Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Camembert1

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour, Comme convenu, je vous fais un retour : Voila ce que j'ai envie de dire : GRRRrrrRRRR.....!!!! Les symptômes initiaux refont surface petit à petit. Je trouve que de jour en jour les symptômes s'amplifient pour redevenir comme avant : - Bruits d'échappement au démarrage et durant le temps de la régulation (qui est long je trouve !). Pour l'instant ils sont minimes, mais je les sens s'amplifier de jour en jour. - Régulation moteur pendant 2 à 3 min (aux alentours de 1000 à 1200 tr/min). Ceci s'accompagne de vibrations moteurs (comme si le moulin tournait avec un cylindre en moins ??!!). - Trou à l'accélération entre 1500 et 2000 tr/min, mais cela reste bien moindre qu'avant les réparations. - Consommation excessive (à peu près 1.5L/100km de plus en conduite mixte). Mon problème de pré-catalyseurs fêlés étaient donc peut-être la conséquence d'un problème sous-jacent ? En tous les cas, morale de l'histoire : fuck la concession ! Je vous tiens au jus de l'évolution de cette "drôle" d'histoire. Bonne soirée.
  2. Bonjour, Je reviens faire un topo sur le sujet après plusieurs mois d'absence. Désolé pour ce temps mort mais je n'ai quasiment pas utilisé mon véhicule pendant presque 6 mois, je n'ai donc pas été très assidu concernant la réparation. Voici ce qui à été effectué : Je suis allé en concession faire faire un diagnostique (passage à la valise), et résultat : rien !!! Aucun défaut !!! Ils pensaient eux aussi que le problème venait d'un capteur (sans le mentionner). Et en passant la voiture sur le pont, et en examinant minutieusement, ils se sont rendu compte que les deux collecteur d'échappement étaient fêlés......! Je parle ici des deux pré-catalyseurs. J'ai été convié à vérifier ce constat : une belle flammèches de gaz (trace d'échappement) sur chacun des collecteurs (ils y en a un pour 3 cylindres). Le passage du contrôle technique(pollution) était impossible du à un enrichissement de la carburation trop élevé (mauvaise information des sondes lambdas). J'ai donc été obligé des les changer. Et depuis......plus de problème ! Tous les symptômes ont disparus : plus de bruit d'échappement à froid, plus de trous entre 1500 et 2000 tr/min, plus de sur-consommation. Par contre, je trouve la régulation bizarre pendant la première minute après le démarrage. Je vais, par conséquent, vous faire un retour sur le bon fonctionnement de la voiture après quelques utilisations. A bientôt. P.S. : que ça fait du bien de rouler en essence !
  3. Salut Dark, Je n'ai pas payé le débitmètre, il a été rendu car le garagiste le reprenait si son diagnostique était mauvais. Je suis d'accord avec toi sur le fait que la sonde de température soit défectueuse....la réparation est juste fastidieuse et il me faut dégager du temps pour le faire. A+
  4. Bonjour, Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles mais le fait est que je n'utilise que très rarement mon véhicule depuis quelques moi, du coup la nécessité de le réparer fut mise un peu à l'écart. En jetant un coup d’œil aux travaux à effectuer je me suis rendu compte que ce n'est pas si simple que cela puisqu'il faut démonter pas mal d'éléments (dont l'admission) pour accéder à ce capteur récalcitrant ! Pour info il y a toujours les même symptômes : - Bruit d’échappement à froid avec les odeurs associées. - Régulation moteur pendant plusieurs minutes (jusqu'à ce que le moteur soit à la moitié de sa température de fonctionnement). - Trou à l'accélération entre 1500 et 2000 tr/min. - forte consommation - Tous ces symptômes sont d'avantage mis en évidence par temps chaud et sec (à l'arrivée de l'hiver, cela est moins évident - puisque la sonde détecte une température froide du moteur à froid). Pour autre info : J'ai fait placer un débitmètre d'air (pièce neuve de chez BMW) par le garagiste du coin cet été, et il n'y eu aucun changement. Cela conforte la diagnostique initial de Darkgyver. Je vous tiens au courant de mes (très lentes) avancées concernant cette réparation. Bonne journée.
  5. Ok pour témoin de niveau d'huile, c'est bon à savoir. Merci pour la fiche technique, ça aide grandement. Question : la doc est pour un moteur M40 de 316i alors que le problème est sur un M52TU de 320i, ça change quelque chose ? Je vois aussi que les distributeurs de pièces détachées proposent des sondes 2 broches et 4 broches pour le même modèle de véhicule......argh.....mais quoi choisir ?
  6. Bonjour Dark et merci pour ce nouveau test à effectuer. Ce qui est curieux, c'est qu'effectivement je n'ai aucun problème moteur chaud, mais attention voici le plus drôle : Je n'ai aucun problème non-plus si le moteur est froid mais que la température extérieure est suffisamment élevée (genre à partir de 15°C, ce qui ferait 20°C sous le capot par radiation s'il y a du soleil). Cela aide-t-il un peu plus ? Le problème peut arriver (rarement) l'été, mais ne dure que 20sec. Je serais donc assez de l'avis de Dark concernant la vérification de la sonde de LDR. Par contre, comment la vérifier ? Y-a-t il une résistance à mesurer ou autre ? Et dois-je faire la vidange du circuit avant ? Autre suggestion qui pourrait aider : Depuis le jour où j'ai acheté la voiture, le témoin de température d'huile (orange) s'allume quelques secondes après le démarrage et resta allumé entre 3 et 5 secondes. On m'a dit que c'était normal ? Cela a-t-il une incidence sur mon problème ? A bientôt.
  7. Bonjour, Argh !!!! Pas bon ça !!! J'avais pensé aussi à un problème d'allumage/bougies. Dernièrement (seulement 2 fois), au démarrage, et ce jusqu'à ce que le ralenti se régule (3-5min), le moteur vibrait beaucoup. Comme s'il manquait un cylindre....?
  8. Bonjour kfff, Merci pour ta réponse et ton soutien. Effectivement l'étau se resserre puisque l'on sait à quoi le problème n'est pas du. En attendant la réponse des "pro", comme tu dis, bonne journée.
  9. Bonsoir, Désolé par avance de ne pas avoir répondu plus tôt mais je fus fort pris. J'ai vérifié ce week-end chaque point que vous avez évoqué : 1ere sonde lambda du collecteur : - tension, prise débranchée : 11,84 Volts. - Résistance de sonde : 4,2 ohms. - tension, prise branchée, moteur allumé : 13,4 Volts. 2eme sonde lambda du collecteur : - tension, prise débranchée : 11,85 Volts. - Résistance de sonde : 4 ohms. - tension, prise branchée, moteur allumé : 13,8 Volts. Jauge d'huile : aucune trace de mayo. Durite du circuit de recyclage d'huile : aucune trace de mayo. Papillon des gaz : aucun point dur à la pédale d'accélération. Je précise : le problème se situe exactement à 1800 tours/min (vérifié aujourd'hui) et uniquement moteur froid. Je n'ai pas vérifié les sondes du pré-catalyseur (faute de fosse). Bon, en gros, on a éliminé ses pistes, mais y en a-t-il d'autre ? D'avance merci et bonne soirée.
  10. Bonjour, Donc les 4 sondes que j'ai vu sur les collecteurs sont bien des sondes lambda. Et donc, il n'y en a aucune sur le catalyseur. Quelle-est la différence entre la sonde de réglage lambda (située sur le haut du collecteur) et la sonde à moniteur lambda (située sur la partie basse du collecteur) ? Dois-je vérifier les 4, bien qu'elles n'aient pas la même fonction ? Merci pour vos réponses et bonne fin de week-end.
  11. Bonsoir, Je me suis faufilé sous la voiture ce week-end pour vérifier cette p**** de sonde lambda. Verdict : je ne l'ai pas trouvée !!! Oui, d'accord, je vous l'accorde, je ne suis pas bien malin. En fait, j'ai bien vu les 4 sondes sur le collecteur d'échappement (2 coté moteur et 2 coté raccord du catalyseur), mais ou ce trouve la lambda ? Je croyais qu'elle serait sur le catalyseur....mais non, rien ! Je suis débile ou bien ? J'ai besoin de vos lumière. Merci et à bientôt.
  12. Bonsoir, Pas de trous/fuites sur la ligne d'échappement. Ce qui m'agace c'est que je n'ai plus le bruit rauque d'échappement depuis une semaine ; par contre le trou à l'accélération est toujours là (bien que minime). Comment vérifier la sonde lambda ? Bonne soirée.
  13. Bonjour, Désolé de répondre aussi tardivement mais je suis très pris en ce moment. Je n'ai pas encore eu l'opportunité de tester ta demande Dark, mais je pense pouvoir le faire d'ici 10 à 15 jours. Dans tous les cas je reviendrais sur le forum pour vous indiquer ce qu'il en est. Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce bruit d'échappement s’évanouit quand le moteur est chaud et surtout que ce léger trou à l'accélération disparaisse en même temps ? Un trou dans le catalyseur ne se rebouche pas de lui-même....!!!??? A très vite et bon WE.
  14. Oulala....mais là ça devint trop compliqué pour mon cerveau à ce niveau...! En gros ça veut dire quoi ? C'est grave ? Ca entraine quoi ? Est-ce réparable ? Bon, ok , beaucoup de questions...
×
×
  • Créer...