Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
landry97211

[E39 M57 an99] capteur de pression d'huile

Messages recommandés

bonjours a tous et bonne entre. je vous expose mon problème. voila cela fait un moment que j'ai mon OBD qui me maque pression d"huile j'ai vérifier mon capteur de pression nettoyé et cela a rien donner .mes cela s'affiche seulement quand je suis dans les bouchons , quand je fait de la route cela ne s'affiche pas. Je voudrais savoir si cela est normale ou il faut que je change mon capteur de pression.
J ai oublier de vous dire que je n'est pas de perte de puissance. et quand cela ce produit je suis en bas régime et quand j’accélère un peu cela éteint

Je vous remercie de toute l'aide que vous allez m'apporter pour résoudre mon problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Ce qui est sûre ,c'est que ce n'est pas normale que ce voyant s'allume .

Qu'est ce que tu appelles un moment ?

Si tu es en retard sur ta vidange ,il faudrait peut être commencé par là .

Je suppose que ton niveau d'huile est correct ?

Voir un nettoyage de ta crépine .

Sinon remplacer le capteur, avant de voir plus loin .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

vous êtes deux à avoir ce prob!

Il faut remplacer le capteur de pression d'huile par mesure de sécurité, vérifier l'état des fils et prise de celui ci!

mais

ton prob est très certainement lié au capteur de niveau d'huile.

de son côté aussi il faut vérifier l'état des fils prise et si tout est OK le remplacer!

pas le choix!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,la solution de contrôle en priorité est de contrôler la pression d'huile réel ,pour cele il faut retirer le capteur de pression d'huile filetage 12x 150 ,placer une vis type cosse creuse avec raccord banjo serti sur flexible ,avec pris Sagana a l'autre extrémité ou staubly ce procurer un manomètre 0 ,10 bar.
La pression. A froid est de 4 bar environ pendant 5 seconde puis une chute ce fait jusqu'à 2'5 bar à partir de là il faut faire chauffer le moteur,jusqu'à ce que l'aiguille de température d'eau monte a la verticale ce qui correspond à la température de régulation du moteur soit entre 76 et 85 degrés mesure effectue avec un thermomètre laser pour essais.
A cette température la pression avoisine les 0, 7 bar moteur au ralenti 750 tr min et3 bar a 3000 tr min.les contacteurs de pression d'huile détecte une chute de pression d'huile a 0,35 bar 0,45 bar.pour expliquer qu'avant de changer des capteurs a tiré larigot il faut faire des points de contrôles de pression ou température et ensuite on peux incriminés un appareillage voir un circuit électrique et cela prend du temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Si le prob revient avec un capteur neuf.... là oui! on fait le test!

Tu achètes ce matériel..... ou tu fais faire par un garage, et tu auras dépensé deux fois le prix du capteur, et tu auras..... toujours ta panne!


Un capteur de pression qui n'est pas sûr se remplace quand on est particulier et que l'on fait l'entretien soi même!
on ne se pose même pas la question!

D'ailleurs même en concession ils le remplacent, et font (éventuellement) le test ensuite......

Ces capteurs capacitifs sont connus pour avoir des probs, et les nettoyer ne sert à rien du tout.

S'il avait réellement un prob de pression d'huile, alors le moteur aurait claqué ou le turbo aurait lâché...
En fait dans 99% des cas, le témoin de pression sert à dire :
Trop tard.... c'est mort! mort2



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...