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creativateur69

[ E30 M10B18 an84] Decrypter l'allumage 316 carburateur

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Bonjour à tous,

Je viens à vous, car j'ai un souci éléctrique.
Je suis actuellement en pleine restauration d'une petite 316 carburateur, la pauvre est un peu mangée par la rouille, mais la n'est pas le probleme.

La 316 est equipée à l'origine du carburateur Pierburg, ayant des petits problemes avec ce dernier et surtout n'etant pas un adepte de l'electronique sur un carburateur j'ai remplacé mon carbu par un weber, mais pas un truc monté avec de la ficelle, mais le veritable kit de transformation weber



Donc apres installation du carburateur, pas de probléme la voiture roule super bien, meme mieux qu'avant. accord

Mais ce week'end je me suis dit tiens y' a plus besoin d'electronique maintenant donc j'ai enlever le faisceau correspondant au calculateur, ne voulant pas fair sa à la sauvage, j'ai enlever soigneusement les cable et reperer les cables que j'avais été obligé de couper.

Je redemarre et plus d'allumage, le demarreur tourne sa sent l'essence mais pas d'etincelle.

Je regarde de plus pres et je m'apercoit que une fil jaune que j'avait enlever, va du calculateur au boitier de commande d'allumage, je me suis dit oups

Ce fil part jaune du boitier de commande d'alumage et ce divise en deux fil noir rayé de bleu ( rayure transversal pas longitudinal), avant l'entrée du calculateur.


J'ai donc remonter le faisceau pour voir si la voiture pouvait redemarrer, mais le relais moteur qui comande le calculateur est HS, tomber par-terre lors du demontage.

Je voudrais donc savoir a quoi coresspond ce fil jaune , savoir si il est important.

Je voudrais aussi savoir si sur ce model il est possible de fair fonctionner l'allumage sans le calculateur.


Merci par avance a tous


P.S ( en ecrivant ce message je me rend compte que avant de demonter j'aurait du voir si elle aurait pu démarrer sans le calculateur, pas futé là j'avous)

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Re;

Pour pouvoir t'aider, il me faut le VIN, ainsi que des photos!

mais de toute façon, si tu supprimes l'électronique,.............plus d'allumage!

Car cela gère tout de même quelques fonctions..... (en rapport avec la température etc...)

@+

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Donc mon VIN est

9437341

Pour les photos je ne peux pas en faire avant ce week.

le capteur de température agit sur l’allumage ?


Par contre si tu pouvez juste me fournir le schéma elec du faisceau moteur, sa pourrait le faire, car je supprimerai juste les câbles de l'ancien carburateur, et rebrancher tout ceux qui servent ( juste allumage et sonde température, je vois rein d'autre a rebrancher, car avant sa marchais juste comme sa)

++

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Re;

Le boitier gère l'allumage!
L'allumage est de type TCI

Citation :
5 Ignition system - general
information and precautions
The ignition system includes the ignition
switch, the battery, the distributor, the primary
(low-voltage/low-tension or LT) and
secondary (high-voltage/high-tension or HT)
wiring circuits, the spark plugs and the spark
plug leads. Models fitted with a carburettor or
L-Jetronic fuel injection are equipped with a
Transistorised Coil Ignition (TCI) system.
Models fitted with the Motronic fuel injection
system have the ignition system incorporated
within the Motronic system (Digital Motor
Electronics or DME).
Transistorised Coil Ignition (TCI)
system
This system is has four major components;
the impulse generator, the ignition control
unit, the coil, and the spark plugs. The
impulse generator provides a timing signal for
the ignition system. Equivalent to camactuated
breaker points in a standard
distributor, the impulse generator creates an
A/C voltage signal every time the trigger
wheel tabs pass the impulse generator tabs.
When the ignition control unit (capacitive
discharge unit) receives the voltage signal, it
triggers a spark discharge from the coil by
interrupting the primary coil circuit. The
ignition dwell (coil charging time) is adjusted
by the ignition control unit for the most
intense spark. Note: The air gap (distance
between the impulse generator and trigger
wheel tabs) can be adjusted (see Section 11).
Ignition timing is mechanically adjusted
(see Section 7). A centrifugal advance unit
that consists of spring-loaded rotating
weights advances ignition timing as engine
speed increases. The vacuum advance
adjusts ignition timing to compensate for
changes in engine load.


traduc google:

Citation :
5 Système d'allumage - général
informations et précautions
Le système d'allumage comporte l'allumage
commutateur, la batterie, le distributeur, le primaire
(low-voltage/low-tension ou LT) et
secondaire (high-voltage/high-tension ou HT)
circuits électriques, les bougies d'allumage et le
Plug conduit. Modèles équipés d'un carburateur ou
Injection de L-Jetronic sont équipés d'un
Bobine d'allumage transistorisé (TCI) du système.
Modèles équipés de l'injection de carburant Motronic
système que le système d'allumage intégré
au sein du système Motronic (Digital Motor
Électronique ou DME).
Bobine d'allumage transistorisé (TCI)
système
Ce système est a quatre composantes principales;
le générateur d'impulsions, la commande d'allumage
appareil, la bobine, et les bougies d'allumage. la
Générateur d'impulsions fournit un signal de synchronisation pour
le système d'allumage. Equivalent à camactuated
rupteur dans une norme
distributeur, le générateur d'impulsions crée une
Une tension / C signaler à chaque fois que le déclencheur
onglets du disque transmettre les onglets générateur d'impulsion.
Lorsque l'unité de commande d'allumage (capacitif
Unité de décharge) reçoit le signal de tension, il
déclenche une décharge d'étincelle de la bobine par
interrompre le circuit de la bobine primaire. la
allumage temporisation (temps de charge bobine) est ajusté
par l'unité de commande d'allumage pour la plupart
étincelle intense. Remarque: L'entrefer (distance
entre le générateur d'impulsion de déclenchement et
onglets du disque) peut être réglée (voir chapitre 11).
Le temps d'allumage est mécaniquement réglée
(voir la section 7). Une unité d'avance centrifuge
qui consiste à ressort rotatif
calendrier poids d'allumage avancées comme moteur
la vitesse augmente. L'avance à dépression
ajuste la synchronisation d'allumage pour compenser
changements dans la charge du moteur.

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D'ac super pour ta reponse super rapide accord , donc plus qu'a remonter, par contre aurais-tu le schema du faisceau moteur , pour que je puisse enlever les cables qui me serve pas, pour que sa fasse plus propre dans le compartiment moteur.

++

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Re;

je n'ai pas le schéma pour les moteurs M10 à carburateur.

Par contre, je suis presque certain que le fil jaune est le fil du capteur PMH (RPM)

C'est ce fil qui commande la mise en route de l'allumage!

Tu le retrouveras certainement au niveau du capteur lui même!

Je pense que ce même signal est utilisé pour le compte tour sur ces anciens modèles (mais pas certain!)

@+

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Pardonne cette question mais d'apres toi, ou se situe ce capteur, car sur le moteur j'ai aucun capteur , apart celui de temperature pour le calculateur, y en a pas d'autre.


Es qu'il serait sur le volant moteur vers la boite ?

+++

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Re;

Il se trouve dans le distributeur.

Je vais t"envoyer une doc qui concerne ton moteur.
Mais en anglais!
lire pages 6, 7 et 8
Pas trouvé mieux!
*

@+

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