creativateur69 0 Posté(e) le 27 août 2012 Bonjour à tous,Je viens à vous, car j'ai un souci éléctrique. Je suis actuellement en pleine restauration d'une petite 316 carburateur, la pauvre est un peu mangée par la rouille, mais la n'est pas le probleme.La 316 est equipée à l'origine du carburateur Pierburg, ayant des petits problemes avec ce dernier et surtout n'etant pas un adepte de l'electronique sur un carburateur j'ai remplacé mon carbu par un weber, mais pas un truc monté avec de la ficelle, mais le veritable kit de transformation weber Donc apres installation du carburateur, pas de probléme la voiture roule super bien, meme mieux qu'avant. Mais ce week'end je me suis dit tiens y' a plus besoin d'electronique maintenant donc j'ai enlever le faisceau correspondant au calculateur, ne voulant pas fair sa à la sauvage, j'ai enlever soigneusement les cable et reperer les cables que j'avais été obligé de couper. Je redemarre et plus d'allumage, le demarreur tourne sa sent l'essence mais pas d'etincelle. Je regarde de plus pres et je m'apercoit que une fil jaune que j'avait enlever, va du calculateur au boitier de commande d'allumage, je me suis dit oups Ce fil part jaune du boitier de commande d'alumage et ce divise en deux fil noir rayé de bleu ( rayure transversal pas longitudinal), avant l'entrée du calculateur.J'ai donc remonter le faisceau pour voir si la voiture pouvait redemarrer, mais le relais moteur qui comande le calculateur est HS, tomber par-terre lors du demontage. Je voudrais donc savoir a quoi coresspond ce fil jaune , savoir si il est important.Je voudrais aussi savoir si sur ce model il est possible de fair fonctionner l'allumage sans le calculateur.Merci par avance a tous P.S ( en ecrivant ce message je me rend compte que avant de demonter j'aurait du voir si elle aurait pu démarrer sans le calculateur, pas futé là j'avous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 août 2012 Re;Pour pouvoir t'aider, il me faut le VIN, ainsi que des photos!mais de toute façon, si tu supprimes l'électronique,.............plus d'allumage!Car cela gère tout de même quelques fonctions..... (en rapport avec la température etc...) @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creativateur69 0 Posté(e) le 28 août 2012 Donc mon VIN est 9437341Pour les photos je ne peux pas en faire avant ce week.le capteur de température agit sur l’allumage ?Par contre si tu pouvez juste me fournir le schéma elec du faisceau moteur, sa pourrait le faire, car je supprimerai juste les câbles de l'ancien carburateur, et rebrancher tout ceux qui servent ( juste allumage et sonde température, je vois rein d'autre a rebrancher, car avant sa marchais juste comme sa)++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 août 2012 Re;Le boitier gère l'allumage!L'allumage est de type TCICitation :5 Ignition system - generalinformation and precautionsThe ignition system includes the ignitionswitch, the battery, the distributor, the primary(low-voltage/low-tension or LT) andsecondary (high-voltage/high-tension or HT)wiring circuits, the spark plugs and the sparkplug leads. Models fitted with a carburettor orL-Jetronic fuel injection are equipped with aTransistorised Coil Ignition (TCI) system.Models fitted with the Motronic fuel injectionsystem have the ignition system incorporatedwithin the Motronic system (Digital MotorElectronics or DME).Transistorised Coil Ignition (TCI)systemThis system is has four major components;the impulse generator, the ignition controlunit, the coil, and the spark plugs. Theimpulse generator provides a timing signal forthe ignition system. Equivalent to camactuatedbreaker points in a standarddistributor, the impulse generator creates anA/C voltage signal every time the triggerwheel tabs pass the impulse generator tabs.When the ignition control unit (capacitivedischarge unit) receives the voltage signal, ittriggers a spark discharge from the coil byinterrupting the primary coil circuit. Theignition dwell (coil charging time) is adjustedby the ignition control unit for the mostintense spark. Note: The air gap (distancebetween the impulse generator and triggerwheel tabs) can be adjusted (see Section 11).Ignition timing is mechanically adjusted(see Section 7). A centrifugal advance unitthat consists of spring-loaded rotatingweights advances ignition timing as enginespeed increases. The vacuum advanceadjusts ignition timing to compensate forchanges in engine load.traduc google:Citation :5 Système d'allumage - généralinformations et précautionsLe système d'allumage comporte l'allumagecommutateur, la batterie, le distributeur, le primaire(low-voltage/low-tension ou LT) etsecondaire (high-voltage/high-tension ou HT)circuits électriques, les bougies d'allumage et lePlug conduit. Modèles équipés d'un carburateur ouInjection de L-Jetronic sont équipés d'unBobine d'allumage transistorisé (TCI) du système.Modèles équipés de l'injection de carburant Motronicsystème que le système d'allumage intégréau sein du système Motronic (Digital MotorÉlectronique ou DME).Bobine d'allumage transistorisé (TCI)systèmeCe système est a quatre composantes principales;le générateur d'impulsions, la commande d'allumageappareil, la bobine, et les bougies d'allumage. laGénérateur d'impulsions fournit un signal de synchronisation pourle système d'allumage. Equivalent à camactuatedrupteur dans une normedistributeur, le générateur d'impulsions crée uneUne tension / C signaler à chaque fois que le déclencheuronglets du disque transmettre les onglets générateur d'impulsion.Lorsque l'unité de commande d'allumage (capacitifUnité de décharge) reçoit le signal de tension, ildéclenche une décharge d'étincelle de la bobine parinterrompre le circuit de la bobine primaire. laallumage temporisation (temps de charge bobine) est ajustépar l'unité de commande d'allumage pour la plupartétincelle intense. Remarque: L'entrefer (distanceentre le générateur d'impulsion de déclenchement etonglets du disque) peut être réglée (voir chapitre 11).Le temps d'allumage est mécaniquement réglée(voir la section 7). Une unité d'avance centrifugequi consiste à ressort rotatifcalendrier poids d'allumage avancées comme moteurla vitesse augmente. L'avance à dépressionajuste la synchronisation d'allumage pour compenserchangements dans la charge du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creativateur69 0 Posté(e) le 28 août 2012 D'ac super pour ta reponse super rapide , donc plus qu'a remonter, par contre aurais-tu le schema du faisceau moteur , pour que je puisse enlever les cables qui me serve pas, pour que sa fasse plus propre dans le compartiment moteur.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 août 2012 Re;je n'ai pas le schéma pour les moteurs M10 à carburateur.Par contre, je suis presque certain que le fil jaune est le fil du capteur PMH (RPM)C'est ce fil qui commande la mise en route de l'allumage!Tu le retrouveras certainement au niveau du capteur lui même!Je pense que ce même signal est utilisé pour le compte tour sur ces anciens modèles (mais pas certain!)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creativateur69 0 Posté(e) le 28 août 2012 Pardonne cette question mais d'apres toi, ou se situe ce capteur, car sur le moteur j'ai aucun capteur , apart celui de temperature pour le calculateur, y en a pas d'autre. Es qu'il serait sur le volant moteur vers la boite ?+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 août 2012 Re;Il se trouve dans le distributeur.Je vais t"envoyer une doc qui concerne ton moteur.Mais en anglais!lire pages 6, 7 et 8Pas trouvé mieux! *@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creativateur69 0 Posté(e) le 29 août 2012 Super , merci bien.Je vais regarder sa ce week-end et je te tient au courant.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 août 2012 Tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites