Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coseb

E46 M47 an03 manque de puissance

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je suis possesseur d'une E46 318D de 02/2003 totalisant 215000 Km à ce jour.

Depuis quelques temps je trouve que je n'ai plus de puissance. En effet si je monte dans les tours (2500 env) pas de prob elle roule nikel.
Par contre si je roule normal, en 1er 2eme 3eme elle réagit normalement, en 4eme elle as un peu de puissance a 1800 trs puis en 5 eme il suffit que je sois en légère montée à 90km/h et 1800 trs et je perds de la vitesse!!!!

J'ai nettoyé la vanne EGR qui est flambant neuve. J'ai testé en débranchant la fiche du débimètre mais en vain. Le concessionnaire près de chez moi étant un gros voleur, je ne veut pas la ramener chez lui.

J'ai même testé avec du gasoil excelium et auparavent je mettais de l'aditif bardhal à chaque plein.

Sur autoroute à 130 km/h en 5eme elle repart nikel même chargés à 4 + valises.

Qu'en pensez vous?

Je précise que les entretiens sont faits tous les 20000km filtre huile / air / gazol / pollen + huile castrol 0W30.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voisin!

Juste une question, tu as un FAP?

Autre chose, tu parles de l'entretien, c'est bien, tu changes les filtres, l'huile, nikel, mais as tu déja changé le deshuileur??

C'est la pièce n°8 appelée "unité de ventillation" (au dessus des joints 9 et 10) sur ce schéma :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EU51&mospid=47629&btnr=11_2092&hg=11&fg=15&lang=fr


++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars.

Merci de vos réponses. Je n'ai pas de FAP. Non je n'ai jamais changé le déshuileur. L'EGR était bien sale avant nettoyage. Le truc c'est que justement l'aiguille de conso m'indique 10 litre en pleine accélération en montée. J'ai l'impression qu'elle n'accélère pas.

C'est quoi cette prise 17?

Je vais la troquer contre celle de ton avatar jordan54 si tu veut bien. Lol.

Merci de l'intérêt que vous portez à ma requête.

Bonne soirée à vous les gars!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci M51du87 je vais aller voir ça chez BM. Pour les durites j'ai vu un tuto sur ce site je crois que ça vas être du lourd lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour commencer,
je n'accepte pas le troc, cette voiture est réservée pour mes balades le dimanche Wink Ouvre bien les yeux Shocked ce week je me balade sur Metz...

Plus serieusement,
le contrôle de ces durites est legerement embétant dû a l'accessibilité, ceci dit il est réalisable sans soucis et sans grande connaissance.

C'est le circuit de dépression en fait qui est géré par le Mastervac (le gros bloc rond qui gère les freins aussi), les durites sont de petits diametres et généralement noires avec un petit liserais bleu.

Le contrôle consiste a verifier leurs états, fissures, craquelures, frottement, voir meme coupure...

En cas de démontage (si besoin) fait très attention car elles se branchent sur des petits tétons en plastique que le temps et la chaleur ont rendu très cassant. Dans ce cas il vaut mieux fendre la durite à remplacer au niveau du teton pour une extraction moins "en force"


(Et moi j'avais compris pour la vanne egr M51du 87 mais j'ai pas voulu insisté!!!!!)

Citation :
J'ai nettoyé la vanne EGR qui est flambant neuve.




bonne recherche, ++


Citation :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc je viens de voir ça cet aprem. En démarrant la voiture petit nuage gris 2 secondes après démmarage. Le déshuileur d'après son nom déshuile. Mdr. Chez BM le mec ma certifié que ça peut pas être ça mais qu'il sagit du turbo. Pourquoi a 2000 tours j'ai de la puissance alors?

Mr je peut vous faire un diag à 50€ je crois.

Pff vive les B57. Bande de brankignol.

Bon jvais calmer mes nerf sur call of.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


dis lui que tu préfères gaspiller 50€ dans un deshuileur que dans son diag, ou 50€ pour éviter les 2000€ du turbo....

Au moins lui pourra arrêter de faire fumer, parceque c'est sur le deshuileur renvoit l'huile dans l'admission, donc ton turbo sera hs si tu continues.....


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

Ca y est déshuileur changé.

Démontage bidon, remplacement bidon, remontage bidon.

Le filtre était bien crade à mort et plein d'huile.

Essai bidon mdr.

Pour rappel avant en 5 eme à 1800 tours je perdait de la vitesse en légère montée et la à 1500 ben .......................................j'en gagne et même pas mal.

Ma conso en pleine accélération passe de 10 à 15 litres (c'est normal pas plus?).

Par contre j'ai constaté une durite fendue. J'ai réparé en provisoire et m'en occuperai à la prochaine révision.

Moi je dit tout ça pour 52€ et les conseils des Darkgyveur que du bon.




Ha oui je voulais savoir si ça allait encore s'améliorer niveau perf? Car j'ai vu la diff direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...