Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matmuss1

[E46 N42 an03] Changement du joint du support de filtre à huile

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Voila, ce week end j'ai repéré une fuite minime au niveau du support de filtre à huile et j'aimerais y remédier avant que sa ne s'aggrave.
Ma question est la suivante, pour changer le joint du support (pièce 6) dois-je déposer l'échangeur thermique et dans ce cas vidanger le radiateur? Quelle serait la bonne marche à suivre svp? (rappel, c'est une E46 compact 316ti 1.8L 16S).

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT51&mospid=47649&btnr=11_3191&hg=11&fg=30

En attente de vos réponse, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmuss

Suite à ta présentation SAMI t'as mit différents liens notamment,celui pour identifier ton véhicule afin d'avoir ton N° VIN .

Ce qui nous permettraient d'approfondir la recherche pour ne pas te raconter de bêtise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt matmuss, j'ai fait cette opération la semaine dernière rien de compliquer et je conseille de changer le joint de l’échangeur en même temps. Pas besoin de débrancher les durite de ldr de l'échangeur (comme marquer dans le tis) faut juste commencer part le support filtre a huile et après tu aura plus d’axer pour les vis de l’échangeur. Mes pas besoin de démonter l’échangeur si tu change que le joint du support filtre a huile.

Tu le fait en même temps que ta vidange?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme j'ai ma vidange bientôt j'en profiterai pour changer le joint.
Je dois vidanger le radiateur aussi? (Dans le TIS ils disent qu'il faut le vidanger...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok non puisque si tu procède comme j'ai fait tu touche pas au ldr mes ne débranche pas les durite de ldr sur l’échangeur sinon purge obliger et sa va couler partout si tu vide pas av.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...