Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier-80

[E39 M57 an03] Pedale embrayage

Messages recommandés

Bonjour
sur la voiture quand j appuie qur la pedale d embrayage celle ci vibre comme
un grincement se faisant ressentir qu a partir de 2500 tr. Au point mort la pedale descent sans
probleme . Par contre pied au plancher on resent par moment quand on accelere egalement une vibration
de la pedale et du plancher. Pendant la descente de la pedale on entends un tres leger ronflement
Le volant moteur est neuf l embrayage et le recepteur egalement.
quand pensez vous merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as refait l'embrayage ?? tu as des vibrations en roulant sans debrayé ?? as tu verifié l'alignement de ton cardan central

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Oui ça vibre en roulant sans débrayer mais la pédale vibre également mais différemment quand je suis au point de patinage.... Quand tu parle de cardans central tu veux dire arbre de transmission qui est entre le pont et la boite de vitesse....
Si c est l'arbre de transmission, le flector coté boite a été remplace en même temps de l'embrayage.. au remontage ça se centre seul non?
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci pour ta réponse!!!
cette bague ne se centre pas toute seule en la mettant ....
Si c 'est l embrayage il faut redémonter::: je vais essayer la bague. Faut elle la commander pour la remplacer elle est peut être abimé...;
Merci a l'ensemble des personnes de ce site pour votre AIDE!!!!!
Aucune confiance au garagiste!! suite a ce problème je suis aller en voir il m'as dit de faire la vidange de la boite..... n 'importe quoi!! et si c'est pas ca leur réponse est a chaque fois :" de toute facon c'etait a faire ou on as eu raison de le faire elle était sale....."
allez bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,
J'ai remarqué que lorsque je passe mes rapports au dessus de 2500 tr/min et que j appuie rapidement sur la pédale d'embrayage il y a un claquement qui se produit!! Ca ne le fait pas a chaque fois. Cela peut il provenir des silents blocs moteur en sachant que le flector coté boite a déjà était remplacer ainsi que l'embrayage et le volant moteur.... ou bien provenir d ailleurs....
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier-80

Ce claquement est apparu depuis le remplacement de ton embrayage ?

As tu ce même claquement lors d'une marche arrière ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
ce matin j ai utilise la voiture et je n ai plus entendu ce bruit. je l urilisz dans une heure je vais voir
avant le remplavement de l embrayage je l avais jamais entendu...je sais pas deja ce que t en pense
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et merci pour ta réponse,
J'ai déjà contrôlé la pièce 7 sur l'arbre de transmission et il n'y a aucun jeu.
Quand je relache la pédale d’accélérateur il n'y as aucun bruit
Je me demande si ce n'est pas la ligne d’échappement qui vient taper sur la caisse. En faisant l'embrayage on a du la démonter et j'ai beaucoup de mal a la recentrer. Elle venait taper sur la plaque support pièce 17. De plus La pièce 8 est fixé sur la boite de vitesse.
Si c'est ça (problème alignement ligne échappement) Je ne sais vraiment comment faire pour la remettre a l'origine...
Je vais également remplacer les 2 supports moteur et celui de la boite
Qu'en pensez vous
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

L'agrafe 7 de ce schéma , est bien positionnée?

Tient elle correctement la butée sur la fourchette ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci pour le schéma ;-)
Pour voir cette agrafe il faut redémonter la boite? Ce n'est pas moi qui l'as faite!!!
Au début le point de patinage se trouvait proche du plancher et progressivement le point de patinage c 'est trouvait au milieu de la course.
Je trouve que depuis le remplacement de l'embrayage, la voiture a tendance a brouter si je ne monte suffisamment dans les tours... Est ce un problème de purge ou autre chose...
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Non les vitesses, n'accroche pas.
Mais je me demande pourquoi la voiture a tendance a brouter si je ne monte suffisamment dans les tours. ca ne le faisait pas avant le changement de l'embrayage et du volant moteur .Qu est ce que ça peut être a votre avis... Quand je débraye la pédale vibre entre 2000 et 3500 tr/min; Deplus tous le plancher vibre et le volant au freinage . Il y a t il un point commun avec tout ces problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Si tu déposes ton récepteur d'embrayage ,je pense que tu peux la voir .

En déposant la boite , tu n'aurai pas endommagé un support moteur ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On me parle souvent des supports pour ce problème de vibration. (au freinage, de la caisse et de la pédale d'embrayage quand je débraye )Je les ai achetés les 2 supports moteurs et les 2 de la boites mais je n'ai pas eu le temps de les faire remplacer...Tu penses que tous ces problème de vibration peuvent venir du même "défaut" ici les supports moteur....
merci a toi de intéresser a mon problème...
Bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Te dire par messages à 100% ça vient de tes supports ,non.

Mais des supports défectueux peuvent engendrer des vibrations, c'est une pistes à ne pas négliger .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...