Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benji320d

[E46 M47 an02] Panne centralisation

Messages recommandés

Bonjour a tous ,
Donc suite a cette panne
http://forum.darkgyver.fr/t14712p20-e46-m47-an02-panne-suite-a-changement-d-embrayage#159539

mon véhicule est resté 3 semaines chez moi donc forcement panne de batterie hein ...
Bref j'ai remonté mon embrayage etc etc tout va super sauf que depuis , je n'ai plus de centralisation .
En gros :

- avec ma clef je ne peux ouvrir que la porte conducteur grâce a la serrure .
- avec ma clef quand j'appui seul le coffre s'ouvre ,
- avec ma clef quand j'appui je peux verrouiller la porte conducteur quand elle est ouverte .
- le bouton de verrouillage a l’intérieur ne fonctionne plus ( en verrouillage ou ouverture )
-
- quand je suis dans la voiture forcement impossible de sortir sauf par la porte conducteur , les 3 autres sont verrouillées .

Je sais ce n'est pas très clair mais bon , je précise qu'avant ma panne d'embrayage tt fonctionnait tres bien .
Quand je suis dans la voiture j'entend comme un relais qui colle ou pas mais rien de change dans la voiture pffffffffff .

Donc après un probleme en voila un autre .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
une photo de ta clef stp
apres remplacement de batterie/batterie vide il faut reinitialiser



Donc j'ai ce model de clef :



Par contre impossible de l'ouvrir enfin je n'ose pas forcer .

Donc aujourd'hui j'ai teste une manip trouver sur le net :


-Mettre la clef à programmer sur le contact position 0, puis position 1, dans un delais de 5 secondes repasser en position 0
-retirer la clef
-appuyer sur le bouton d'ouverture de la telecommande en le maintenant appuyé
- appuyer 3 fois sur le bouton de fermeture dans un delais de 10 sec
- relacher le bouton d'ouverture, le véhicule s'ouvre.

Mais bon nada ,

Donc je confirme , avec la clef j'arrive a ouvrir la lunette arrive ,
et j'arrive a la fermer ( enfin que la porte conducteur ) .


Donc je me demande si ce n'est pas juste le bouton avant de ta télécommande qui déconne mais bon ...
Mais bon quand j'essai d'ouvrir avec la clef direct dans la serrure ba centralisation ne fonctionne pas non plus ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es ce que ta lumiere de plafonnier fonctionne correctement a l ouverture/fermeture de la porte conducteur??
es ce que tu peu deverrouiller la porte conducteur avec ta telecommande ??
ne tente pas de reinitialisation pour l instant (tu n aurais pas du en faire une d ailleur)
n essaye pas d ouvrir ta clef non plus
es tu certain que ton bouton interieur de verrouillage/deverrouillage ne fonctionne pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es ce que ta lumiere de plafonnier fonctionne correctement a l ouverture/fermeture de la porte conducteur?? JE regarde ce soir en allant au boulot .
es ce que tu peu deverrouiller la porte conducteur avec ta telecommande ?? Non , uniquement via la serrure
ne tente pas de reinitialisation pour l instant (tu n aurais pas du en faire une d ailleur) Ha merde ..........
n essaye pas d ouvrir ta clef non plus - d'accord
es tu certain que ton bouton interieur de verrouillage/deverrouillage ne fonctionne pas ?? - ba comme ecrit plus haut avant il fonctionnait tres bien ...



il faut que je trouve car avec ma fille le siege auto ba je suis bloque grrr , deja avec cette embrayage c'etait la galère et ducoup paf la centralisation maintenant ..
Et si je dit pas de connerie vue que je suis habitue aussi je pense que mon débitmètre est encore HS bref c'est autre chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOnc je confirme ,


es ce que ta lumiere de plafonnier fonctionne correctement a l ouverture/fermeture de la porte conducteur? - Yes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement le bouton interieur devrais fonctionner
si le plafonnier s allume il y a un defaut d allimentation
as tu verifié les fusibles ??
sinon le boitier ZKE mais il faudrais linterroger pour savoir
sinon comme notre champion de l electricité(le boss) est en vacances on a une solution
tu appel ce gars la et tu lui explique il parrait que c est un bon
http://cgi.ebay.fr/Reparation-boitier-ZKE-BMW-E46-probleme-centralisation-ouverture-centralisee-hs-/150818702904?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item231d7ec638#ht_1432wt_1185
tu aurais pas ais une mauvaise manip et fait cramer 1 ou 2 fusibles??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Tu as laissé ta clé dans le neiman un moment??? Si ca se trouve l'accus est vide.
D'ailleurs, as-tu essayé une autre clé???

Parceque c'est joli de réinitialiser.... si l'accus de la clé est hs (après changement de batterie en aucuns cas la réinitialisation est obligatoire).

************************************************************************************

Citation :
L'état de charge de la pile ou de la batterie est contrôlé sur la clé émettrice à l'actionnement d'une touche.

Si la tension atteint une valeur limite inférieure, la clé émettrice communique l'état des piles au module de base. Le module de base traite ce message de la façon suivante :

•La commande ”verrouillage du véhicule” n'est pas exécutée. Toutes les autres fonctions restent intactes.

•Mémorisation de la sous-tension dans le module de base.
Le message est exploité dans le programme de diagnostic pour la télécommande radio. Il est effacé automatiquement dès que la tension redevient correcte 5 fois de suite dans la clé émettrice.

A l'apparition d'une sous-tension, il faut :

•sur les clés à émetteur radio avec batterie, charger la batterie pendant au moins 30 minutes sur la serrure de contact.

Un accumulateur indépendant de la tension à l'intérieur de la clé à émetteur radio garantit aussi que les données d'initialisation ne sont pas perdues lorsque la pile ou la batterie sont vides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tous les cas la commande interieur devrais fonctionner
pour ma par quand j ai appris qu il fallait utiliser la 2 em clef pour la recharger (3ans apres) la telecommande fonctionnais parfaitement
je regarde le schema pour voir si je trouve un truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi
si tu arrive a verrouiller au moins une porte c est pas les fusible
quelle poisse MER.............e
je viens de regarder je ne trouve rien et Dark le veinard qui n est pas la pour confirmer le diag
demonte les portes avec les 30 degres qu on a en ce moment pas besoins de clim comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,


Donc oui j'ai essaye de laisser la clef en mode recharge mais bon nada .....
L'autre clef est vide aussi pffffffffffffffff ...


Et oui quand la porte conducteur est ouverte grace a la serrure lol je peux verrouiller l'auto avec la télécommande ..

Par contre j'ai bien verif et quand j'appui sur le bouton intérieur j'entend un bruit genre un relais qui colle mais nada aussi .

Petite question la centralisation a la serrure marche aussi avec le ZKE alors ??


Bon ba je vais me pencher sur le lien de M51du 87 voir .
Sinon ce n'est mm pas question de chaleur lol c'est juste pour la fille pas pratique de passer le siege auto coter conducteur ................lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn je viens de lire le superbe TUTO , et vue le prix des relais je vais les changer moi meme .


Je vous tien au courant les mecs , je viens de commander les relais a l' instant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde , merci pour ta manip benji moi c ma aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement le meme probleme avec ma clef et le bouton de verrouillage interieur, jai essayer la manip de la clé dans le contact et du coup je peut plus fermé la porte conducteur ni ouvrir le coffre avec... et je n'ai qu'une seul clé
Est ce le boitier zke qui a un relai cramé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous ,

j ais le meme probléme sur ma 320 d de 1999 :

- la fermeture centralisé pour l ouverture ne fonctionne plus (ou de temps en temps ) mais fonctionne pour la fermeture.
- juste la porte conducteur s'ouvre avec la clé manuelement
- les 3 autres portes reste fermées meme avec les poignées interieures
- le bouton centrale de de centralisation ne fonctionne pas non plus ( ou de temps en temps ) .

j' ai lu beucoups de post et pour moi cela pourrais venir de :

- boitier ZKE ? mais cela me parait bizarre car de temps en temps tous vas bien marcher pendant 1 ou 2 journée puis rien
- serrure conducteur qui bloquerais la centralisation ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...