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fermax

[E46 M57 an 00] perte de puissance

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Bonjour,

Comme beaucoup d’entre nous ma 330d est devenu mollassonne, elle ne pousse plus (comme si pas de turbo) mais pourtant elle démarre au ¼ de tour, tourne bien au ralenti, ne fume pas et prends bien ses tours à l’accélération mais sans la poussé du 330.
Pour remédier au problème j’ai :

-changé le débitmètre deux fois (sonde pierburg puis débitmètre bosh)
-changer toute les durites de dépression (ainsi que les deux supports moteurs, un complètement HS)
-fait le test de retour des injecteurs (environ deux cm de GO dans des bouteilles d’hépar de 33cl .Quantité identique pour les 6 cylindres)
-remplacer le convertisseur de turbo
-replacer l’électrovanne de vanne EGR par celle du turbo
-contrôlé le réservoir a dépression
-déposé et contrôlé tout le système de suralimention
-contrôlé l’étanchéité du collecteur d’admission (visuel, et je l’ai démonté bouché et envoyer 1.3 bars de pression)
-remplacé le capteur de pression absolue
-déposé le turbo
-démonté la géométrie variable (pas cassé, pas de fissure de la volute et elle est bien libre)
-essaie de la voiture sans échappement (sorti de turbo )
-contrôlé l’actuateur de de la GV (elle est dure mais je peux la bouger à la main membrane pas percé testé avec une seringue de 60 ml
-contrôlé la vanne EGR
-test de débit de pompe (3L pour ~45s)
-pas de code défaut au CARSOFT

J'ai remarqué ces derniers jours que dés je part sur les premiers rapport (très doucement changement de rapport à ~15000 tr/min) 'économètre plaque tout de suite à 20L

Je commence à manquer d’inspiration dans ma recherche de panne, si quelque bonne âme charitable sont prêtent à m’aider je suis preneur.
Merci d’avance

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Salut,

Non pas testé, mais je n'ai pas de problème d'assistance de freinage.
J'ai fait le teste de déconnecte pneumatiquement les électrovannes EGR et supports moteurs sur le tuyau qui va de la pompe à vide au mastervac et j'ai aussi remplacer le petit morceau de durite qui sort de la pompe à vide (il etait sec)

Merci

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mesure la pression d injection et nettoie ton capteur de pression en bout de rampe
pas de micro coupures ??
si tou est en ordre au niveau turbo circuit de suralimentation et circuit de depression je ne vois qu un probleme de pression d injection
il nous faudrais ton VIN pour voir a quelle bete on a a faire

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Non pas de micro coupure.
En ce qui concerne la pression d'injection j'ai branché un ordi portable dans la voiture (carsoft)
en live data et elle est bonne (identique en nominal et en relevé).
J'ai lu hier soir dans la RTA que la sonde de température d'eau sert à déterminer :
-débit d'injection
-la régulation du ralenti
-pour l'embrayage de compresseur de clim
-électrovanne de support moteur
-EGR
-temps de préchauffage
-mano de température (monte au milieu et ne bouge plus)

Quelqu'un aurait-il eu un prolème de ce genre ?

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oui la sonde de temperature LDR peut aussi etre en cause
ben la tu me colle un peu si tout a été fait et BIEN FAIT je ne vois plus grand chose
tu nas pas condamé ta vanne EGR ??

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La vanne EGR a était condamné, mais ce n'est plus le cas depuis quelque semaine.
Malgré que j'ai changé deux fois de débitmètre, j'ai encore un doute dessus!!!
Surtout depuis cette nuit ou j'ai trouvé ces deux vidéos :

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Slt!!


Il faut ton VIN pour être sur de ton moteur.....

Tes silenblocs moteur sont bons???
Tu dis vérifier le circuit de suralim, les durites sont neuves également???


A+

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vanne condamnée=mode dégradé
debimetre hs=manque de puissance a bas regime
tu peu debrancher le debimetre (attache la prise) pour voir
ton debimetre c est le meme que l origine (meme ref) ??
il ne sort pas en defaut a la valise ??
accord pour les supports moteur

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vin fs02482
Les supports moteurs neuf ainsi que tout le système de dépression
Je n'est pas de fuite au niveau de la suralimentation vu avec l'ordi testé sur autoroute 2100mbar pied au plancher.

Vanne condamnée=mode dégradé (je dirais plutôt électrovanne EGR HS)
Je fais le teste de le débrancher demain.
Premier débitmètre : sonde pierburg chez oscaro
Deuxième débitmètre : BOSCH 0 928 400 527 (il y avait un BOSCH 0 928 400 468) chez MAF-shop.
Pas de code défaut au carsoft

PS : je n arrive pas à mettre de lien j'ai pourtant suivi le tuto du forum

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non je voulais dire qu une EGR condamnée te met la DDE en mode degradé
ceci dit il est tres possible que ton electrovanne soit ko
et celle du turbo elle est bonne??

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celle du turbo est neuve,il n y a pas eu d'amélioration après son remplacement (donc pas en cause) et j'ai remplacé celle de l'EGR par celle qui était pour le turbo

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Salut,

J'ai débranché le débitmètre, fait un tour et j'ai constaté une petite baisse de puissance mais rien de flagrant!!!

J'ai aussi refait un test de retour d'injecteurs mais en accélérant (vroum vroum) pendant 5 min

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RE,


si tu peux fais le test de retours d'injecteur à chaud et au ralenti...
En accélérant les retours débitent automatiquement moins, tu le verras moins bien si un retour est un poil trop important.

Mais 1 et 5 (voir 6) on l'air d'être un peu plus haut non??


A+

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Au ralenti je l' ai déjà fait et c'est moins parlant



Oui les injecteurs 1,5 et 6 sont un peu plus haut rien de bien méchant en terme d'écart je pense.

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Slt!!


De l'instant ou tu aura une différence de retour il y a soucis... C'est sans doute pourquoi aussi ta perte de puissance est légère...

Tu as changé des injecteurs??

Il serait pas mal de refaire le test dans les conditions optimale voir si c'est aggravé Wink


A+

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Salut,

Ma perte de puissance n'est pas légère mais importante (pas de reprise,plus de coup de pied au cul).
Non je n'est pas remplacé les injecteurs.

Le test des injecteurs a était fait deux fois moteur chaud.

A+

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En poussant avec un tournevis à l 'entré des gaz d'échappement (pas bloqué et dur à poussé)
Et la partie pneumatique avec une seringue de 60 ML, elle n'est pas percé et s'ouvre bien à la dépression.
J'ai remplacé l'électrovanne d' EGR hier par une neuve (pièce d'origine) .

A+

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Re,


Tes filtres GO et air sont bon??

(je ne remets ni ton travail ni tes compétences en causes, mais tu as fais un grand tour et changé pas mal de pièce, autant tout savoit avant de partir sur de fausses pistes Wink )


A+

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Salut,

Pas de soucis.

Les filtres sont de l’année dernière (j'avais déjà le problème avant de les remplacer).
Tout les an (vacances d'été) vidange moteur, remplacement filtre à huile, filtre à air ,filtre à gazoil, filtre a pollen, contrôle niveau de boite et pont,courroie ...

Je vais bientôt faire la vidange et remplacer les filtres.

PS : je ne prends que des filtres de marque connu et reconnu (bosh, purflux, Mann)

Merci

A+

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Bonjour,

Je viens de passer un coup de valise bosh dans un garage verdict :
-pas de code défault
-les injecteurs ont de bonne correction de -1 à 0,900

Il ma passé un débitmètre bosh (juste la sonde pour tester) et pas de changement.
D’après lui il faut que je fasse reprogrammé le calcu chez BM (modif de débitmètre de 2001) mais quand j'ai eu la voiture elle avait une patate d'enfer et le débitmètre était un 0928 400 468 que j'ai replacer par un 0928 400 527 donc pas de reprogrammation à faire.

Qu'en pensez-vous?

A+

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a ta place je ferais la reprog avec les debimetres on ne sais jamais ou on en est
chez BM ils le font systematiquement pour etre sur

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Re,

Effaces les valeurs d'adaptation!
Des fois debrancher la batterie ne suffit pas.


A+

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Déja fait avec le carsoft!!!
Je me demande si je ne vais pas faire une reprog (moi qui voulait rester d'origine) ça m'éviterait de passer chez BM (ce que je ne veux absolument pas faire)
Vous conseillez qui comme reprogrammateur ?
Et zip tunning des mauvais retour ?

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Re,


tu as jeté un oeil sur le turbo?? Au début tu parles d'une impression qu'il ne fonctionne pas... Et vu ce que tu as changé / vérifié... scratch

Tu as changé le convertisseur mais qu'en est-il du turbo en lui même, pas de jeu, pas d'ailettes cassées??


A+

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Salut !!

La reprog consiste à faire accepter la nouvelle référence de débitmètre à ton DDE.

De passer à la nouvelle je pense que c'est mieux, mais n'est peut être pas la conséquence de cette perte de puissance dans ton cas.

Pas mal de causes de perte de puissance sur ce moteur en 2000 ne provoquent pas de code défaut au diag.

Il est bien de bien regarder les valeurs de consigne et les valeurs réelles sur le diag sur l'admission d'air, capteur de température débitmètre. et capteur de pression dans le dde lui-même. ect .... ect ...

On n’est pas vraiment dans la bonne section pour en parler, mais bon ....

@++

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Salut,

Le jeu du turbo est normal, les ailettes d'échappement ne sont pas grignoté.La partie admission est propre.
Le moteur ne consomme pas une goutte d'huile en 10 000 km.










J'ai oublié de prendre des photos des aubes mais elles sont propre !!!

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Pour les valeurs de consigne, j'ai fait un tour vendredi soir sur autoroute (très tard) avec un ami et un pc portable.

La pression de rampe est identique en nominal et en relevé
La pression de turbo aussi
Le débit d'air a un écart à l'accélération et devient identique une fois la vitesse stabilisé
Une température d'air ~50°C
Une température de liquide de refroidissement ~90°c

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Le champion à coté de chez moi est-ce toi smeldeplomb ?
Si c'est le cas, je serais ravi de te rencontrer pour en discuter (comme même plus sympa que derrière un écran).

Merci de votre aide.

A+

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non c est diapason a pierrefitte il est sympa connais bien les BM et pas trop chere
ceci dit oui on peu se voir on est pas tres loin

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Tu parles des anciens ou des nouveaux proprio de diapason?
Moi je suis en vacances donc dispo toute la journée quand tu veux.

A+

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Bonjour à tous,

Ce matin j'ai fait une reprog, la voiture marchait mieux mais toujours pas de coup au cul.Du coup le gas ma remit mon programme.(je la remettrait une fois le problème résolu)

D'après la personne il se pourrait que les valeurs du débitmètre ne soit pas inscrit dans la carto mais dans une autre pari du programme ou calculateur (c'est une hypothèse de sa part)

Quelqu'un en serait d'avantage ?

A+

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re,

Sur ce forum on ne parle pas de reprog par apport à un ajout de puissance.

***********

Tu as ouvert le turbo, as tu vérifier le réservoir en plastique sur le circuit de dépression s'il n'était pas fissuré ?

@++

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Désolé je ne savais pas.
Oui j'ai vérifier le réservoir de dépression en mettant un petit coup de soufflette dedans,j'ai rapidement bouché les deux extrémités et je l'ai plonger dans un sceau d'eau.
Pas de bulle et quand j'ai débouché un coté j’ai bien entendu l'air d’échappé.

A+

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re,

As t'elle vraiment une perte de puissance ou c'est toi qui trouves qu'elle n’en a pas assez ?

la ligne d'échappement est bonne ?

as tu touche la visse de réglage de la commande du turbo sur la GV ?

@++

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Elle a un manque de puissance plus de reprise je l'ai depuis 2009 (138 000km) donc je sais ce quel avait sous le capot.(ça me suffisait)
La ligne d'échappement est en bonne état visuel pas de corrosion pas percé, j'ai roulé en la débranchant en sorti de turbo pour l' éliminer du diagnostic.
Non je n'est pas touché au réglage de l'actuateur de GV.

Merci.

A+

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Slt!


j'ai pas tout relu, tu as de la fumée?? Un deshuileur qui commence à être en fin de vie??


A+

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re,

Tu passes forcément à côté de quelque chose dans les lives.

Si elle ne tire pas comme il se doit la pression admission n’est forcément pas à son plein.

Or tu me dis que les lives sont bons. Le système de dépression a surement un souci. ou tu as une fuite d'air quelque part.

ne pas négliger filtre à air et à GO.



@++

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