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ghyzmo081

[E36 M51 an96]démarre trés mal à chaud (abandon)

Messages recommandés


quand elle est chaude,elle a de plus en plus de mal à démarré.
quand le préchauffage est présent,elle démarre trés bien,mais dés qu"il n'y en n'a plus c'est trés dur.
bougies de préchauffage changé,tuyaux de retour,injecteur pilote neuf,vidange et filtres,pompe de gavage.
il faut aux moins que j'insiste + de 20s avant qu'elle démarre et sort une grosse fumé grise une fois démarré.
comme du gazoil imbrulé.
merci de vos conseils
kilométrages 347.000
a+

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a 347mil une verification des injecteurs serait bienvenue pour voir si il faut les tarrer mais ton soucis de demarrage provient surtout du callage de pompe a GO

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donc il faudrait que j'avance ma pompe vers le bloc moteur?
de combien je peut l'avancer?
merci
a+

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ok je ferais sa plus tard,car j'ai d'autres choses en ce moment à voir sur la bmw.
la suite plus tard.
merci
a+

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Bonjour;


Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! oui
De cette manière je ne risque pas de rater ton post !)

**************


Tu as déjà un débitmètre sur ta voiture???

@+ Darkgyver

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ghyzmo08

Quand tu vas mettre de l'avance sur ta ppe,comme t'a conseillé Road, il faut le faire moteur chaud.

Penses à faire un repère avant de bouger ta ppe

A+

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gyropinpon a écrit:
ghyzmo08

Quand tu vas mettre de l'avance sur ta ppe,comme t'a conseillé Road, il faut le faire moteur chaud.

Penses à faire un repère avant de bouger ta ppe

A+


pas soucis.
a+

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Re;

fais le avant!

Car il influence énormément le démarrage à chaud! Wink

peut être n'auras tu pas besoin de toucher la pompe!

@+

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donc j'ai démontés ma sonde et aucune trace d'huile ou de calamine.
j'ai remontés et c'est tout.
il fallait que je prends les mesures? ou juste voir si elle était encrassé?
a+

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Re;

oui!

prendre des mesures!
Car si elle est HS; elle donn une valeur infinie / très grande correspondant à un moteur froid....

@+

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dark
ok je fais cela demain.
le teste, c'est sur la sonde enlevé et débranché?et pas sur la prise?
mon calibre je le mets sur 2000k,200k,20k,2000 ou 200?
je sais jamais ou faut le mettre?
merci de me le dire
a+

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Re;

Tu devrais obtenir une valeur de l'ordre de 3K (entre 2K et 4K suivant la température!)

Il faut donc te mettre sur le calibre 20K pour commencer et si tu as une valeur inférieure à 2K tu te mets sur 2000

regarde ici!

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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dark
alors sonde enlevé du collecteur et débranché
j'ai entre les deux pins de la sonde 5,15 kohms sur calibre 20k
entre un pin de la sonde et le pas de visse,sa bouge pas aux multimétre,sur n'importe quelle calibre sa reste à 1.
je l'est pas fait à 20° ou 80°,je l'est fait moteur froid.
a+

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oui pour le premier test,mais 0 aux deuxiéme teste, pins et pas de visse.
j'en conclus qu'elle est hs non?
a+

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Re;

Si tu trouves 0 entre pas de vis et pin, cela veut dire qu'elle cout-circuite sur la masse.

alors elle est HS...


@+

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dark
ok donc remplacement obligatoire.
merci
des que j'ai les moyens,je l'a change.
aprés je verrais,si sa joue sur le démarrage à chaud.
a+

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Re;


Stooooooooooooooooop !
je viens de relire ton message!

ghyzmo08 a écrit:

dark
alors sonde enlevé du collecteur et débranché
j'ai entre les deux pins de la sonde 5,15 kohms sur calibre 20k
entre un pin de la sonde et le pas de visse,sa bouge pas aux multimétre,sur n'importe quelle calibre sa reste à 1.
je l'est pas fait à 20° ou 80°,je l'est fait moteur froid.
a+


rester à "1." cela veut dire que la résistance est infinie!

c'est tout le contraire de nulle!*

elle est donc bonne!

ton prob n'est pas là!

lis ceci!


2.1.2 Les valeurs particulières:


Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver



@+ Darkgyver


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dark
merci de me prévenir qu'elle n'est pas hs.
donc je réglerés ma pompe injection mm par mm moteur chaud bien sur.
je vais l'enlevé de ma liste prévu sur oscaro.
a+

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sur nos bmw on peut tromper le calculateur,pour lui faire croire qu'il fait froid,alors qu'il fait chaud?
je m'expliques
avant j'avais une opel vectra b 2.0 dti est une fois chaude galére à demarré.
le préchauffage ne se met plus en route à partir d'un certain degrés
j'avais changé les bougies rien,les joints d'injecteur rien,la batterie rien les tuyaux de retour+les tés rien.
et une personne sur le forum opel m'a dit!!
pourquoi tu met pas un bouton poussoir?
je lui dit comment on fait?
c'est simple tu te branche sur la sonde de température qui est fixé sur le corp du thermostat.
donc,j'ai mis un bouton poussoir transmis à la sonde de température.
une fois chaude, j'appuie sur le bouton environ 2à3s et hop démarre nikel.
à la vente,l'acheteur à gardé le systéme et sa fonctionne.
c'est pour cela que je demandes,si on peut faire le méme systéme sur nos bmws.
à part que la sonde de température sur nos bmws et sur la culasse,mais le principe et le méme.
dite moi tout
a+

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dark
je l'est fait ce teste,dans le post probléme de jauge de go.
je disait arrivé en dessous de la moitié,javais des bulles d'air aux tuyaux de la pompe à injection.
verdict,c'est la pompe de gavage qui était branché à l'envers.
la seul chose que je n'est pas fait est le teste de débit.
logiquement avec le relais enlevé et ponté sur le 30 et 87,je doit remplir une bouteille de deux litres en 1 minute.
c'est bien sa le teste de débit?
a+

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Re;

oui

et ceci correspond?

Citation :

Fil noir/brun sur le pin correspondant à la borne 86b du relais de pré-pompe

Fil bleu sur le pin correspondant à borne 86 du relais de pré-pompe
Fil brun sur le pin correspondant à la borne 85 du relais de pré-pompe
Fil vert/violet sur le pin correspondant à la borne 87 du relais de pré-pompe
Fil rouge sur le pin correspondant à la borne 30 du relais de pré-pompe

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Re;

la prépompe fonctionne ainsi!
Citation :

Important : Fonctionnement de la prépompe dans ce cas !
la prépompe s´enclenche Si :

** La bougie de préchauffage 6 est alimentée
Ce qui implique qu´avant que le moteur ne démarre, la prépompe ne fonctionnera que le temps du préchauffage!
** le moteur est effectivement en marche (alternateur en charge)
C´est pour cette raison que vous aurez besoin d´aide pour cette étape!
La personne qui vous aide devra vous dire si le pré-chauffage est en route!!!


Si ta voiture démarre bien à froid, mais pas à chaud!

commencer par vérifier que
il n'y a aucune prise d'air sur le circuit de GO
pas de fuite au niveau du filtre
pas de fuite au niveau de la pompe injection( vérifier moteur en marche aussi!)
que les durites de reour de GO sont en état
que la durite qui va de la pompe au filtre est bonne et pas de fuite
que la durite de retour de la pompe est bonne et pas de fuite
que le bouchon sur l'injecteur 6 ne manque pas
que le filtre à GO n'est pas trop vieux et colmaté


@+

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Re;

Si tu es certain que tout ceci est bon, nous chercherons plus loin!

mais dans 95% des cas, la solution est là!

les magouilles électriques sont des cache misère.... pas des réparations.....

@+

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dark
oui c'est clair ce que tu dit.
moi non plus j'aime pas quand sa fonctionne comme cela.
mais vu que j'avais presque tout changé et que sa m'a couté un bras,tout sa pour le méme résultat,j'ai fait se systéme.
chez opel à les entendre,il fallait changé la pompe à injection.
maintenant je l'est plus.
bref pour en revenir à la bmw.
tu veut que je controles toutes les durites.
il faut que je partes du moteur à en dessous du chassis jusqu'au reservoir?,ou juste ce que l'on voit à partir du moteur?
pour le filtre,il faut que je le démontes et que regardes dans le fond?car pas de visse de purge en dessous.
le seul tuyaux qui est un peu bizarre mais pas percé c'est juste la tresse qui est déchiré,c'est le tuyaux qui va aux capteur d'air d'admission.
mais je prendrais les photos de toutes les durites.
a+

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Re;

80.00 euros un relais de temporisation avec peut être deux diodes ....

Il l'a acheté 5 ou dix euros avant de le revendre!

du foutage de gueule !
Surtout pour un cache misère qui a une chance sur deux de ne même pas fonctionner!

@+

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hdk a écrit:


Je pense que tu viens sur ce forum pour faire de la vente ou je ne sais quoi....

lorsque je lis sur un profil 23 messages perso, et 11 messages .... Il y a de toute façon un loup!
http://forum.darkgyver.fr/u1739

Je pense que tu n'as pas compris ou en tout cas accepté le fonctionnement de ce forum....

Ta messagerie est bloquée....

@+

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dark
alors j'ai vérifiés mes tuyaux et il sont tous ok,pas poreux ni fuite.
commencer par vérifier que
il n'y a aucune prise d'air sur le circuit de GO,plus de bulle d'air dans le tuyaux transparent,depuis le branchement à l'endroit de la pompe de gavage
pas de fuite au niveau du filtre,pas de fuite
pas de fuite au niveau de la pompe injection( vérifier moteur en marche aussi!)aucune fuite
que les durites de reour de GO sont en état,trés bon
que la durite qui va de la pompe au filtre est bonne et pas de fuite,pas de fuite
que la durite de retour de la pompe est bonne et pas de fuite,pas de fuite
que le bouchon sur l'injecteur 6 ne manque pas,il y est et pas de fuite
que le filtre à GO n'est pas trop vieux et colmaté,rien propre.
deux trois photos pour te montrer que c'est nikel,avec en plus le clapet ant retour qui l'a mis sous le collecteur.
a+

avec injecteur pilote neuf


la pompe pas de fuite


et le fameux clapet anti-retour

pas d'autres,car l'apn plus de piles.

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Avant de régler repére bien l'emplacement de la pompe dans les trous oblongs,

ça te permet de revenir à un réglage d'origine,

d'avoir un repére pour savoir de combien tu déplaces ta pompe.

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Re;

Avant de régler
tu vas encore faire deux vérifications!

** Tu vas juste essayer de débrancher le correcteur d'avance de pompe injection!




Normalement, ton moteur se mettra à claquer!
Est ce le cas?

si oui:
** tu rebranches la prise de l'avance


puis
** Tu vas mesurer (vérifier) la résistance de la sonde de température de GO interne à la pompe.
pour cela :

débrancher la prise de ronde de la pompe

puis mesurer la résistance (côté pompe) entre

pin 5 correspondant au fil brun/vert
et
pin 6 correspondant au fil gris

tu dois trouver une valeur de quelques centaines d'Ohm voir deux ou trois KOhms. (2000 ou 3000 Ohms)

si cette valeur est infinie, alors la sonde de température de GO interne à la pompe est HS!
il faut la remplacer!
Elle influence l'avance de pompe.... et donc le démarrage à chaud/froid

si tout ceci est bon, alors accord

roadrunner a écrit:
Avant de régler repére bien l'emplacement de la pompe dans les trous oblongs,

ça te permet de revenir à un réglage d'origine,

d'avoir un repére pour savoir de combien tu déplaces ta pompe.



NB :
Ceci dit, si les durites et prépompe sont bonnes (ce qui est le cas chez toi ! ), alors le clapet anti retour ne sert à rien! Wink

voilà... tu as tout!

Dans ces trois cas, se trouve la solution! Wink

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dark
il va falloir que je démontes le collecteur pour y accédé?
pour le clapet,je suis obligé de le laissé!!
pour la prise ronde de la pompe,logiquement elle est gainé!!
comment je vais voir les couleurs?à moin qu'il y a des numéros sur la prise!!
les mesures que je doit faire sont ou on voit la photo?
c'est à dire ou il y a le rectangle noir et au bout la prise ronde débranché de la pompe?
a+

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Re;

tu devras peut être juste démonter une pate de renfort de la pipe admission!

les pins sont normalement numérotés!

mesure sur la prise rou=nde!

*******

la prise ç débrancher (électrovanne) sur la photo!

@+

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