S2K11 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Bonjour !Suite à une récente explosion du vase d'expansion, le ventilateur électrique du moteur n'a pas aimé se recevoir du LDR dans la tronche.J'ai donc acheté un ventilo spal ( C'est une voiture qui fait que du circuit )J’hésite entre :-monté un thermo-contact + relais.-monté un switch + relais.Mais je me demande s'il n'est pas possible de relié le SPAL à la gestion d'origine?Qu'est-ce qui gère les différentes vitesse ? Une simple variation de la tension ?La gestion moteur ayant été modifiée pour enclencher le ventilateur plus tôt, ce serais top de pouvoir me rebrancher là dessus.Une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S2K11 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Bon c'est décidé, je vais mélanger les 2 premières idées.C'est à dire une sonde + un mode manuelle.Avec un switch au tableau de bord qui me permet de choisir entre auto au manuel enclenché.La question maintenant.La gestion d'origine est modifiée, l'ECU vas donc faire varié le thermostat entre 75 et 90° suivant la charge.Pour enclenché le ventilo, j'ai une sonde neuve qui viens d'une E30 et qui contact à 70°.Je pensais la mettre en sortie de radiateur, qu'en pensez-vous ? Faudrait il une sonde de température différente placée différemment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 un ventilo spal est identique en fonctionnement a celui d'origine , ou je me trompe , et tu annotes que la gestion moteur a ete modifié pour un enclenchement plus tot , la seul difference que tu as avec un spal c'est le debit , a meme tension d'alime il va refroidir d'avantague , bien entendu selon son diametre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites