lemotard 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Bonjour a tous...voila je vous explique:apres avoir rapatrié ma voiture d'allemagne,je l'ai un peu inspecté,et je me suis rendu compte que l'interrupteur de centralisation interieur coincait un peu comme si quelque chose avait été renversé dessus.et le lendemain la batterie était faible au point de ne plus pouvoir entrainer le moteur...je précise que la batterie était neuve mais par acquit de conscience j'en ai installé une autre dont je suis sure..depuis j'ai démonté et nettoyé l'interrupteur ,mais je suis toujours confronté a ce probleme de décharge,ainsi qu'au non fonctionnement de la centralisation par télécommande de mes deux clefs (faisant suite a la décharge de la batterie,avant tout fonctionnait correct ) .la centralisation marche par la serrure,le plafonnier ne s'allume pas,la centralisation interieure ne fonctionne pas,mais la télécommande fonctionne que pour le coffre...j' ai parcouru un peu le forum,mais je n'ai rien trouvé de probant...peut etre reinitialiser les clefs,mais l'ouverture du coffre fonctionne et le plafonier ne s'allume pas donc !!!!donc je m'en remets aux techniciens spécialiste,s'ils ont quelque lumière a me faire partager !!!! merci d'avance a vous..... amicalement ,Manu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandcuik1 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 salut le motard,il faut que tu test avec un multimètre, pour que tu puisse voir quel consommateur te décharge ta batterie regarde ce lien :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-918-918-mesure-d-intensite-avec-le-multimetre.htmlverifie aussi tes fusibles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 lemotardJe déplace en élec.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemotard 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 bonsoir a tous,bon je viens de faire la mesure de conso au repos,comme indiqué dans le tuto,et a ma grande surprise ,l'ampèremètre indique 0.04 a peine deux minutes après l'extinction des feux....j'y comprends plus rien !!!!tout paraitrait normal,mis a part le problème de télécommande qui marche a moitié....je regarderai ca de nouveau demain pour voir l'évolution....par contre Dark,si tu avais quelque instant a me consacrer,pourrais tu essayer de me solutionner ce prob de télécommande ,dans un premier temps....merci d'avance a toi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandcuik1 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 As tu controlé tes fusibles ?Contole avec un métrix la tension de ta batterie moteur arrété tu dois trouvé une valeur entre 12.20v et 12.80v .Controle la tension de ta batterie moteur tournant tu dois trouvé une valeur de 14.20v. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemotard 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Bonsoir,une âme charitable ,peut être pour me solutionner mon prob de verrouillage centralisé...!!!!! Merci d avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemotard 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Ce matin en partant au boulot,la batterie,12.02 v,ce soir en rentrant,9.6 v...je comprends plus....une idée...peut être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandcuik1 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 as tu fait les controles bien précis que je t'es demandé ? il faut que tu réponde à mes questions avec précision pour que je puisse t'aidé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Re;Il faut vérifier la tension batterie et de charge.tension moteur à l'arrêt et contact coupépuismoteur à l'arrêt avec le contactpuis moteur en marchedonner les résultats*****************As tu remarqué une chose anormale au niveau de la ventilation intérieure?Elle fonctionne correctement à toutes les vitesses?Autoradio origine?********************Démonte cet interrupteur et laisse le débranché!regarde si ta batterie se vide encore!regarde aussi si l'éclairage intérieur fonctionne s'il n'est plus branché!******************************vérifier/remplacer les fusiblesF38F4F11etF53 (dans le coffre à bagages)********************************Vérifier le bon fonctionnement de tout ce qui est sur le coffre à bagages!Serrure, éclairage de plaque etc....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemotard 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Bonsoir,dark,merci de te pencher sur mon prob.....bon premiers contrôles: 12.30 v au repos,12.00 avec le contact et 14.05 moteur tournant..les fusibles c est ok,à l arrierre le coffre ok,mais la lunette arr et l essuie glace non fontionnel.j ai changé l interrupteur par celui de mon autre touring mais pas de changement..mais pour rafraîchir,avant mon problème de batterie faible et et l essai de demarrage,le plafonnier,la télécommande marchait...à l arr,l essuie glace et l ouverture de la lunette ne marchait pas...la centralisation intérieure,je n avais pas essayé...voilà pour une première approche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Re;Tu as presque à coup sûr une coupure de faisceau au niveau de la charnière de coffre à bagagesun exemple....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemotard 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Bonsoir, dark,je le pensais aussi pour mes problèmes arrières,mais est ce que ça peut avoir une incidence sur la batterie ou la télécommande qui ne marche pas ..je ne pense pas,mais bon ,on ne connaît jamais tout....donc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Re;Si!Cela a de l'incidence! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemotard 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Bon ben j va regarder,réparer déjà les fils...on verra après...de quel côté les fils sur le touring,passager ou conducteur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Re;des deux mon n'veu ! En fait un côté sert plus pour l'éclairage et l'autre pour la serrure et amplificateur d'antenne de vitre arrière...Un truc du genre....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemotard 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Bonjour Dark,pas trop de temps ce weekend,mais j ai déjà regardé comment c'était fait dans les charnières,je vais essayer de m y attaquer le weekend prochain...en attendant peut tu me dire comment on peut reprogrammer ces clefs pour la centralisation,en sachant que le plafonnier s allume pas et que la clef marche pour l'ouverture du coffre sur mon touring....merci d avance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Re;Ne touche pas à la programmation!A partir du moment où une seule touche de télécommande fonctionne, même de manière aléatoire, cela veut dire que la télécommande et la ZKE sont synchrones et que ton prob ne se résoudra pas en traficant cette initialisation!Au contraire!Tu vas commencer une initialisation qui ne fonctionnera pas car elle ne pourra pas être achevée!Du coup, les télécommandes ne fonctionneront plus!Répare les fils de charnières et rien d'autre pour l'instant!Attention à bien lire cette fiche et à faire exactement comme expliqué!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-987-987-technique-de-reparation-de-faisceau-electrique.htmlAu niveau du hayon arrière, il y a très peu de place pour passer les fils!Si tu répares en soudant tout au même endroit, les fils ne passeront plus!etsi tu répares dans la pliure, cela ne tiendra pas un mois!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemotard 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Ok t inquietes,j ai pas l intention de faire des conneries,je voulais juste savoir....j avais déjà lu le tuto pour les fils,je récupère le matos nécessaire,et je m y attaque....merci d avance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemotard 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Bonjour dark,après avoir trouvé des manchons termoretractables.....avec bien du mal,(merci au passage à PEARL ,selestat,un peu moins de 8 E pour 170 pièces),j ai tout démonté la bête et .......j ai rien trouvé....tout est en ordre au niveau des fils du haillon.....une idée mon petit dark, parce que sur ce coup la,moi aussi,je sèche....au passage ...une bonne nouvelle si on peut dire...la batterie ne se décharge plus....la non plus je comprends pas mais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Re;Attention!L'isolant peut être en bon etét et le fil coupé à l'intérieur!Il faut "étirer les fils un à un pour voir s'ils sont coupés!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemotard 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Ok dark,j va m y repencher ce weekend et je te dirai quoi....en attendant,j ai fais le filtre vapeur d huile sur la culasse .....ça valait le coup....si tu veux des belles photos.....pour ton album,j en ai fait....!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Re;tout bon!Toutes les photos m'intéressent!Surtout au niveau du hayon! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemotard 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Bon après redemontage et etirage des fils rien à signaler . J ai ouvert manuellement la lunette arr et je me suis rendu compte que c était l axe d essuie glace arr qui était grippe,donc degripage .il me reste la lunette arr ,j ai pas eu le temps de tester le contacteur.....à par ça ,ça n arrange pas mon prob de disfonctionnement de centralisation....je m en remets à toi dark... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Re;As tu déjà remplacé cet interrupteur qui coinçait dont tu perlais au début dupost? (tu devrais pouvoir le trouver facilement d'occase!)de toute façon, il faudra le faire pour être certain qu'il ne perturbe pas le fonctionnement de la ZKE.Puis revoir/réexpliquer les symptômes qui subsistent et à partir de là orienter les recherches!Nous pouvons aussi tester le micro contacteur de commande!Alors il vaut mieux laisser la garniture de hayon démontée!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemotard 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Bonjour dark,l interrupteur de centralisation à été échangé avec celui de mon autre touring,et je te confirme que les deux marchent ...je vais tester l ouverture de la lunette arr quand j ai un peu de temps et après on reviendra sur tous les dysfonctionnements....au fait regarde, je t avais fais un MP...dis moi si interressé....merci dark.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 RE;A faire dans l'ordre!pour la lunette arrière.vérifier en premier le fusible 53Si l'ouverture de hayon (partie métallique) fonctionne c'est inutile de vérifier ce point...************************************Fonctionnement de l'ouverture de vitre!L'ouverture de la partie vitrée se fait par l'action d'un relais.la commande se fait par un micro contacteur placé sur l’axe de l'essuie glace!Cette commande se fait par mise à la masse du fil jaune noir prise X1211 qui va donner un ordre à la ZKE.Puis c'est la ZKE qui va commander l'ouverture de la vitre en actionnant le relais K90 qui alimentera le moteur d'ouverturelocalisation de cette prise par mail************************************Tu accèdes au relais K90 de moteur de lunette arrièreContrôle du relais.Avec ton fil relié à la masse à une extrémité, tu touches le fil blanc / bleu du socle de relais K90. (relais en place!) Si le relais est OK, tu dois entendre un claquement de relais, et la lunette devrait s'ouvrir.************************************** => Si pas de clacvérifier si tu as de la tension au fil rouge/noir du socle de relais (entre ce fils et masse tu dois avoir 12V)** si tu as 12V et pas de clac, relais HS** Si tu n'as pas 12V Fil rouge/noir coupé....remonter le fil NB : Ce fil est alimenté par le fusible 53 juste à côté************************************* => Si tu as un clac et pas d'ouvertureC'est qu'il y a un prob dans le circuit puissance ou moteur d'ouverture ou relais HSretirer le relais et faire un pont entre fil rouge/noir borne 30 relais et fil brun/rouge borne 87 de relaisla vitre doit s'ouvrir!si ce n'est pas le cas, , coupure du fil brun/rouge entre relais et moteur d'ouverture de vitre, problème de moteur d'ouverture de hayon ou prise débranchée/mauvais contact là bas!Si tu as le clac et que le moteur se met en marche en faisant le pont, alors c'est que le relais est HS************************************************************** => Si tu as un clac et ouverture normale de la vitrevérification de la partie commande:Le plus simple pour toi, est de débrancher cette prise X1211prendre un petit fil dont tu relies une extrémité à une masse carrosseriefaire contact avec ce fil jaune noir au niveau de la prise!*** Si le moteur d'ouverture de vitre se fait entendrealors ton problème se situe sur le micro contacteur!Dans ce cas, prends ce bloc de l'autre véhicule que tu as! ****************************** Si tu n'entends rien.... et que tu as vérifié tous les points précédents, et qu'ils sont tous bons, alors il y a rupture de circuit ou mauvaise commande de la part de la ZKEcoupure du fil blanc/beu entre relais et module ZKEou rupture de fil jaune/noir entre micro contacteur et module ZKESi tu fais tout dans l'ordre, tu auras trouvé ta panne!C'est le plus simple et sûr pour en trouver l'origine!et à moins d'un coup de chance, le plus rapide! clin:@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemotard 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Salut dark,bon j ai fais les tests,le relais est bon,mais quand je mets le fil jaune noir de la prise x1211 il ne se passe rien,donc fil coupé ,ou prob avec la zke..?????...à force je vais être top en électricité.....cool... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Dis moi ce qui est bon... et ne l'est pas!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemotard 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Donc j ai testé comme tu m as dis,sur le relais le bleu blanc à la masse ok,ça claque et vitre ouverte..le x1211 jaune noir à la masse et la rien ne se passe...Autrement je récapitule du début: j ai eu une batterie faible,ça a fait claclac,tout s etaignait quand je voulais demarrer le moteur...et depuis ce problème de télécommande..la centralisation marche avec la clef dans la serrure..l interrupteur de centralisation est ok,mais ne fonctionne pas dans cette voiture..testé dans l autre bmw...l ouverture du hâillon marche avec la telecommande..le plafonnier ne marche pas ,mais je ne sais pas s'il marchait avant,et le degivrage des rétros ne marche pas non plus...voilà une petite synteses de mes problèmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Re;Vérifier le raccordement de la commande d'ouverture à la ZKEpour celamesure la tension entre fil jaune/bleu prise X1211 et une bonne masse carrosserie(prise débranchée et côté faisceau)me donner le résultatetvérifie la masse:mesure la résistance entre le fil brun de la prise X1211 et une bonne masse carrosserie (prise débranchée et côté faisceau)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemotard 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Salut dark,je viens de regarder...je n ai pas de jaune bleu mais jaune noir ,ou bien jaune tout court,donc jaune noir,0.72v,et jaune rien..et entre brun et masse carrosserie,0.42 ohmmetre réglé sur 200...voilà...docteur..!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Re;je regarde sur le plan.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Re;en effet!c'est jaune noir!Ce fil devrait être à 12V environ!Alors soit un problème d'alimentation ZKE ou module ZKE HSsoit le fil est partiellement coupé!Il faut refaire cette mesure au niveau du moduleil va sur le pin19 prise X322 fil jaune noirmodule ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1141-1139-localisation-module-zke-e39.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Re;remplacer les fusibles 27 4et11au cas où....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemotard 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Salut dark,bon j ai changé les 3 fuses,j ai contrôlé le noir jaune prise x332 comme tu m as dis,la prise débranchée ou branchée,et nada,pas l ombre d un volt...!!!!!!naturellement,j avais pris soin de débrancher la batt avant....pas une bonne nouvelle,ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Re;Tu débranches la prise de la ZKE, et tu mesures la résistance entre ce fil jaune/noir et une bonne masse carrosserie!Normalement, cette résistance doit être infinie!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemotard 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Bonsoir dark,le déluge à enfin cessé,temporairement ,j en ai profité pour mesurer ce que tu m as dis, et effectivement,résistance nulle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Re;cela veut dire qu'il touche masse quelque part!En général, c'est au niveau de la charnière....Retour à la case départ!Coupe ce même fi au niveau de la charnière (mais à un endroit où tu pourras ressouder et où il ne se plie pas!puis tu refais cette même mesure au niveau de la ZKE pour voir si tu trouves infini ou nul!Si c'est infini, c'est que le court circuit est après coupure (donc côté hayon) , si c'est nul.... c'est que c'est avant! (donc entre coupure et ZKE...)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemotard 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Attend dark pour qu on se comprenne bien,l ohmetre indiquait 000000 ,donc c est nul ou infini...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Re;Citation :000000Tout un tas de zéro == nulzéro plus zéro == la tête à toto! *****************************quand c'est l'infini (valeur trop grande pour le calibre!) cela indique "1."***************Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'à@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemotard 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Salut dark,j ai pas oublié,mais pas trop le temps en ce moment, de plus le froid et la flotte...pas cool,mais c est pas pour ça que je laisse tomber...comme t as dis,y faut que je regarde ces satanés fils...voilà..j essaie tjrs d aller au bout des choses,mais des fois ça prends un peu de temps....c est sympa quand même de t inquiéter de mon cas...merci encore....manu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 pas de prob!post en attente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemotard 0 Posté(e) le 7 mars 2013 bonsoir tt le monde...non je ne suis pas mort, juste l'hiver est fini, j'ai fini d'hiberner...entre temps problème d'embrayage, tt changé tt seul ,avec le volant bi masse....donc voila.... Pour mon problème initial. l'ouverture de lunette arr marche, mais toujours pas la télécommande, Dark, quand tu auras un peu de temps essaie de te repencher sur mon cas...merci d'avance.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 mars 2013 DarkGyver a écrit:Re;cela veut dire qu'il touche masse quelque part!En général, c'est au niveau de la charnière....Retour à la case départ!Coupe ce même fi au niveau de la charnière (mais à un endroit où tu pourras ressouder et où il ne se plie pas!puis tu refais cette même mesure au niveau de la ZKE pour voir si tu trouves infini ou nul!Si c'est infini, c'est que le court circuit est après coupure (donc côté hayon) , si c'est nul.... c'est que c'est avant! (donc entre coupure et ZKE...)@+@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemotard 0 Posté(e) le 24 mars 2013 bonsoir,Dark,voila donc j'ai regardé mes fils sur la charnière de vitre de haillon,les seuls que je n'avais pas encore fait,et déception,c'est pas faute d'avoir tiré sur chacun d'entre eux, mais aucun n'est hs...je n'y comprends plus rien...si tu peux m'éclairer...!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 mars 2013 RE;as tu fait ceci?????la coupure est où?DarkGyver a écrit:DarkGyver a écrit:Re;cela veut dire qu'il touche masse quelque part!En général, c'est au niveau de la charnière....Retour à la case départ!Coupe ce même fi au niveau de la charnière (mais à un endroit où tu pourras ressouder et où il ne se plie pas!puis tu refais cette même mesure au niveau de la ZKE pour voir si tu trouves infini ou nul!Si c'est infini, c'est que le court circuit est après coupure (donc côté hayon) , si c'est nul.... c'est que c'est avant! (donc entre coupure et ZKE...)@+@+côté voiture ou coté hayon?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites