ghyzmo081 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 ok je te ferais cela quand il fera meilleur,car en ce moment sa caille.c'est bien sur la prise ronde de la pompe que je mesures?pas sur celle qui collé aux bloc moteur?si c'est cela qui va pas,sa se change cette partie?à quoi sa ressemble?tu aurais une photo stp?a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Pour mesurer la résistance de la sonde de température,tu peux démonter le couvercle de l'actu,et seulement le couvercle pour accéder à la sonde (elle est changeable si besoin).Du coup tu peux auusi accéder au soudure,qui correspondent chacune à un PIN.Si tu me laisse qques heures je te dirais à quel PIN chacune d'elle correspond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghyzmo081 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 j'ai pas la clé pour démonté le boulon bizarre sur le couvercle.sa me plait pas trop de le démonté,surtout que j'ai aucune fuite et c'est plutot rare à ce kilométrages 348.000 kms.du moin pour moi,car toute celle que j'ai eu avant,elle fuyait.je vais déjà faire ce que dark me demandes et aprés on avisera.mercia+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 roadrunner a écrit:Pour mesurer la résistance de la sonde de température,tu peux démonter le couvercle de l'actu,et seulement le couvercle pour accéder à la sonde (elle est changeable si besoin).Du coup tu peux auusi accéder au soudure,qui correspondent chacune à un PIN.Si tu me laisse qques heures je te dirais à quel PIN chacune d'elle correspond.on la voit ici!le truc noir avec les deux vis!*************************************voici les pins des fois que....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghyzmo081 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 c'est la partie entouré en rouge? ou la partie fléche bleu?je sais je suis un peu ennuyantdesolera+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 La sonde est sous le rouge,sous le bleu tu as les soudures,je t'envoie les correspondances dans 2 minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 euh la sonde c'est le rouge,est ce que ton actuateur est identique à celui ci??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Correspondance des PINs avec les soudures (pour prendre au multi ce sera plus simple).Je pars de la soudure la plus à gauche (vers l'avant de la voiture) pour aller vers la droite.Le plus à gauche:PIN 5 PIN 6 PIN 4 PIN 7 PIN 2 PIN 1 PIN 3du coup tu peux prendre les mesures sans repérer les fils(qui sont tous noirs cotés pompes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghyzmo081 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 je sais pas?elle est du 27/02/1996 et le vin est EN26423.je sais pas si c'est une r515 ou 300?a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghyzmo081 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 merci pour les pins à controler.je citespin 5 correspondant au fil brun/vertetpin 6 correspondant au fil gris.dans l'ordre comment je procédes avec le mutimétre,car mes deux pointes doit aller dans les trou numéroté.exemplepointe dans pins 5 et pointe dans pins 6,mais les autres?dans l'ordre.je sais je suis un peu dur à comprendre,mais j'ai pas envis de faire des conneries.tu me comprends.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Bonjour;Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Il y a un chapitre qui explique comment mesurer la résistance!Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverTu n'as que deux fils en sortie de multimètre! un fil sur chaque pin!Voilà...... Y a plus qu'àCitation :euh la sonde c'est le rouge,@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghyzmo081 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 ok je ferais celaa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghyzmo081 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 darksi je comprends bien pour mesurer les valeursil y a le pin 1 et 2,le 3 et 4,le 5 et 6,mais le 7 lui il est tout seul?à moins qu'il ne sert à rien.donc je vais te controlé le 1et2,3et4 et 5et6.oka+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghyzmo081 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 realors vu que je voyés pas les numéros,j'ai pris des photo.maintenant que je sais ou est leur emplacement j'irais te controlé les pins.voici une photo de ma fichevoici leur n°sur ta photo,moi le 2 et 3 sont inverséet j'ai vu cette prise débranché,qui va nulle parta+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghyzmo081 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 donc voici les mesure avec plusieurs calibres,bien sur sans contact.pin 1 et 2 sur 2000 j'ai 013 ohms,sur 20k j'ai 0.01 ohms,sur 200k j'ai 0.00 ohms et 2000k j'ai 000 ohmspin 3 et 4 sur n'importe quelle calibre sa reste à 1 sur la gauche du multimétrepin 5 et 6 sur 2000 j'ai 806 ohms,sur 20k j'ai 0.81 ohms,sur 200k j'ai 00.8 ohms et 2000k j'ai 001 ohms.hà oui j'oublier, le moteur claque quand je débranches la prise.voilà peut pas faire mieux.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Re;Il faut faire la mesure côté pompe!Pas côté faisceau!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghyzmo081 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 tu veut dire là entourer en rougecar si c'est là,pas d'accés,à part enlever le collecteur.moi j'ai dévissés la prise ronde de la pompe qui est fixé sur le bloc moteur et j'ai mesuré la prise débranché.là je comprends plus rien.j'ai pris ici fléche rougeet si c'est en enlevant le capot de la pompe,j'ai pas la douille triangulaire.j'ai dénudés la gaine de la prise ronde et c'est que des fils noir avec leur numéro,car c'est comme cela que j'ai fait pour voir les numéros des pins.éclaire moi avec photo,car là je suis perdu.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Salut,Tu n'as rien besoin de démonter,juste deverrouiller le conncteur,c'est bien la prise sur la deuxiéme photo ,celle ou tu as ecris ici,(connexion de l'actuateur de pompe à injection),c'est là que tu dois mesurer.Dans cette prise ronde tu a les numéros inscrits,regarde bien avec une lampe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghyzmo081 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 donc,c'est bien ce que j'ai fait.j'ai mesurés les pins sur la prise ronde débranché.les photos de la prise ronde sont de mon moteur.pourquoi alors il me dit que c'est pas là?c'est pour cela que je comprenais pas.en plus il le dit bien làje cites** Tu vas mesurer (vérifier) la résistance de la sonde de température de GO interne à la pompe.pour cela :débrancher la prise de ronde de la pompepuis mesurer la résistance (côté pompe) entrepin 5 correspondant au fil brun/vertetpin 6 correspondant au fil gristu dois trouver une valeur de quelques centaines d'Ohm voir deux ou trois KOhms. (2000 ou 3000 Ohms)a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Sur la premiére photo,tu as entouré la prise ronde en rouge,c'est pas celle là,c'est l'autre coté de la prise,celle qui va jusqu'à la pompe à injection.C'est bien ça que tu as mesuré???En effet,les fils ont tous la méme couleur,tu mesures donc la valeur entre le pin 5 et le pin 6pour connaitre l'état de la sonde de température dans l'actuateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghyzmo081 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 donc 5 et 6 j'ai sur calibre 2000k =001sur 200k=00.8sur 20k=0.81et sur 2000=806oui c'est ceux que j'ai mesurés.c'est bon ou c'est hs?a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Re;A priori la sonde était à une température de l'ordre de 40° à 45° pour ce test.Si cela correspond (environ), c'est qu'elle est bonne!C'est que sur la photo où tu numérotais, tu montrais la partie femelle de la prise!je pensais que cette partie femelle allait vers la DDE.... (et non vers la pompe)******************tu peux donc passer à la suite! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghyzmo081 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 darkok donc plus qu'a réglé cette pompe.tu peut trouvé sa ou la clé pour dévisser les ecrous de la pompe?car je l'avait fait sur mon ancienne 525 tds avec une clé standart,mais je t'expliques la galére pour y acceder.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Si si avec un petit cliquet 12 + 2 rallonges coté moteur (avec le renvoi d'angle si tu veux mais tu peux paser tout droit),et une clé plate de 12 coté extérieur.Pour la fixation en cul de pompe c'est clé 6pans.Repére bien l'emplacement d'origine car dés que tu vas devisser la pompe va se rabattre d'elle méme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Re;road t'aidera mieux que moi pour la suite! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghyzmo081 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 ok,je ferais cela,mais pas maintenant.la suite plus tard.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghyzmo081 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 darkj'ai encore rien fait.avec la reprise du boulot et le temp pourri,c'est pas évident.je le ferait,mais pas tout de suite.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 tout bon!post en attente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghyzmo081 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 ghyzmo08 a écrit: darkj'ai encore rien fait.avec la reprise du boulot et le temp pourri,c'est pas évident.je le ferait,mais pas tout de suite.a+darkon peut cloturer le post,car je n'est plus la bmw.mercia+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Re;je mets donc le post en abandon! de nous avoir tenus au courant pour la suite!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites