goozdown 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 salut darck, désolé de te squatter ton temps mais la, vraiment pas de bol !!!! donc cela commence par une micro fuite radiateur au niveau du joint d'embase du vase d’expansionpas de monté en température rien juste un petite fuiteje fait l'appoint pendant deux trois jours quand j'arrive au taf; périph+autoroute (45 bornes) et quand j'en reviens.et la je ne sais pas ce qui me prends j'ai la lumineuse idée de mettre de l'anti fuite radiateur winn's ce mercredi 19alors je sais pas si cela a un lien de cause a effet maisle soir cela ne fuit plusle matin du 20 pas de fuite mais je commande le jointen arrivant chez moi le soir re-fuitece matin je vais chercher le joint tout contentje prend le periph ET LA:fumée blanche (en fait vapeur) qui sort du capotaiguille de température a midije m'arrête direct et j'ouvre le capotde la flotte a gicler un peu partout par le dessus du radiateurle dessus de la petite vis a coté du bouchon a carrément sauter, regarde la photoj'ai laisser le moteur refroidir un peu et j'ai redémarréconstat: la température grimpe normalement mais niveau radiateur de la vapeur sort comme d'une bouilloirepar ce qui reste de la vis qui a sauter !!que m'arrive t'il non de diou j'ai ensuite laissé refroidir au max que je pouvait, 2 heureset j'ai ramener la voiture au box, 4 km environl'aiguille de température s'est calé a midiet pas de vapeur mais je coupais le moteur a chaque feux saurait tu m'aiguiller stp car la je peux plus aller au taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Re;On le dit et le répète chaque semaine sur ce forum!Mais visiblement pas encore assez! Ne jamais utiliser de produit stop fuites!D'ailleurs tous les additifs de ce genre !Ce sont des merdes innommables qui provoquent plus de dégâts qu'autre chose!C'est tout simplement que cette merde t'a collé le thermostat en position fermée et/ou a bouché ton radiateur!Il ne te reste plus qu'à prier pour ne pas avoir cassé ton JDC avec cette merde!-********************************remplacer thermostatvidanger tout le LDRrincer abondament (aussi le circuit de chauffage!remonter et prier pour que ce soit tout.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goozdown 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 he ben quel c..comment je rince le circuit de chauffage ?je change le thermo et je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 tu fais tourner ton moulin sans thermostat , chauffage a fond , repete l'operation 2/3 fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goozdown 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 c'est a dire sans thermostat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Re;C'est à dire queTu vidanges toutle LDR tu ouvres le boitier, et tu sors le thermostat du boitier (la partie métallique. il est cassé ensuite, mais chez toi, il est déjà HS avec ce produit!)(c'est très vite fait!)pièce 5http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BH31&mospid=47416&btnr=11_1393&hg=11&fg=35tu revisses le boitier, (partie en plastique) et tu mets de l'eau au lieu du LDRtu mets un tuyau d'arrosage dans le trou de remplissage de radiateur et tu mets le moteur en marche!Du coup, cela déborde.....A mesure que le moteur marche avec le chauffage au maximum , cela rince tout le circuit...(aussi le radiateur de chauffage)****************************************Une fois que l'eau qui déborde (doucement) est absolument claire et propre, tu vidanges à nouveau, et tu mets un thermostat neuf avec du LDR propre!******************************************Ceci dit, si tu perdais du LDR au niveau du radiateur, il faut aussi réparer ce prob là!car ton produit de daube ne sert que à cacher la misère quelques km.....La pompe à eau est vieille?Peut être trop de pression?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 ce qui est bizarre, tu parles de micro fuite. Citation :je fait l'appoint pendant deux trois jours quand j'arrive au taf; périph+autoroute (45 bornes) et quand j'en reviens.Pour faire l'appoint 2 fois par jour, c'est un panier percé!!!!A moins que malheureusement tu es la fuite.... + une voiture qui en bouffe???A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goozdown 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 oui m'sieurs je vais changer le joint d'embase du vase et en même tempsle thermostat+nettoyage etc en suivant vos indicationsoui darck je pense que ma pompe est vieille enfin ce n'est que supposition j'ai pas de carnet ni facture le moteur a 238 000quel sont les symptômes d'une vieille pompe ? en tous cas MERCImerci pour toutes ses explications ont ne peut plus CLAIR oui, produit de M.... POURQUOOOOIIIIII !!!! s’esclafferait Moundirpourquoi j'ai mis se produit... enfin, je m'y met dés que je trouve le moment et vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Re,Une fois vidangé, contrôle que ton radiateur ne soit pas bouché,.tu retires tes deux durites ,et tu mets le jet d'eau en haut de ton radiat, et contrôle que ton débit de sortie en bas soit pratiquement identique . si il sort un filet ,eh ben c'est bouché ,donc poubelle C'est produit étaient valable à l'époque du gang des tractions, donc à mon époque .Maintenant les faisceaux sont très fin et se bouchent rapidement .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goozdown 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 ça roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Re;Du neuf quand c'est fait! Entre temps tu peux aussi prier les dieux!Je dis bien " les"....Comme cela, il n'y a pas de jaloux, et tu as une chance d'en trouver un qui t'aide! Quand tu l'as trouvé..... tu me dis lequel!Car aucun ne marche pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goozdown 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 bon ben j'ai changer le thermostat, la pompe a eau, une bonne vidange.et c'est repartit pour un tourmerci a tous de votre aide précieuse !!! et a bientôt car j' entends des bruits...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Re;Je ne sais pas quel dieu t'a prié..... mais il semblerait que ce soit le bon!Refais la manœuvre et joue au loto! Content que ton prob soit résolu! à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ DarkGyver PS : Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK: Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association iciPour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites