Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asdecoeur007

[E39 M62 Tu an00]remise en route moteur

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

les travaux de repose du moteur avancent et bientôt ce sera le grand jour

avant cela j'ai pas mal de questions à poser.ces questions sont assez simples mais touchent pas mal de rubriques (par exemple: quel liquide pour la direction assistée, durée du rodage avant de vidanger, faut-il remettre de l'huile dans la boîte auto avant le premier démarrage, etc)

je voudrai donc savori s'il faut que j'ouvre un post pour chacune de ces questions ou si u seul post les regroupant peut aller

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tout d'abord félicitations pour le boulot effectué. Je suis ce post depuis le début

1/ Huile direction assistée: si même chose que e65 N62, huile spéciale indiquée sur le couvercle du bocal

2/ En principe 1000/1500 kms, pour virer d'éventuelles salissures

3/Je pense qu'il faut remettre de l'huile hydraulique dans la BA, pour que le convertisseur ne soit pas vide. Si la BA a été entièrement vidangée, sinon niveau.

Mais les pros ne vont pas tarder à réagir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes félicitations...je les mériterai quand le moteur tournera et même tournera rond

pour la DA, est-ce que de l'ATF ferait l'affaire (d'après l'odeur et la couleur, il semblerait que ce soit de l'ATF) ?

pour la boîte auto, de l'huile est sortie vu que j'ai débranché les tuyaux du refroidisseur, mais ceux-ci sont situés plus haut que le bouchon de remplissage.je pense faire une vidange de boîte (qui n'a je pense jamais été faite car c'est une huile long life) mais je pose la question car pour un premier démarrage moteur, je préférerais ne pas avoir à surveiller simultanément le moteur et le remplissage de la boîte, si bien sûr c'est sans danger pour la boîte .
comme tu dis qu'en pensent les pros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai encore une question:étant donné que le circuit de clim est vide, est-il préférable de ne pas mettre la courroie de clim afin de ne pas faire tourner le compresseur et ainsi ne pas risquer de l'endommager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir, il me vient un doute:pour l'huile j'ai commandé de l'huile synthétique 5 W 30 comme indiqué dans la revue technique .est-ce bien la bonne huile pour un rodage ?

la 5 W 40 serait-elle meilleure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...