Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
busy0201

[E36 m50 325] perte de puissance (swap)

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué qu'après que le moteur soit chaud et avoir tiré un peu de temps, j'avais des pertes de puissances et des trous à l'accélération.

Je dois refaire mon vanos qui crie un peu je sais, mais bon un vanos ne donne pas autant de perte d'après moi. Surtout un simple vanos.

Vidange moteur et pont à jour
bougie neuve
filtre à air et huile neuf

Aucun code erreur au diag

Merci de vos pistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire le test, ce qui veux donc dire que je peux rouler un peux comme ça pour voir la différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je devais changer le débimètre d'air, est-ce que je pourrais pas en mettre un de E34 530I car ll est plus gros, il dispose de 4 pôles comme le mien et en plus il est 2 fois moins chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


commences par le débrancher voir si il y a du mieux ou du pire Wink

Tu peux rouler débranché mais fais gaf' que la prise se ballade pas les courroies ou autres vont te l'arracher.....

Pour le modèle je pense pas, mais attends avant de commander si il est hors de cause ca fait cher Wink


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà vu plusieurs post à propros de cette modif et je voulais quelques avis ici car ce forum est plus pro que la plupart des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire le test, je n'ai vu aucune amélioration, même pire au point mort en roulant l'aiguille faisait le yoyo entre 0 et 1000 trs/min, toujours le même manque de puissance et après avoir rouler 10 km quand j'ai redémarrer, elle s'est coupée 3 fois d'affilée instantanéement donc j'ai remis le débitmètre.

Peut être que je l'ai mal enlever, j'ai débrancher la prise du dessus est-ce que je devais faire autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ton debimetre est ok
si ton vanos est en mauvais etat il peu tres bien te causer ce genre de soucis si il se bloque
alors je pense que tu devrais pas trop tirer dessus tant que ton vanos n est pas refait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle mon mécano ne veut pas prendre le risque de toucher au vanos.

Quels sont vos autres pistes pour un problème supplémentaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

mets d'abord ce vanos en état......
Comme t'a dit Smel il peut provoquer tes soucis, en plus vu le prix si tu changes d'autres pièces pour rien ca serait dommage Wink

Comment vas-tu faire sans mécano??? Les mains au camboui??


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais devoir le faire moi même je n'ai pas le choix.

Je vais lui demander les outils spécifique à prêter et je vais utiliser le tuto qu'il y a sur 6enligne pour le montage et démontage du vanos pour vérifié l'état et monté le joint belleville introduit en 95 pour évité les claquements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est pour qui qui se décarcasse notre Dark?????

Un peu de lecture en sup. sur tes MP Wink

Si tu as le matériel ca le fera...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà les pièces pour faire la modification avec ressort belleville.

Est-ce qu'il y a d'autre pièces qu'il serait bien de changer pour que je les ai déjà à l'avance pour ne pas ouvrir 2 fois pour rien.

Genre des joints ou l'axe qui fait tourner le vanos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

normalement tout ce qui doit être changé est sur ce que je t'ai passé.

Après vois peut-être pour les joints couvre-culasse et autres que tu risques abimer en démontant....


A+ pour les news Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens au jus car j'ai commencer le remplacement du vanos, et je n'ai pas pu bloquer le volant moteur.

Il y a tellement de rouille, qu'il est impossible de rentrer la tige de calage.

J'ai essayer de limer l'intérieur du conduit, mais il y a si peu de place que je pourrais y passer un mois...

Est-ce que vous avez une solution pour ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met du degripant en bonne dose laisse agir une nuit et rentre ta pige en tapotant dessus
sinon tu rentre un foret bien affuté un peu plus petit et tu le fais tourner en prenant appuis sur les bords et au fond du volant et la ça devrais le faire
comprend pas avec ton vin je tombe sur un 320I alors 320 ou 325??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, c'est toujours la même voiture mais le moteur à été changer.

Le VIN reste le même, et comme je sais que le moteur vient d'une coupé du 04/95.

Je sais quelle pièce prendre quand il s'agît du moteur.

J'ai réfléchit à ta proposition, mais j'ai peur d'envoyer du dégrippant dans le volant moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,



Citation :
Mais non, c'est toujours la même voiture mais le moteur à été changer.
Le VIN reste le même, et comme je sais que le moteur vient d'une coupé du 04/95.
Je sais quelle pièce prendre quand il s'agît du moteur.


Tu en as mis du temps pour nous dire que tu étais swappé!!! Les conditions du fofo et la politique de DArk en la matière est claire.



Citation :
2) aide aux véhicules modifiés (SWAP)

Aucune aide ne sera fournie sur ce forum pour des véhicules modifiés de type SWAP !

Ce forum a pour vocation d'aider à dépanner ses membres.
Mais pas de permettre la circulation de véhicules non conformes, non assurés et potentiellement dangereux!

Nous n'aidons pas des membres ou inscrits au risque de mettre d'autres usagers de la route en danger !

De ce fait, tous les posts en rapport avec ce type de véhicules seront bloqués!

@+



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...