landry97211 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 bonjours a tous et bonne entre. je vous expose mon problème. voila cela fait un moment que j'ai mon OBD qui me maque pression d"huile j'ai vérifier mon capteur de pression nettoyé et cela a rien donner .mes cela s'affiche seulement quand je suis dans les bouchons , quand je fait de la route cela ne s'affiche pas. Je voudrais savoir si cela est normale ou il faut que je change mon capteur de pression. J ai oublier de vous dire que je n'est pas de perte de puissance. et quand cela ce produit je suis en bas régime et quand j’accélère un peu cela éteint Je vous remercie de toute l'aide que vous allez m'apporter pour résoudre mon problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 landry972Tu en es où de ta vidange ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landry97211 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 vidange effectuer cela fait un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 RE,Ce qui est sûre ,c'est que ce n'est pas normale que ce voyant s'allume .Qu'est ce que tu appelles un moment ?Si tu es en retard sur ta vidange ,il faudrait peut être commencé par là .Je suppose que ton niveau d'huile est correct ?Voir un nettoyage de ta crépine .Sinon remplacer le capteur, avant de voir plus loin .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landry97211 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 cela fait 2 mois de ça . et mon niveau d'huile est correcte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Re,Tu en es où??Tu as remplacé ce capteur ??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Re;vous êtes deux à avoir ce prob!Il faut remplacer le capteur de pression d'huile par mesure de sécurité, vérifier l'état des fils et prise de celui ci!maiston prob est très certainement lié au capteur de niveau d'huile.de son côté aussi il faut vérifier l'état des fils prise et si tout est OK le remplacer!pas le choix! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico371 0 Posté(e) le 18 février 2015 Bonsoir ,la solution de contrôle en priorité est de contrôler la pression d'huile réel ,pour cele il faut retirer le capteur de pression d'huile filetage 12x 150 ,placer une vis type cosse creuse avec raccord banjo serti sur flexible ,avec pris Sagana a l'autre extrémité ou staubly ce procurer un manomètre 0 ,10 bar.La pression. A froid est de 4 bar environ pendant 5 seconde puis une chute ce fait jusqu'à 2'5 bar à partir de là il faut faire chauffer le moteur,jusqu'à ce que l'aiguille de température d'eau monte a la verticale ce qui correspond à la température de régulation du moteur soit entre 76 et 85 degrés mesure effectue avec un thermomètre laser pour essais.A cette température la pression avoisine les 0, 7 bar moteur au ralenti 750 tr min et3 bar a 3000 tr min.les contacteurs de pression d'huile détecte une chute de pression d'huile a 0,35 bar 0,45 bar.pour expliquer qu'avant de changer des capteurs a tiré larigot il faut faire des points de contrôles de pression ou température et ensuite on peux incriminés un appareillage voir un circuit électrique et cela prend du temps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 février 2015 Re;Si le prob revient avec un capteur neuf.... là oui! on fait le test!Tu achètes ce matériel..... ou tu fais faire par un garage, et tu auras dépensé deux fois le prix du capteur, et tu auras..... toujours ta panne!Un capteur de pression qui n'est pas sûr se remplace quand on est particulier et que l'on fait l'entretien soi même!on ne se pose même pas la question!D'ailleurs même en concession ils le remplacent, et font (éventuellement) le test ensuite......Ces capteurs capacitifs sont connus pour avoir des probs, et les nettoyer ne sert à rien du tout.S'il avait réellement un prob de pression d'huile, alors le moteur aurait claqué ou le turbo aurait lâché... En fait dans 99% des cas, le témoin de pression sert à dire :Trop tard.... c'est mort! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 février 2015 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites