diablojeje91 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Bonjour Encore un probleme ! Quand je tourne les roue pour sortir du place de parking par exemple j'ai un bruit de ferraille (métal ) qui vibre qui vient du moteur Ce bruit le fait des deux coté de rotation et que quand je tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Re;commence par vérifier qu'il ne manque pas d'huile dans le bocal de direction assistée.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablojeje91 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Je ne le trouve pas ! Même dans la notice c'est pas précisé C'est celuià droite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
budede 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Salut,Oui c'est celui de droite pour la DA. Tu doit avoir le type de fluide a mettre dedans sur le bouchon.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 diablojeje91Déposes tes courroies et contrôles ton dampère .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablojeje91 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 gyropinpon a écrit: diablojeje91Déposes tes courroies et contrôles ton dampère .A+ Oula peut tu précisé ? moi je suis novice Quel courroie ? Quesqu’un dampére (absolument jamais entendue) ?Et pour le niveau ! il y a bien de l'huile dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Re;Si tu as assez d'huile, alors pour gyro!pièce 1 :http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=11_2877&hg=11&fg=18En fait tu enlèves la courroie, et tu démarres le moteur sans elle! (juste une minute ou deux!Si le bruit disparaît, c'est probablement la damper qui est HS !Dans ce cas, tu regardes si la poulie externe a du jeu par rapport à la partie centrale!En fait cette partie externe est assemblée à la partie centrale avec un caoutchouc....C'est lui qui se déchire!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablojeje91 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Citation :En fait tu enlèves la courroie, et tu démarres le moteur sans elle! (juste une minute ou deux!J’enlève la quel ? accessoire et clim ?Une fois la courroie enlever je peu encore tourner les roue pour écouter le bruit ? As quoi sert cette pièce alors ?Pourquoi uniquement quand je tourne ? puisqu'elle est relier au courroie qui sont en permanence entraîné C'est peut être des question bête ! Si y a plus de bruit ! Changement de la pièce complète ? ou possible que le caoutchouc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Re;Il faut retirer les deux courroies!le remplacement du damper si utile!http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/06/04/33oui!c'est en un morceau!**********************cela fait du bruit car c'est plus fortement sous tension! (car la pompe réclame plus de couple quand la direction est en butée!)En général on remarque aussi un claquement unique au démarrage de la clim...Une fois que la damper est complètement HS, on entend ce claquement tout le temps!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablojeje91 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Donc pour vérifier Si je lance la clim il doit y avoir un clic au niveau de cette courroie ? j’espère que j'ai la version 1 parce que l'autre faut des outils que j'ai pas Changement de pièce à 250€ pour un caoutchouc HONTEUX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Re;le clac de la clim ne vient que après le bruit en fin de course!puis.... cela claque tout le temps!As tu vérifié le niveau d'huile?Regarde si la courroie est tendue, puis si elle saute quand une personne tourne jusqu'en butée@+! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablojeje91 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Ba oui pour moi y a de l'huile après assez je sais pas je n'est pas vu de hauteur indiqué Les courroie viennent d'Etre changée mais j'entend un petit bruit de frottement vibration parfois Si je tourne à l’arrêt je crois que le bruit ne s'entend pas c'est que quand j’accélère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Re;diablojeje91 a écrit:Ba oui pour moi y a de l'huile après assez je sais pas je n'est pas vu de hauteur indiqué Les courroie viennent d'Etre changée mais j'entend un petit bruit de frottement vibration parfois Si je tourne à l’arrêt je crois que le bruit ne s'entend pas c'est que quand j’accélère ceci change tout!en es tu certain?*******************la jauge de niveau d'huile de DA est sur le bouchon lui même!Tu as le min quand cela ne touche plus, et le max avec un trait!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablojeje91 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Pour le niveau d'huile , quand j'ai ouvert il y a avait de l'huile sur la pointe qui était sur le bouchon donc je pense que c'est bon Quand je suis à l’arrêt au ralentie et que je tourne les roue => il n'y a pas de bruit Par contre quand je sort d'une place de parking par exemple j’accélère et je tourne les roue=> il y a le bruit de vibration Sa me donne l’impression d'une pièce détaché ou mal visée Je te confirme cela ce soir par une vidéo si possible As tu une autre idée ?Citation :ceci change tout!en es tu certain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Re;Dans ce cas, il faut vérifier les fixation /supports de boite de vitesse et échappement, ** déchirure des silentblocs de boitehttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=22_0029&hg=22&fg=10 et/ou ** des supports de fixation de pot d'échappement)pièce 5 et 9http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0442&hg=18&fg=10pièces 10 et 6http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0435&hg=18&fg=20et celles ci!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0445&hg=18&fg=30taper avec un gant en cuir (car très chaud!!!) sur le pot catalytique. pièce 1http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0442&hg=18&fg=10pour voir s'il fait un bruit de casserole!*********************si c'est rien de tout cela..... peut être les tôles derrière les disques de freins! (mais moins probable!pièce 3http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=34_0758&hg=34&fg=07@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablojeje91 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Pour moi le bruit vient de l'avant de laVoiture pas l'arrière ni en dessous Mais je ne sais pas le côté ou si c'est au milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Re;Vérifie tout de même la damper, mais se méfier des bruits.....Très souvent ils se propagent sur ou sous la voiture, et on ne les entend moins à l'endroit /pièce qui les provoquent....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablojeje91 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Bon alors je verifirai tout ça par sécurité En espérant que ça soit pas encore un gros souci Je vais essayer de chercher ce bruit Mais pourquoi ce bruit ne se declancherai que quand je tourne a petite vitesse Et jamais autres part ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Re;quand on roule plus vite, on entend moins ce type de bruit!De plus si c'est un support d’échappement, cela s'explique par le déplacement du moteur (quelques mm) lorsque tu braques à fond....Car il doit amener plus de couple sur les roues arrières quand celles ci sont braquées à fond!du coup les fixations de pot échappement sont sous contraintes!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablojeje91 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Alors J'ai regardé ce matin au niveau de la piece : damper Quand le volant tourne cette pièce bouge légèrement car elle est tiré par une courroie C'est normal ou cette pièce ne devrai pas bouger du tout ?Je me suis penché sous la voiture et le bruit vient bien de l'avant ! je dirai au milieuQuand je me baisse devant le par-choc avant je l'entend bien !A l’arrêt si je bouge pas le volant j'ai un petit bruit de vibration qui s'accentue quand je tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 RE;Il n'est pas possible de vérifier la damper sans démonter la courroie !Ou alors elle doit être complètement HS!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablojeje91 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Ah zut Mais es ce que c'est normal que quand je tourne, ce damper bouge légèrement ? ou es que c'est une pièce qui doit rester fixe En plus j'ai vu qu'il faut des outils bien particulier pour démonté que je n'est pas donc impossible de le changé moi même Si il est usé est t'il possible de laissé comme cela ou es que cela va provoqué quelque chose sur la voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Re;en fait c'est un caoutchouc!du coup, impossible de juger!ceci dit, tu peux peut être voir avec un miroir.....Si tu as les outils pour enlever la courroie, fais le!********************************Il est déconseillé de rouler trop longtemps avec cette pièce HS, car la courroie risque de sauter!cet outil sera prochainement dispo par l'association.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablojeje91 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Bon ba demain je vais essayer de passer dans la fosse pour voir cela de plus prêt Il y a bien 3 tuto à suivre pour démonter les courroie ?- Démontage de la partie visco - Démontage courroie clim - Démontage courroie complète Si une fois démonté les courroie je tourne, j'ai plus de bruit j'ai pus de bruit c'est que c'est ça ?*************************************Sait tu quand prochainement ? Car j'aurais bien tout en même temps Vidange liquide / pompe à eau / thermostat / damper Car tout est au même endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Re;Il faut déjà s'assurer que c'est nien cela!je vais voir pour commander cet outil chez BMW cette semaine....rappelle le moi mercredi... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablojeje91 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Alors je suis passé dans la fausse La voiture était chaude ça le fessait moins ?J'était dessous et pour moi le bruit ne vient pas dessous même pour le damper je ne l'entend pas la Je n'est pas démonter le courroie (pas eu le temps)Je n’arrive pas à identifier d'ou vient le bruit En tout cas le bruit est bien plus fort quand je roule à très faible allure que à l’arrêt OU c'est que le bruit vient pas du bonne endroit et donc je l'entend plus quand je suis dans la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 diablojeje91 a écrit:Je n'est pas démonter le courroie (pas eu le temps)Je n’arrive pas à identifier d'ou vient le bruit Prends le temps de démonter ta courroie, tu pourras peut-être identifier ce bruit A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 RE;malheureusement, pour localiser les bruits, ce n'est pas si simple!On croit avoir trouvé l'origine, mais en fait cela se propage de manière tout à fait onattendue!faut démonter .... pas le choix!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablojeje91 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 J'ai l’impression que ça le fais plus à froid ou en légère cote (J'ai une route qui est arrondis)du coup pour sortir du place ça monte légèrement et c'est la que je l'entend le plus Pour démonté les courroies pas besoin de fausse Je peu le faire par le dessus Par contre je suis perdu dans le démontage Il faut en premier démonter le capot du ventilateur? http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/07/09/64Vous parler de visco coupleur dans des TUTO, ou est t'il ? En dessousIl faut le démonté après ou tout vient d'un coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Re,non pas besoin de tout tomber si tu as pas des bras de popeye Tu retires le cache en plastiques sur le tendeur avec un tournevis ou autre outil.Une fois retiré tu y met la clé torx et tu détends doucement pour retirer cette courroie.Malgré tout tu devrais démonter le cache moteur dessous, l'accès au tendeur de la courroie de clim en sera bien plus aisé.Une fois les deux courroie retirées, secoues cette damper et regardes si elle a du jeu.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablojeje91 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Citation :non pas besoin de tout tomber si tu as pas des bras de popeye Il faut bien que j’enlève le ventilo (ou capot) pour avoir un peu plus d'espace ? Le cache moteur est démonté pour mes souci de liquide de refroidissement Bon je vais essayer de voir ça ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Re,perso je le fais sans démonter la protection ou le ventilo Le plus important est d'utiliser la bonne clé torx!! Surtout ne tentes pas d'adapter une 6pans ou autres sinon à 100% tu vas foirer la forme torx et tu pourras plus rien faire A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablojeje91 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 C'est une torx de taille standard ? ou une clé spécial ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Re,torx normal.... Mais quand on a pas de torx, on est souvent tenté de passer une 6 pans.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablojeje91 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Ah non mais je suis équipé d'outils standard donc ça va La torx c'est pour la clim ! je la met dedans et j'appui vers le bas ( en le fessant par le haut du véhicule) ?C'est dur ou ça doit descendre ou tourner assez facile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Re,elle va au deux tout à fait Difficile à expliquer...... Ca tourne facilement, mais avec quand même une certaine force à appliquer pour détendre le tendeur.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablojeje91 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Citation :elle va au deux tout à fait Climatisation et accéssoire ?Bon ba je tente ce soir pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablojeje91 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Dans ce cas, il faut vérifier les fixation /supports de boite de vitesse et échappement,** déchirure des silentblocs de boitehttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=22_0029&hg=22&fg=10 Pas TROUVER et/ou ** des supports de fixation de pot d'échappement)pièce 5 et 9 Vérifier OKhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0442&hg=18&fg=10pièces 10 et 6 Vérifier OKhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0435&hg=18&fg=20et celles ci!Vérifier OKhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0445&hg=18&fg=30taper avec un gant en cuir (car très chaud!!!) sur le pot catalytique. pièce 1http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0442&hg=18&fg=10Vérifier OKpour voir s'il fait un bruit de casserole!*********************si c'est rien de tout cela..... peut être les tôles derrière les disques de freins! (mais moins probable!pièce 3http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=34_0758&hg=34&fg=07 Pas Vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablojeje91 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Citation :malheureusement, pour localiser les bruits, ce n'est pas si simple!On croit avoir trouvé l'origine, mais en fait cela se propage de manière tout à fait onattendue!faut démonter .... pas le choix!J'ai démonter en suivant les conseil de M51 Donc j'ai démonter le ventilo => Jeux d'enfant sauf que j'ai casé le rivet plastique à droit impossible de le sortir Si quelqu'un peu me donner la réf !Ensuite avec une clé torx j'ai poussé le tendeur courroie clim Démontage courroie clim identifiacation du sens Démontage courroie accésoire mais j'ai préférer utilisé une clé à pipe de 16 (bien plus simple)identifiacation du sens J'allume la voiture et la impossible de tourner ou alors falais forcé comme une bête C'est normal ? sinon je vois pas l’intérêt de me l'avoir fais démonter car je n'est même pas pus entendre le bruit ou non Par contre le damper n'a pas de jeux j'ai essayer de le bouger dans tous les sens Votre verdict ? Sa vient d'autre part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 RE;diablojeje91 a écrit:Citation :malheureusement, pour localiser les bruits, ce n'est pas si simple!On croit avoir trouvé l'origine, mais en fait cela se propage de manière tout à fait onattendue!faut démonter .... pas le choix!J'ai démonter en suivant les conseil de M51 Donc j'ai démonter le ventilo => Jeux d'enfant sauf que j'ai casé le rivet plastique à droit impossible de le sortir Si quelqu'un peu me donner la réf !Ensuite avec une clé torx j'ai poussé le tendeur courroie clim Démontage courroie clim identifiacation du sens Démontage courroie accésoire mais j'ai préférer utilisé une clé à pipe de 16 (bien plus simple)identifiacation du sens J'allume la voiture et la impossible de tourner ou alors falais forcé comme une bête Normal ! il n'y a plus de pompe de direction assistée! Vu qu'lle est entrainée par la courroie!C'est normal ? sinon je vois pas l’intérêt de me l'avoir fais démonter car je n'est même pas pus entendre le bruit ou non l'intérêt est d'écouter si le bruit est encore présent et de contrôler ce que tu as fait ici!Par contre le damper n'a pas de jeux j'ai essayer de le bouger dans tous les sens Votre verdict ? Sa vient d'autre part S'il n'a pas de jeu, il faut contrôler tous les autres points soulevés plus haut!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablojeje91 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Je vais essayer de Voir l'arrière des roue pour voir si sa vient de la ! Pas d'autre idée de la provenance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 diablojeje91 a écrit:Alors J'ai regardé ce matin au niveau de la piece : damper Quand le volant tourne cette pièce bouge légèrement car elle est tiré par une courroie C'est normal ou cette pièce ne devrai pas bouger du tout ?Je me suis penché sous la voiture et le bruit vient bien de l'avant ! je dirai au milieuQuand je me baisse devant le par-choc avant je l'entend bien !A l’arrêt si je bouge pas le volant j'ai un petit bruit de vibration qui s'accentue quand je tourne Re,y'a un truc que je pige pas... Courroie montée ta damper a du jeu, démonté plus J'espère tu n'as pas tourné 15min sans pompe à eau également, pas besoin de tourner longtemps pour entendre.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Re;je t'ai donné la liste....mais à priori.... tu n'y crois pas! les bruits sont traitres.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablojeje91 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Citation :y'a un truc que je pige pas... Courroie montée ta damper a du jeu, démonté plus Quand tout est monté et que une personne tourne les roue je vois ce damper bougé mais je vient juste de pensé que c'est peut être la voiture entière qui bouge En tout cas démonté j'ai essayer de le bougé impossible dans n'importe quel sensNon j'ai allumé comme Dark l'avais dis maxi 1 minute j'ai vu que ça tournai pas j'ai arrêter cela servait à rien de la laissé allumé Je trouve que le bruit s'entend plus en légère pente et à froid ??Citation :je t'ai donné la liste....mais à priori.... tu n'y crois pas! Si si j'y croit la preuve j'ai déja vérifié une partie et vais chercher l'autre ce soir pour etre sur mais je demandais si il n'y avais pas d'autre pièce susceptible de vibrerQuelqu'un peut t'il me dire ou trouver le clip alu qui tien la prise du débitmètre et celui qui tien la prise de la DISAMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Re;ceci qu'il faut faire!DarkGyver a écrit:Re;Dans ce cas, il faut vérifier les fixation /supports de boite de vitesse et échappement, ** déchirure des silentblocs de boitehttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=22_0029&hg=22&fg=10 et/ou ** des supports de fixation de pot d'échappement)pièce 5 et 9http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0442&hg=18&fg=10pièces 10 et 6http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0435&hg=18&fg=20et celles ci!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0445&hg=18&fg=30taper avec un gant en cuir (car très chaud!!!) sur le pot catalytique. pièce 1http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0442&hg=18&fg=10pour voir s'il fait un bruit de casserole!*********************si c'est rien de tout cela..... peut être les tôles derrière les disques de freins! (mais moins probable!pièce 3http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=34_0758&hg=34&fg=07@+attention à ne pas survoler!les supports échappement de l'arrière jusque devant!pareil pour supports de boite et moteur!pour les tôles de freins essayer de lesfaire bouger en tirant dessuspour le pot, taper dessus!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablojeje91 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Re;Dans ce cas, il faut vérifier les fixation /supports de boite de vitesse et échappement,** déchirure des silentblocs de boitehttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=22_0029&hg=22&fg=10Je n'est toujours pas trouver C'est pour une boite auto ! moi je suis manuelleet/ou ** des supports de fixation de pot d'échappement)pièce 5 et 9Pour moi la pièce 5 est la même sur ces deux plan PLAN 1 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0445&hg=18&fg=30PLAN 2 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0442&hg=18&fg=10En tout cas sur ma voiture sur toute la ligne je n'est qu'une seul fois cette pièce j'ai pas la pièce 9 (PLAN1) seul, elle est soudé à une patte qui correspond à la pièce 10 du PLAN 2Tout est OKpièces 10 et 6http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0435&hg=18&fg=20Tout est OKtaper avec un gant en cuir (car très chaud!!!) sur le pot catalytique. pièce 1http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=18_0442&hg=18&fg=10pas de bruit de vibration *********************si c'est rien de tout cela..... peut être les tôles derrière les disques de freins! (mais moins probable!pièce 3http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=34_0758&hg=34&fg=07Tout est OK AV et AR même en bougeant dans tous les sens Le bruit s'entend le plus quand je suis assis dans la voiture que devant le moteur ou dérriere la voiture et ne s'entend pas en dessous Il se manifeste plus facilement roue déjà bien tourné à 2000 2500 tr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Re,ici les silenblocs boite:Tu es sur que l'huile de direction est bonne??? Quelle couleur elle a?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablojeje91 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 De mon souvenir elle est marron ! Ayant passé quelque minute sous la voiture Je ne vois pas ou c'est même ça Y a la partie sous le cache moteur en plastique après y a une partie avec une sorte de cache en ferraille et après tout la partie pot d'échappement C'est vers ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Re;a gauche de cette flèche rouge!Il faut démonter ce plastque!Puis peut être une autre protection en aluminium@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablojeje91 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Donc ce cache en plastique se trouverai après une sorte de plaque en aluminium Perso je vois pas ça sous la mienne Je vois le premier cache plastique de 1m de long la plaque en alu de 60cm mais après je voit unGros bloc qui doit être la boite de vitesse mais y'a pas de cache plastique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites