et craqué (legerement) a 2 endroits.
au niveau silent bloc boite et support moteur ont eté changé donc neuf!
de plus j'ai un léger jeu de gaucge a droite sur l'arbre de transmission est ce normal?
voila j'ai fai le tour !desolé pour le roman mais je veut etre assez explicite pour ne faire perdre de temps a personne !
voila en esperant que mon soucis ne sois pas trop honnereux je vous remercis d'avance car je sait bien que vous allez certainement en rire telement c'est facile de diagnostiquer pour vous! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est controlé! dans quel sens le jeu?j'ai un leger jeu de gauche a droite au niveau du palier .
pas de jeu en lateral.
croisillon ok
flector entaillé donc commandé sur oscaro(febi).
je v'ai le remplacer en esperant que sa reglera le soucis et que se n'est pas le roulement du palier !car au dessus de 4000tours sa claque bien au niveau boite coté passager!
mais seulement a chaud!voila !
merci pour tout!ah dans la foulée auriez vous une idée concernant les pneu ?je m'explique:
un amis me donne 4pneu quasi neuf(fulda extremo)c'est du 205/55/r15!
ceux d'origine sont:205/65/r15!
pour la hauteur du pneu je pensse pas a une grande incidence mais d'origine mon indice de charge et de 94 et la c'est du 88!
le 88 supporte 516kg si je me rappelle bien donc pour la 525tds faisant 1480kg sa devrais le faire!
ou pas du tout?
je sait pa le droit de monter un indice en dessous mais bon au niveau gendarmes je prend le risque !
ce qui me chagrine c'est de savoir si c'est faisable car 4 pneu neufs c'est quand meme pas negligeable!!!
voila !et encore merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je te rassures, on ne s'amuse pas à lire sur les pneus, tant que ce ne sont pas des slicks et qu'ils ont la même sculpture, tu passeras à l'as.

Enfin Ptête pas maintenant que je le sais

Les seuls qui peuvent te chercher des poux c'est ton assurance en cas de pépin sérieux .

Hors mis la sécurité biensûre.

Quand un palier est HS, en règle générale il à du jeux de haut en bas , et ça tape dans la caisse quand tu fais av freine et ar

Commence par le flector on verra après

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je vais reverifier sa!
pour les gommards alors je peut tenter ?
j'ai regarder un indice 88 supporte 560kg et le 94 670 alor tu pensse que pour 110kg je prend des risque?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le jeu de l'arbre au nivo palier je n'ai pas precviser le jeu est de gauche a droite mais en rotation sinan il y a pa de jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le jeu de l'arbre au nivo palier je n'ai pas precviser le jeu est de gauche a droite mais en rotation sinan il y a pa de jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ba jpensse je vais tenter car une resistance de 560 kg fois 4 c'est 2240kg de resistance pour une voiture de 1480gg donc 760kg de marge jpensse c'est bon! devrais pas eclater!sinan bah jpourais dire a ceux qui se posent la question que (mauvaise idée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé mais j'en profite!depuis que j'ai desactiver l'egr et decatalyser la bete elle siffle au niveau de la sortie echappement mais aucun soucis depuis je me demande pourquoi!!est de l'avoir decata je pensser recup du couple car en dessous de 2000tour c creux mais jvois pas trop le cangement tu saurais pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Si tu la décatalyser, les gaz sont plus libres ,dans ta ligne d'échappement , et c'est certainement la raison pour laquelle elle siffle un peu .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour flector tu va me tuer mdr!! j'ai remonté le neuf mais je sais pas ce qui m'a pris mais jai vissé l'axe sortie de boite avec larbre directement et les 3 autre vis a meme le flector donc dans le vide !!!je sais c'est nimporte quoi je sais pas pourquoi mais je l'ai fais (2h sous la voiture car pas de pont) et du coup bam et crac palier intermediaire hs donc la vu que j'ai pa s de pont je l'ai laissé a un garagiste dans ma betise tout sra neuf mdr!!par contre les repere pour equilibrage d'arbre c quand seulement on depose les 2 moitié pas pour le flector!!?? besoin ou pas de faire repere sur tete arbre et axe de sortie de boite pour flector?car jen ai pas fait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...