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diablojeje91

[E46 M54 an02] Bruit métallique ferraille quand je tourne les roues (résolu)

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Bonjour

Encore un probleme !

Quand je tourne les roue pour sortir du place de parking par exemple
j'ai un bruit de ferraille (métal ) qui vibre qui vient du moteur

Ce bruit le fait des deux coté de rotation et que quand je tourne

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Salut,


Oui c'est celui de droite pour la DA. Tu doit avoir le type de fluide a mettre dedans sur le bouchon.


@+

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gyropinpon a écrit:
diablojeje91

Déposes tes courroies et contrôles ton dampère .

A+



Oula peut tu précisé ? moi je suis novice

Quel courroie ?
Quesqu’un dampére (absolument jamais entendue) ?


Et pour le niveau ! il y a bien de l'huile dedans

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Re;

Si tu as assez d'huile, alors accord pour gyro!

pièce 1 :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=11_2877&hg=11&fg=18

En fait tu enlèves la courroie, et tu démarres le moteur sans elle! (juste une minute ou deux!

Si le bruit disparaît, c'est probablement la damper qui est HS !

Dans ce cas, tu regardes si la poulie externe a du jeu par rapport à la partie centrale!

En fait cette partie externe est assemblée à la partie centrale avec un caoutchouc....
C'est lui qui se déchire!

@+

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Citation :
En fait tu enlèves la courroie, et tu démarres le moteur sans elle! (juste une minute ou deux!


J’enlève la quel ? accessoire et clim ?

Une fois la courroie enlever je peu encore tourner les roue pour écouter le bruit ?
As quoi sert cette pièce alors ?
Pourquoi uniquement quand je tourne ? puisqu'elle est relier au courroie qui sont en permanence entraîné
C'est peut être des question bête !

Si y a plus de bruit ! Changement de la pièce complète ? ou possible que le caoutchouc

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Re;

Il faut retirer les deux courroies!

le remplacement du damper si utile!
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/06/04/33

oui!
c'est en un morceau!

**********************

cela fait du bruit car c'est plus fortement sous tension! (car la pompe réclame plus de couple quand la direction est en butée!)

En général on remarque aussi un claquement unique au démarrage de la clim...

Une fois que la damper est complètement HS, on entend ce claquement tout le temps!

@+

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Donc pour vérifier
Si je lance la clim il doit y avoir un clic au niveau de cette courroie ?
j’espère que j'ai la version 1 parce que l'autre faut des outils que j'ai pas

Changement de pièce à 250€ pour un caoutchouc HONTEUX

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Re;

le clac de la clim ne vient que après le bruit en fin de course!

puis.... cela claque tout le temps!

As tu vérifié le niveau d'huile?

Regarde si la courroie est tendue, puis si elle saute quand une personne tourne jusqu'en butée

@+!

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Ba oui pour moi y a de l'huile après assez je sais pas je n'est pas vu de hauteur indiqué
Les courroie viennent d'Etre changée mais j'entend un petit bruit de frottement vibration parfois

Si je tourne à l’arrêt je crois que le bruit ne s'entend pas c'est que quand j’accélère

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Re;
diablojeje91 a écrit:
Ba oui pour moi y a de l'huile après assez je sais pas je n'est pas vu de hauteur indiqué
Les courroie viennent d'Etre changée mais j'entend un petit bruit de frottement vibration parfois

Si je tourne à l’arrêt je crois que le bruit ne s'entend pas c'est que quand j’accélère


ceci change tout!

en es tu certain?

*******************

la jauge de niveau d'huile de DA est sur le bouchon lui même!
Tu as le min quand cela ne touche plus, et le max avec un trait!

@+

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Pour le niveau d'huile , quand j'ai ouvert il y a avait de l'huile sur la pointe qui était sur le bouchon donc je pense que c'est bon

Quand je suis à l’arrêt au ralentie et que je tourne les roue
=> il n'y a pas de bruit

Par contre quand je sort d'une place de parking par exemple j’accélère et je tourne les roue
=> il y a le bruit de vibration
Sa me donne l’impression d'une pièce détaché ou mal visée

Je te confirme cela ce soir par une vidéo si possible

As tu une autre idée ?
Citation :
ceci change tout!
en es tu certain?

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Re;

Dans ce cas, il faut vérifier les fixation /supports de boite de vitesse et échappement,
** déchirure des silentblocs de boite
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=22_0029&hg=22&fg=10

et/ou
** des supports de fixation de pot d'échappement)
pièce 5 et 9
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0442&hg=18&fg=10
pièces 10 et 6
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0435&hg=18&fg=20
et celles ci!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0445&hg=18&fg=30

taper avec un gant en cuir (car très chaud!!!) sur le pot catalytique. pièce 1
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0442&hg=18&fg=10

pour voir s'il fait un bruit de casserole!

*********************

si c'est rien de tout cela..... peut être les tôles derrière les disques de freins! (mais moins probable!
pièce 3
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=34_0758&hg=34&fg=07


@+

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Re;

Vérifie tout de même la damper, mais se méfier des bruits.....

Très souvent ils se propagent sur ou sous la voiture, et on ne les entend moins à l'endroit /pièce qui les provoquent....

@+

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Bon alors je verifirai tout ça par sécurité
En espérant que ça soit pas encore un gros souci
Je vais essayer de chercher ce bruit

Mais pourquoi ce bruit ne se declancherai que quand je tourne a petite vitesse
Et jamais autres part ?

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Re;

quand on roule plus vite, on entend moins ce type de bruit!

De plus si c'est un support d’échappement, cela s'explique par le déplacement du moteur (quelques mm) lorsque tu braques à fond....
Car il doit amener plus de couple sur les roues arrières quand celles ci sont braquées à fond!

du coup les fixations de pot échappement sont sous contraintes!

@+

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Alors J'ai regardé ce matin au niveau de la piece : damper
Quand le volant tourne cette pièce bouge légèrement car elle est tiré par une courroie
C'est normal ou cette pièce ne devrai pas bouger du tout ?

Je me suis penché sous la voiture et le bruit vient bien de l'avant ! je dirai au milieu
Quand je me baisse devant le par-choc avant je l'entend bien !

A l’arrêt si je bouge pas le volant j'ai un petit bruit de vibration qui s'accentue quand je tourne

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RE;

Il n'est pas possible de vérifier la damper sans démonter la courroie !

Ou alors elle doit être complètement HS!

@+

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Ah zut
Mais es ce que c'est normal que quand je tourne, ce damper bouge légèrement ? ou es que c'est une pièce qui doit rester fixe

En plus j'ai vu qu'il faut des outils bien particulier pour démonté que je n'est pas donc impossible de le changé moi même

Si il est usé est t'il possible de laissé comme cela ou es que cela va provoqué quelque chose sur la voiture ?

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Re;

en fait c'est un caoutchouc!
du coup, impossible de juger!

ceci dit, tu peux peut être voir avec un miroir.....

Si tu as les outils pour enlever la courroie, fais le!

********************************

Il est déconseillé de rouler trop longtemps avec cette pièce HS, car la courroie risque de sauter!

cet outil sera prochainement dispo par l'association.....

@+

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Bon ba demain je vais essayer de passer dans la fosse pour voir cela de plus prêt

Il y a bien 3 tuto à suivre pour démonter les courroie ?
- Démontage de la partie visco
- Démontage courroie clim
- Démontage courroie complète

Si une fois démonté les courroie je tourne, j'ai plus de bruit j'ai pus de bruit c'est que c'est ça ?

*************************************

Sait tu quand prochainement ?
Car j'aurais bien tout en même temps
Vidange liquide / pompe à eau / thermostat / damper
Car tout est au même endroit

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Re;

Il faut déjà s'assurer que c'est nien cela!

je vais voir pour commander cet outil chez BMW cette semaine....
rappelle le moi mercredi... Wink

@+

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Alors je suis passé dans la fausse
La voiture était chaude ça le fessait moins ?
J'était dessous et pour moi le bruit ne vient pas dessous scratchscratch
même pour le damper je ne l'entend pas la
Je n'est pas démonter le courroie (pas eu le temps)

Je n’arrive pas à identifier d'ou vient le bruit
En tout cas le bruit est bien plus fort quand je roule à très faible allure que à l’arrêt OU c'est que le bruit vient pas du bonne endroit et donc je l'entend plus quand je suis dans la voiture

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diablojeje91 a écrit:
Je n'est pas démonter le courroie (pas eu le temps)
Je n’arrive pas à identifier d'ou vient le bruit




Prends le temps de démonter ta courroie, tu pourras peut-être identifier ce bruit Wink


A+

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RE;

accord

malheureusement, pour localiser les bruits, ce n'est pas si simple!

On croit avoir trouvé l'origine, mais en fait cela se propage de manière tout à fait onattendue!

faut démonter .... pas le choix!

@+

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J'ai l’impression que ça le fais plus à froid ou en légère cote (J'ai une route qui est arrondis)
du coup pour sortir du place ça monte légèrement et c'est la que je l'entend le plus

Pour démonté les courroies pas besoin de fausse
Je peu le faire par le dessus

Par contre je suis perdu dans le démontage

Il faut en premier démonter le capot du ventilateur?
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/07/09/64

Vous parler de visco coupleur dans des TUTO, ou est t'il ? En dessous
Il faut le démonté après ou tout vient d'un coup ?

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Re,

non pas besoin de tout tomber si tu as pas des bras de popeye

Tu retires le cache en plastiques sur le tendeur avec un tournevis ou autre outil.
Une fois retiré tu y met la clé torx et tu détends doucement pour retirer cette courroie.

Malgré tout tu devrais démonter le cache moteur dessous, l'accès au tendeur de la courroie de clim en sera bien plus aisé.

Une fois les deux courroie retirées, secoues cette damper et regardes si elle a du jeu.

A+

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Citation :
non pas besoin de tout tomber si tu as pas des bras de popeye

Il faut bien que j’enlève le ventilo (ou capot) pour avoir un peu plus d'espace ?

Le cache moteur est démonté Wink pour mes souci de liquide de refroidissement

Bon je vais essayer de voir ça ce soir



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Re,


perso je le fais sans démonter la protection ou le ventilo Wink
Le plus important est d'utiliser la bonne clé torx!! Surtout ne tentes pas d'adapter une 6pans ou autres sinon à 100% tu vas foirer la forme torx et tu pourras plus rien faire

A+

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Re,


torx normal.... Mais quand on a pas de torx, on est souvent tenté de passer une 6 pans.



A+

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Ah non mais je suis équipé d'outils standard donc ça va

La torx c'est pour la clim !
je la met dedans et j'appui vers le bas ( en le fessant par le haut du véhicule) ?

C'est dur ou ça doit descendre ou tourner assez facile ?

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Re,

elle va au deux tout à fait oui

Difficile à expliquer...... Ca tourne facilement, mais avec quand même une certaine force à appliquer pour détendre le tendeur.


A+

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Dans ce cas, il faut vérifier les fixation /supports de boite de vitesse et échappement,
** déchirure des silentblocs de boite
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=22_0029&hg=22&fg=10
Pas TROUVER
et/ou
** des supports de fixation de pot d'échappement)
pièce 5 et 9 Vérifier OK
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0442&hg=18&fg=10
pièces 10 et 6 Vérifier OK
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0435&hg=18&fg=20
et celles ci!Vérifier OK
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0445&hg=18&fg=30

taper avec un gant en cuir (car très chaud!!!) sur le pot catalytique. pièce 1
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0442&hg=18&fg=10
Vérifier OK
pour voir s'il fait un bruit de casserole!

*********************

si c'est rien de tout cela..... peut être les tôles derrière les disques de freins! (mais moins probable!
pièce 3
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=34_0758&hg=34&fg=07

Pas Vérifier

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Citation :
malheureusement, pour localiser les bruits, ce n'est pas si simple!

On croit avoir trouvé l'origine, mais en fait cela se propage de manière tout à fait onattendue!

faut démonter .... pas le choix!


J'ai démonter en suivant les conseil de M51

Donc j'ai démonter le ventilo
=> Jeux d'enfant sauf que j'ai casé le rivet plastique à droit impossible de le sortir
Si quelqu'un peu me donner la réf !

Ensuite avec une clé torx j'ai poussé le tendeur courroie clim
Démontage courroie clim
identifiacation du sens
Démontage courroie accésoire mais j'ai préférer utilisé une clé à pipe de 16 (bien plus simple)
identifiacation du sens

J'allume la voiture et la impossible de tourner ou alors falais forcé comme une bête scratch

C'est normal ? sinon je vois pas l’intérêt de me l'avoir fais démonter car je n'est même pas pus entendre le bruit ou non

Par contre le damper n'a pas de jeux j'ai essayer de le bouger dans tous les sens

Votre verdict ? Sa vient d'autre part

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RE;

diablojeje91 a écrit:
Citation :
malheureusement, pour localiser les bruits, ce n'est pas si simple!

On croit avoir trouvé l'origine, mais en fait cela se propage de manière tout à fait onattendue!

faut démonter .... pas le choix!


J'ai démonter en suivant les conseil de M51

Donc j'ai démonter le ventilo
=> Jeux d'enfant sauf que j'ai casé le rivet plastique à droit impossible de le sortir
Si quelqu'un peu me donner la réf !

Ensuite avec une clé torx j'ai poussé le tendeur courroie clim
Démontage courroie clim
identifiacation du sens
Démontage courroie accésoire mais j'ai préférer utilisé une clé à pipe de 16 (bien plus simple)
identifiacation du sens

J'allume la voiture et la impossible de tourner ou alors falais forcé comme une bête scratchNormal ! il n'y a plus de pompe de direction assistée! Vu qu'lle est entrainée par la courroie!

C'est normal ? sinon je vois pas l’intérêt de me l'avoir fais démonter car je n'est même pas pus entendre le bruit ou non
l'intérêt est d'écouter si le bruit est encore présent et de contrôler ce que tu as fait ici!

Par contre le damper n'a pas de jeux j'ai essayer de le bouger dans tous les sens

Votre verdict ? Sa vient d'autre part


S'il n'a pas de jeu, il faut contrôler tous les autres points soulevés plus haut!

@+

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diablojeje91 a écrit:
Alors J'ai regardé ce matin au niveau de la piece : damper
Quand le volant tourne cette pièce bouge légèrement car elle est tiré par une courroie
C'est normal ou cette pièce ne devrai pas bouger du tout ?

Je me suis penché sous la voiture et le bruit vient bien de l'avant ! je dirai au milieu
Quand je me baisse devant le par-choc avant je l'entend bien !

A l’arrêt si je bouge pas le volant j'ai un petit bruit de vibration qui s'accentue quand je tourne




Re,

y'a un truc que je pige pas... Courroie montée ta damper a du jeu, démonté plus Shocked
J'espère tu n'as pas tourné 15min sans pompe à eau également, pas besoin de tourner longtemps pour entendre.


A+

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Citation :
y'a un truc que je pige pas... Courroie montée ta damper a du jeu, démonté plus

Quand tout est monté et que une personne tourne les roue je vois ce damper bougé mais je vient juste de pensé que c'est peut être la voiture entière qui bouge scratch
En tout cas démonté j'ai essayer de le bougé impossible dans n'importe quel sens

Non j'ai allumé comme Dark l'avais dis maxi 1 minute j'ai vu que ça tournai pas j'ai arrêter cela servait à rien de la laissé allumé

Je trouve que le bruit s'entend plus en légère pente et à froid ??

Citation :
je t'ai donné la liste....
mais à priori.... tu n'y crois pas!


Si si j'y croit la preuve j'ai déja vérifié une partie et vais chercher l'autre ce soir pour etre sur
mais je demandais si il n'y avais pas d'autre pièce susceptible de vibrer

Quelqu'un peut t'il me dire ou trouver le clip alu qui tien la prise du débitmètre et celui qui tien la prise de la DISA
Merci

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Re;

ceci qu'il faut faire!
DarkGyver a écrit:
Re;

Dans ce cas, il faut vérifier les fixation /supports de boite de vitesse et échappement,
** déchirure des silentblocs de boite
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=22_0029&hg=22&fg=10

et/ou
** des supports de fixation de pot d'échappement)
pièce 5 et 9
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0442&hg=18&fg=10
pièces 10 et 6
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0435&hg=18&fg=20
et celles ci!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0445&hg=18&fg=30

taper avec un gant en cuir (car très chaud!!!) sur le pot catalytique. pièce 1
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0442&hg=18&fg=10

pour voir s'il fait un bruit de casserole!

*********************

si c'est rien de tout cela..... peut être les tôles derrière les disques de freins! (mais moins probable!
pièce 3
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=34_0758&hg=34&fg=07


@+


attention à ne pas survoler!

les supports échappement de l'arrière jusque devant!

pareil pour supports de boite et moteur!

pour les tôles de freins essayer de lesfaire bouger en tirant dessus

pour le pot, taper dessus!

@+

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Re;

Dans ce cas, il faut vérifier les fixation /supports de boite de vitesse et échappement,
** déchirure des silentblocs de boite
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=22_0029&hg=22&fg=10
Je n'est toujours pas trouver C'est pour une boite auto ! moi je suis manuelle

et/ou

** des supports de fixation de pot d'échappement)pièce 5 et 9
Pour moi la pièce 5 est la même sur ces deux plan
PLAN 1 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0445&hg=18&fg=30
PLAN 2 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0442&hg=18&fg=10
En tout cas sur ma voiture sur toute la ligne je n'est qu'une seul fois cette pièce
j'ai pas la pièce 9 (PLAN1) seul, elle est soudé à une patte qui correspond à la pièce 10 du PLAN 2
Tout est OK

pièces 10 et 6
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0435&hg=18&fg=20
Tout est OK

taper avec un gant en cuir (car très chaud!!!) sur le pot catalytique. pièce 1
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0442&hg=18&fg=10
pas de bruit de vibration


*********************

si c'est rien de tout cela..... peut être les tôles derrière les disques de freins! (mais moins probable!
pièce 3
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=34_0758&hg=34&fg=07
Tout est OK AV et AR même en bougeant dans tous les sens

Le bruit s'entend le plus quand je suis assis dans la voiture que devant le moteur ou dérriere la voiture et ne s'entend pas en dessous
Il se manifeste plus facilement roue déjà bien tourné à 2000 2500 tr

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Re,

ici les silenblocs boite:




Tu es sur que l'huile de direction est bonne???
Quelle couleur elle a?

A+

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De mon souvenir elle est marron !

Ayant passé quelque minute sous la voiture
Je ne vois pas ou c'est même ça

Y a la partie sous le cache moteur en plastique après y a une partie avec une sorte de cache en ferraille et après tout la partie pot d'échappement
C'est vers ou ?

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Re;

a gauche de cette flèche rouge!



Il faut démonter ce plastque!

Puis peut être une autre protection en aluminium

@++

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Donc ce cache en plastique se trouverai après une sorte de plaque en aluminium
Perso je vois pas ça sous la mienne

Je vois le premier cache plastique de 1m de long la plaque en alu de 60cm mais après je voit un
Gros bloc qui doit être la boite de vitesse mais y'a pas de cache plastique !!!

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