lostheaven 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Bonsoir, j'ai les symptomes suivants sur ma bmw 330ci de 2001: vibrations sur le ralenti arété lors de montée en température(pas de soucis lorsque très froid et à chaud), Manque de puissance global et parfois plus marqué (surtout à chaud avec linéarité plus marqué et manque de puissance ds les tours), l'avance à l'allumage est de maximum de 30° de 3000 jusqu'au rupteur lors d'une pleine charge, j'ai les défaults suivant: "ratés d'allumage aléatoire"," mélange trop pauvre banc 1 et 2". Je pense que le problème vien d'une ou plusieurs bobines. Je souhaiterais avoir votre avis et savoir comment reconaitre une bobine defectueuse car vu le prix, je ne souhaiterais changer que celle qui sont defectueuses.j'ajoute d'autre infos:En roulage normal je suis entre 0,2 et 0,4v sur ma sonde lambdas 1. En pleine charge, je suis à 0,775V de 2000 à 6500 tr/mn . Par contre contre ma sonde lambda 2 tj en amont reste à 0,175V--> un problème ?- Pour la température d'entrée d'air, je suis à 30°c sur autoroute et entre 35 et 40°C sur route et ville (avec une température extérieure de 25°c) -->Est ce correct ?-Il m'arive très rarement de perdre un cylindre lors d'un redemarage à mi température (entre chaud et froid).Liste de l'entretien fait dernierement: - Vidange huile, changement du racord coudé à l'admission qui était percé, filtre a essence, pompe à essence, les 6 bougies ont 45000kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 lostheavenIl faut que tu passes par la case présentation, icihttp://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-membres-du-forum" Tu ne toucheras pas 20 000" comme au monopoly, par contre différents liens utiles te seront donnés ,dont celui pour identifier ton véhicule.Tu pourras alors nous transmettre ton N° VIN au plus vite , de façon à ce que nous puissions t'aider efficacement.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lostheaven 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 gyropinpon a écrit: lostheavenIl faut que tu passes par la case présentation, icihttp://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-membres-du-forum" Tu ne toucheras pas 20 000" comme au monopoly, par contre différents liens utiles te seront donnés ,dont celui pour identifier ton véhicule.Tu pourras alors nous transmettre ton N° VIN au plus vite , de façon à ce que nous puissions t'aider efficacement.A+C'est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lostheaven 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Personne n'a d'idée sur l'origine du problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Combine de kilomètres??A te lire, tu as déjà un soucis à la sonde 2 amont cata, ou son alimentation. Si elle reste à la même valeur il y a soucis.Pour les bobines, tu ne testeras que la partie primaire de la bobine. Tout est làhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-34-89-demontage-remplacement-et-ou-test-bobines-allumage-fa.htmlA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Re,Je t'ai mis différents liens suite à ta présentation.Il nous faudrait ton N° VIN .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zizizi 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 bonjour alors y a du nouveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lostheaven 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Bon les nouvelles ne sont pas bonnes, j'ai testé mes bobines et elles présente toute la meme resistance et visuellement elle n'ont aucun défault. Je continue à rouler avec l'auto et ca empire:- Tourne aléatoirement sur 5 cylindres au ralenti avec des tremblements.- Ralenti qui parfois se stabilise en deux fois: tombe à 500 puis remonte à 1200 2 fois avant de se stabiliser.-Accélération ultra linéaire, meme ressenti de 5000 à 6000 que de 4000 a 5000 alors qu'avant elle devenait rageuse à partir de 4000 tr/mn.- Avance à l'allumage maximale de 31,5° à pleine charge jusqu'au rupteur.**********************edit M51du87**************************************************Resultats diagnostiques et scan erreurs en section diagnostique. Ceci est réservé au membres ATADARKJe n'avais pas ces défaults avant la dépose de mes bobines... J'ai aussi remarque mon capteur acc coté admission etait huileux jusqu'au cable mais je n'ai pas de defaults s'y raportant. J'ai lu que Darkgyver a dit que le capteur est mort si il y a de l'huile mais quel en est la raison ?L'auto a 142000 kms et le VIN est JT63217.Je crois que j'ai cumulé plusieurs pièces défectueuses, j'ai les symptomes d'un capteur aac echapement defectueux, en visuel le capteur acc admission est mort + problème de bobines mais je n'ai pas de problème de démarage. Par quoi comencer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Re,Si tu t'amuse à la montée à 6000tr, t'étonne pas, les sur-régime les soupapes n'apprécient pas en général , t'as pas besoin de ruiner le moteur pour savoir si elle marche Déjà une sonde lambda est hs, changes la et vois.Jettes un oeil aux cata en même temps on sait jamais.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lostheaven 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Merci pour ta réponse M51 mais j'ai déja changé mes sondes et ca ne vient pas de la. DARKGYVEr,es tu dans le coin? un peu d'aide serait la bienvenue SVP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lostheaven 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 J'ai du nouveau, j'ai changé le capteur AAC admission et ça va beaucoup mieux, je n'ai plus de défauts et plus de raté mais je n'ai toujours Pas retrouve ma puissance, j'ai essayer de débrancher le débitmètre et la miracle, elle et redevenue rageuse dépasser 4000 trs. Je rebbranche moteur demarrer et le moteur cale, je redémarré et j'ai des légers ratés sur le ralenti et je perds à nouveau la puissance dépassée 4000. J'ai aussi jeté u Œil au capteur AAC échappement et les broche de la prise était huileuse plus manque de couple capteur débranché à bas régime même debimetre débranché. Je commence par changer quoi: capteur AAC échappement ou débitmètre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Re,Fallait le dire elle était changée si le capteur echappement est plein d'huile, sa durée de vie est limité....Le debitmètre est aussi hs apparement.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites