Camembert1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Bonjour à tous,Voici mon véhicule secondaire : 316i E36 berline de 1991 dont le VIN est AJ03201.Depuis quelques mois j'ai un problème de fuite d'essence qui se trouve être gênant pour 2 raisons :- La consommation.- L'odeur à l'intérieur de l'habitacle est tellement forte qu'il est impératif de rouler les vitres ouvertes.Le problème intervient :- Au second redémarrage du véhicule après l'avoir utilisé quelques kilomètres et laissé refroidir quelques minutes (genre après avoir fait des courses, être aller au cinéma, etc.).- Quasi uniquement si la température extérieure est en dessous de 15 degrés et/ou s'il fait humide/pleut.Voici ce qui à été vérifié :- Réservoir d'essence et ses pompes : OK.- Pompe à essence et durites : OK.- Filtre à essence et durites : OK.Mon questionnement se tourne donc vers une cause probable et déjà vue : injecteurs fêlés ou cassés ?Est-ce la bonne voie et comment le vérifier ?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Bonjour Apres avoir rempli votre première mission correctement grâce a ce forumVous avez résolu votre (vos) problemeVotre deuxième mission si vous l acceptez sera de vous rendre icihttp://www.darkgyver.fr/ATADARK/formulaire_adhesion_atadark.htmlafin de devenir membre ATADARK pour bénéficier à nouveau d une aide sans failleContactez un modérateur ou rendez vous sur le lien pour adhérerde plus avec 2 vehicules tu multiplie les problemesceci dit les inscriptions etant suspendu on vas quand meme t aiderdonc la fuite intervient quand la voiture chauffe?il faut determiner d ou vient l odeur dessous? compartiment moteur??un injecteur defectueux ??dans ce cas tu verrais des trace d essence ou du moins des traces de propreté a l endroit de la fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camembert1 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Bonjour,Il va de soit que je souhaite devenir membre ATADARK.Par contre je ne comprends pas comment je puis y arriver si les inscriptions sont suspendues ?Concernant la voiture :J'ai l'impression que le problème arrive lorsque le starter automatique est actif : quand il fait froid, humide.Comme je l'expliquais dans le premier message, l'odeur est fortement présente dans l'habitacle. Le problème est sûrement localisé dans le bloc moteur et la ventilation amène les odeurs dans l'habitacle.Je vais regarder cet après-midi autour du moteur pour voir si je trouve des "traces de propreté" à l'endroit de la fuite.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 pour l inscription pas de probleme on verra ça en septembre attention je crois que dark va limiter a 500 membrespour ta fuite si tu es sur que ça ne le fais qu a froid lorsque le starter auto est enclenché si tu trouve pas il faudra leurer la sonde pour voir d ou vient le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camembert1 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Euh...je veux bien attendre septembre pour l'inscription mais s'il n'y a plus de place je fais comment ?Concernant la fuite, ça me rend maboule :Nous étions 3 personnes pour essayer de la localiser, un dessous et deux autour du moteur et rien ! On voit rien et pourtant l'odeur est très forte !J'ai deux questions :- Si je démonte la rampe d'injecteurs, une fêlure se verrait-elle sur l'un d'eux ou est-ce quasi invisible à l’œil nu ?- De quelle sonde parles-tu ?bon je m'y colle, je vais essayer, encore une fois, de localiser la fuite.A tout à l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 pour l instant on ne touche pas a la sondecomment ça tu trouve rien??craque une allumette et la tu verra de suite une si forte odeur d essence comme tu decrit c est surement une fuitetu la localise dans le compartiment moteur ?regarde toutes les durites bouge les normalement iavec la pression si il y en une qui est poreuse ça doit gicler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camembert1 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Bon, j'ai mis la voiture au dessus de la fosse, j'ai bien regardé partout et.....rien !Pire que ça : aujourd'hui il n'y avait aucune odeur, pas de surconsommation...!A ce taper la tête contre un mur !J'y passerai d'avantage de temps ce week-end parce que là je dois bosser.J'ai quand même vu des traces liquides (mais sèches) entre la protection thermique du collecteur d'échappement (juste dessous les bougies) et la sortie du collecteur d'échappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 normale si tu dis que ça le fais quand le starter auto est en fonction avec la chaleur qu il fait tu ne vois rienil faudra attendre cet hiver pour voir un truc con (vu l endroit que tu indique) t aurais pas une bougie de desserrée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camembert1 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Oooooh....pas mal !J'y avais pas pensé !Je regarde ça demain matin et je te tiens au courant.Pour ce qui est d'attendre l'hiver, c'est un peu ça le problème : les odeurs et surtout la surconsommation sont survenues cet hiver quand il a fait -10°c. Depuis qu'il fait chaud bah.....y'a rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 chez ATADARK toujours une solution si c est pas ça autre pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camembert1 0 Posté(e) le 4 août 2012 Bonjour,,Désolé de ne revenir vers vous que maintenant mais au moins j'ai localisé la panne.Pour information, les bougies sont serrées comme il faut et j'ai revérifié toutes les durites et resserré quelques colliers en passant (sur le filtre à essence).Je me suis donc collé au démontage du collecteur d'admission d'air pour avoir accès à la rampe d'injection et devinez quoi ? Bah c'était bien un injecteur qui fuyait !Je n'ai pas effectué la réparation car j'attends de trouver une rampe complète avec ses 4 injecteurs. Je pense qu'il est plus malin d'avoir un ensemble homogène plutôt que de changer juste 1 injecteur.Merci pour votre aide et le suivi.A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 4 août 2012 oui si tu peu trouver une rampe c est mieuxon attend la fin de la reparation pour fermer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Lis le bien et conserve-le ! Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. **********************je lis ton post ce matin encore....@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camembert1 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Bonjour et merci de m'intégrer parmi les schtroumpfs violets !Je prête mon véhicule à mon frère depuis la date ou nous avons détectés le problème.Nous n'avons donc pas eu le temps de nous occuper de remplacer la rampe d'injection.Vous pourrez clore le sujet quand ce sera fait, mais malheureusement je ne peux pas vous dire quand cela sera effectif.J'espère que cela n'est pas un problème ?A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Re;Pas de problème!Nous attendrons jusque là!Profite du fait que tu démontes par là bas pour vérifier aussi le circuit de récupération des vapeurs c'essences!c'est ceci!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA11&mospid=47434&btnr=13_0372&hg=13&fg=15état des durites et de l'électrovanne!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camembert1 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 OK, merci.Il faut démonter le collecteur d'admission d'air pour y avoir accès ?A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Re;en te tordant un peu, tu peux y accéder sans!Faudra peut être juste démonter le boitier filtre et regarder en partie par en dessous!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camembert1 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 OK. Merci.La réparation ne se fera pas tout de suite, alors patience.A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Re;Pas de probpost en attente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camembert1 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Bonsoir bonsoir,Je rappelle que j'ai donné le véhicule à mon frère et que depuis le diagnostique sur le fait qu'un des injecteurs était fêlé, nous n'avons toujours pas fait la réparation.Mon frère ne constate pas de surconsommation exagérée, ce qui explique qu'il prenne son temps, mais l'hiver arrivant les choses devraient changer.Par contre il y a un nouveau et troublant problème qui vient d'arriver et que je vais définir dans un nouveau post.Merci et encore désolé pour l'attente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites