fermax 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Bonjour,Comme beaucoup d’entre nous ma 330d est devenu mollassonne, elle ne pousse plus (comme si pas de turbo) mais pourtant elle démarre au ¼ de tour, tourne bien au ralenti, ne fume pas et prends bien ses tours à l’accélération mais sans la poussé du 330.Pour remédier au problème j’ai :-changé le débitmètre deux fois (sonde pierburg puis débitmètre bosh)-changer toute les durites de dépression (ainsi que les deux supports moteurs, un complètement HS)-fait le test de retour des injecteurs (environ deux cm de GO dans des bouteilles d’hépar de 33cl .Quantité identique pour les 6 cylindres)-remplacer le convertisseur de turbo-replacer l’électrovanne de vanne EGR par celle du turbo-contrôlé le réservoir a dépression-déposé et contrôlé tout le système de suralimention-contrôlé l’étanchéité du collecteur d’admission (visuel, et je l’ai démonté bouché et envoyer 1.3 bars de pression)-remplacé le capteur de pression absolue-déposé le turbo-démonté la géométrie variable (pas cassé, pas de fissure de la volute et elle est bien libre)-essaie de la voiture sans échappement (sorti de turbo )-contrôlé l’actuateur de de la GV (elle est dure mais je peux la bouger à la main membrane pas percé testé avec une seringue de 60 ml-contrôlé la vanne EGR-test de débit de pompe (3L pour ~45s)-pas de code défaut au CARSOFTJ'ai remarqué ces derniers jours que dés je part sur les premiers rapport (très doucement changement de rapport à ~15000 tr/min) 'économètre plaque tout de suite à 20LJe commence à manquer d’inspiration dans ma recherche de panne, si quelque bonne âme charitable sont prêtent à m’aider je suis preneur.Merci d’avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 salut,a tu tester la pompe a vide (pompe dépression )a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fermax 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Salut,Non pas testé, mais je n'ai pas de problème d'assistance de freinage.J'ai fait le teste de déconnecte pneumatiquement les électrovannes EGR et supports moteurs sur le tuyau qui va de la pompe à vide au mastervac et j'ai aussi remplacer le petit morceau de durite qui sort de la pompe à vide (il etait sec)Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 mesure la pression d injection et nettoie ton capteur de pression en bout de rampepas de micro coupures ??si tou est en ordre au niveau turbo circuit de suralimentation et circuit de depression je ne vois qu un probleme de pression d injectionil nous faudrais ton VIN pour voir a quelle bete on a a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fermax 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Non pas de micro coupure.En ce qui concerne la pression d'injection j'ai branché un ordi portable dans la voiture (carsoft)en live data et elle est bonne (identique en nominal et en relevé).J'ai lu hier soir dans la RTA que la sonde de température d'eau sert à déterminer : -débit d'injection-la régulation du ralenti -pour l'embrayage de compresseur de clim-électrovanne de support moteur-EGR-temps de préchauffage-mano de température (monte au milieu et ne bouge plus)Quelqu'un aurait-il eu un prolème de ce genre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 oui la sonde de temperature LDR peut aussi etre en causeben la tu me colle un peu si tout a été fait et BIEN FAIT je ne vois plus grand chose tu nas pas condamé ta vanne EGR ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fermax 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 La vanne EGR a était condamné, mais ce n'est plus le cas depuis quelque semaine.Malgré que j'ai changé deux fois de débitmètre, j'ai encore un doute dessus!!!Surtout depuis cette nuit ou j'ai trouvé ces deux vidéos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Slt!!Il faut ton VIN pour être sur de ton moteur.....Tes silenblocs moteur sont bons???Tu dis vérifier le circuit de suralim, les durites sont neuves également???A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 vanne condamnée=mode dégradédebimetre hs=manque de puissance a bas regimetu peu debrancher le debimetre (attache la prise) pour voir ton debimetre c est le meme que l origine (meme ref) ?? il ne sort pas en defaut a la valise ?? pour les supports moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fermax 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 vin fs02482Les supports moteurs neuf ainsi que tout le système de dépressionJe n'est pas de fuite au niveau de la suralimentation vu avec l'ordi testé sur autoroute 2100mbar pied au plancher.Vanne condamnée=mode dégradé (je dirais plutôt électrovanne EGR HS)Je fais le teste de le débrancher demain.Premier débitmètre : sonde pierburg chez oscaroDeuxième débitmètre : BOSCH 0 928 400 527 (il y avait un BOSCH 0 928 400 468) chez MAF-shop.Pas de code défaut au carsoftPS : je n arrive pas à mettre de lien j'ai pourtant suivi le tuto du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 non je voulais dire qu une EGR condamnée te met la DDE en mode degradéceci dit il est tres possible que ton electrovanne soit ko et celle du turbo elle est bonne?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fermax 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 celle du turbo est neuve,il n y a pas eu d'amélioration après son remplacement (donc pas en cause) et j'ai remplacé celle de l'EGR par celle qui était pour le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fermax 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Salut,J'ai débranché le débitmètre, fait un tour et j'ai constaté une petite baisse de puissance mais rien de flagrant!!!J'ai aussi refait un test de retour d'injecteurs mais en accélérant (vroum vroum) pendant 5 min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fermax 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Que pensez-vous des retours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 RE,si tu peux fais le test de retours d'injecteur à chaud et au ralenti...En accélérant les retours débitent automatiquement moins, tu le verras moins bien si un retour est un poil trop important.Mais 1 et 5 (voir 6) on l'air d'être un peu plus haut non?? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fermax 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Au ralenti je l' ai déjà fait et c'est moins parlant Oui les injecteurs 1,5 et 6 sont un peu plus haut rien de bien méchant en terme d'écart je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 2 août 2012 Slt!!De l'instant ou tu aura une différence de retour il y a soucis... C'est sans doute pourquoi aussi ta perte de puissance est légère...Tu as changé des injecteurs??Il serait pas mal de refaire le test dans les conditions optimale voir si c'est aggravé A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fermax 0 Posté(e) le 2 août 2012 Salut,Ma perte de puissance n'est pas légère mais importante (pas de reprise,plus de coup de pied au cul).Non je n'est pas remplacé les injecteurs.Le test des injecteurs a était fait deux fois moteur chaud.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 2 août 2012 Re,Comment as-tu tester l'EGR??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fermax 0 Posté(e) le 2 août 2012 En poussant avec un tournevis à l 'entré des gaz d'échappement (pas bloqué et dur à poussé)Et la partie pneumatique avec une seringue de 60 ML, elle n'est pas percé et s'ouvre bien à la dépression.J'ai remplacé l'électrovanne d' EGR hier par une neuve (pièce d'origine) .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 3 août 2012 Re,Tes filtres GO et air sont bon??(je ne remets ni ton travail ni tes compétences en causes, mais tu as fais un grand tour et changé pas mal de pièce, autant tout savoit avant de partir sur de fausses pistes )A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fermax 0 Posté(e) le 3 août 2012 Salut,Pas de soucis.Les filtres sont de l’année dernière (j'avais déjà le problème avant de les remplacer).Tout les an (vacances d'été) vidange moteur, remplacement filtre à huile, filtre à air ,filtre à gazoil, filtre a pollen, contrôle niveau de boite et pont,courroie ...Je vais bientôt faire la vidange et remplacer les filtres.PS : je ne prends que des filtres de marque connu et reconnu (bosh, purflux, Mann)MerciA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 3 août 2012 et ton econometre il fonctionne bien il bloque bien a 30 L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fermax 0 Posté(e) le 3 août 2012 Oui il bloque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fermax 0 Posté(e) le 4 août 2012 Bonjour,Je viens de passer un coup de valise bosh dans un garage verdict : -pas de code défault-les injecteurs ont de bonne correction de -1 à 0,900Il ma passé un débitmètre bosh (juste la sonde pour tester) et pas de changement.D’après lui il faut que je fasse reprogrammé le calcu chez BM (modif de débitmètre de 2001) mais quand j'ai eu la voiture elle avait une patate d'enfer et le débitmètre était un 0928 400 468 que j'ai replacer par un 0928 400 527 donc pas de reprogrammation à faire.Qu'en pensez-vous?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 4 août 2012 a ta place je ferais la reprog avec les debimetres on ne sais jamais ou on en est chez BM ils le font systematiquement pour etre sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 4 août 2012 Re,Effaces les valeurs d'adaptation!Des fois debrancher la batterie ne suffit pas.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fermax 0 Posté(e) le 4 août 2012 Déja fait avec le carsoft!!!Je me demande si je ne vais pas faire une reprog (moi qui voulait rester d'origine) ça m'éviterait de passer chez BM (ce que je ne veux absolument pas faire)Vous conseillez qui comme reprogrammateur ?Et zip tunning des mauvais retour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 5 août 2012 Re,tu as jeté un oeil sur le turbo?? Au début tu parles d'une impression qu'il ne fonctionne pas... Et vu ce que tu as changé / vérifié... Tu as changé le convertisseur mais qu'en est-il du turbo en lui même, pas de jeu, pas d'ailettes cassées??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 5 août 2012 tu as un champion a coté de chez toi tres competant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary06 0 Posté(e) le 5 août 2012 Salut !! La reprog consiste à faire accepter la nouvelle référence de débitmètre à ton DDE.De passer à la nouvelle je pense que c'est mieux, mais n'est peut être pas la conséquence de cette perte de puissance dans ton cas. Pas mal de causes de perte de puissance sur ce moteur en 2000 ne provoquent pas de code défaut au diag.Il est bien de bien regarder les valeurs de consigne et les valeurs réelles sur le diag sur l'admission d'air, capteur de température débitmètre. et capteur de pression dans le dde lui-même. ect .... ect ... On n’est pas vraiment dans la bonne section pour en parler, mais bon ....@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fermax 0 Posté(e) le 5 août 2012 Salut,Le jeu du turbo est normal, les ailettes d'échappement ne sont pas grignoté.La partie admission est propre.Le moteur ne consomme pas une goutte d'huile en 10 000 km.J'ai oublié de prendre des photos des aubes mais elles sont propre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fermax 0 Posté(e) le 5 août 2012 Pour les valeurs de consigne, j'ai fait un tour vendredi soir sur autoroute (très tard) avec un ami et un pc portable.La pression de rampe est identique en nominal et en relevéLa pression de turbo aussiLe débit d'air a un écart à l'accélération et devient identique une fois la vitesse stabiliséUne température d'air ~50°C Une température de liquide de refroidissement ~90°c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fermax 0 Posté(e) le 5 août 2012 Le champion à coté de chez moi est-ce toi smeldeplomb ?Si c'est le cas, je serais ravi de te rencontrer pour en discuter (comme même plus sympa que derrière un écran).Merci de votre aide.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 5 août 2012 non c est diapason a pierrefitte il est sympa connais bien les BM et pas trop cherececi dit oui on peu se voir on est pas tres loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fermax 0 Posté(e) le 5 août 2012 Tu parles des anciens ou des nouveaux proprio de diapason?Moi je suis en vacances donc dispo toute la journée quand tu veux.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 6 août 2012 on poursuit en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fermax 0 Posté(e) le 7 août 2012 Bonjour à tous,Ce matin j'ai fait une reprog, la voiture marchait mieux mais toujours pas de coup au cul.Du coup le gas ma remit mon programme.(je la remettrait une fois le problème résolu)D'après la personne il se pourrait que les valeurs du débitmètre ne soit pas inscrit dans la carto mais dans une autre pari du programme ou calculateur (c'est une hypothèse de sa part)Quelqu'un en serait d'avantage ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKAYBoss 0 Posté(e) le 9 août 2012 re, Sur ce forum on ne parle pas de reprog par apport à un ajout de puissance.***********Tu as ouvert le turbo, as tu vérifier le réservoir en plastique sur le circuit de dépression s'il n'était pas fissuré ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fermax 0 Posté(e) le 9 août 2012 Désolé je ne savais pas.Oui j'ai vérifier le réservoir de dépression en mettant un petit coup de soufflette dedans,j'ai rapidement bouché les deux extrémités et je l'ai plonger dans un sceau d'eau.Pas de bulle et quand j'ai débouché un coté j’ai bien entendu l'air d’échappé.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROULETJean-Paul 0 Posté(e) le 10 août 2012 re, As t'elle vraiment une perte de puissance ou c'est toi qui trouves qu'elle n’en a pas assez ? la ligne d'échappement est bonne ? as tu touche la visse de réglage de la commande du turbo sur la GV ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fermax 0 Posté(e) le 10 août 2012 Elle a un manque de puissance plus de reprise je l'ai depuis 2009 (138 000km) donc je sais ce quel avait sous le capot.(ça me suffisait)La ligne d'échappement est en bonne état visuel pas de corrosion pas percé, j'ai roulé en la débranchant en sorti de turbo pour l' éliminer du diagnostic.Non je n'est pas touché au réglage de l'actuateur de GV.Merci.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 10 août 2012 Slt!j'ai pas tout relu, tu as de la fumée?? Un deshuileur qui commence à être en fin de vie??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fermax 0 Posté(e) le 10 août 2012 Non pas de fumée le deshuileur à était remplacéA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léalors 0 Posté(e) le 12 août 2012 re, Tu passes forcément à côté de quelque chose dans les lives. Si elle ne tire pas comme il se doit la pression admission n’est forcément pas à son plein.Or tu me dis que les lives sont bons. Le système de dépression a surement un souci. ou tu as une fuite d'air quelque part.ne pas négliger filtre à air et à GO.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 12 août 2012 t aurais pas pris un cailloux dans l echangeur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites