Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier-80

[E39 M57an 2003] vibration ressentie dans la caisse

Messages recommandés

Bonjour,

En accélérant, je ressent une vibration ( comme un fourmillement si je peux dire) dans le planché .
Quand je suis a l'arrêt et au point mort, vers 1500tr/min il y a également une vibration du moteur comme un grognement cette fois ci.... qui disparait rapidement.
Quand je débraye au une vibration se fait également ressentir a la pédale
Petits infos:

volant moteur neuf
embrayage neuf
Équilibrage fait plusieurs fois
inversion pneus avant et arrière
Tous ses symptômes de vibration existait déjà avant le remplacement des pièces sauf pour la vibration moteur vers 1500 tr/min
Pour démonter boite de vitesse on a du enlever ligne échappement

Je me demande si le"fourmillement" du plancher n'est un symptôme de l'ensemble des problème
J'ai essayé d’être le plus précis et le plus complet pour que vous puissiez m'aider car ca commence a me......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier-80

Contrôles le flector pièce 2 qu'il ne soit pas coupé,

Le palier intermédiaire pièce 7 qu'il n'ait pas de jeu en effectuant un contrôles de jeu de haut en bas .

Mais un palier hs aurait tendance à taper quand tu démarres en 1ére ou Marche AR .

Contrôles aussi en rotation ,les croisillons, qu'ils n'aient pas de jeu ?. c'est cette articulations que tu as en dessous de la pièce 12 de ce schéma .

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=26_0188&hg=26&fg=10

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, pourquoi quand je suis au point mort les vibrations s 'arrête.
J'ai contrôlé l'arbre de transmission Ras. A savoir que le flector (pièce 2 ) a ete remplacé il y a 1mois.

Ces vibrations ne pourrait pas provenir de l'échappement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même quand je débraye au point de patinage la pédale vibre pendant la descente de celle ci
Embrayage neuf volant moteur neuf récepteur de boite neuf
le support de boite est ok par contre combien il y a de support moteur. comment voir si il sont mort.
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,
Merci pour votre aide

Je me pose une question, la vibration de la voiture ( je précise très légère mais pénible), se fait ressentir au plancher du véhicule et plus particulièrement sur la pédale d 'accélérateur. Également quand j’appuie sur la pédale d’embrayage même quand celle ci est au plancher; Comme cette pédale est au plancher, l'arbre de transmission ne tourne plus alors on peut écarter cette hypothèse

NON? Quand pensez vous??????

Comme vous dites peut être un problème de support moteur

Comme la ligne d’échappement est maintenu en position avec une patte sur la boite; Peut être que la vibration provient de la ligne d’échappement
NON? Quand pensez vous????

Quand je freine mon volant vibre également y i a t il un rapport?

MERCI ENCORE
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre info: le volant moteur est neuf ainsi que l'embrayage et recepteur de boite, la vibration pourrait pas venir de la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Controle tes supports moteur et boite,comme le membre Gyropipon t'avez dit!! oui

Selon tes sympthomes,tout indique que viens de là!! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir ca merci
Aujourd'hui en débrayant je me suis aperçu un bruit assez sourd que l 'on entends quand la route est bien silencieuse (lisse). Comme déja dit plus haut Au point de patinage la pédale d embrayage vibre comme si elle grincerai au niveau de la "charniere"de la pédale que l on ne resent pas en dessous de 1500 TR/min . Au point mort des rapport de vitesse quand on appuie sur la pédale d 'embrayage aucune vibration
Comme on as changé embrayage volant moteur et recepeteur de boite il y a pas un probléme de remontage....
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Décidément....

Tu parles beaucoup.... mais tu n'agis pas!

Tu n'as toujours pas contrôlé ces supports moteur!

Pourtant, je peux confirmer qu'une grosse partie de tes probs viennent très probablement d'eux! (mais pas tout!)

Ceci de plus car ces supports sont sous aspiration pour éviter des vibrations à faible régime moteur!

En plus de ce que t'a dit gyro, il faut vérifier le fonctionnement/durites et branchement électrique de ce système!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=22_0034&hg=22&fg=05

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre patience....
Je débute avec du mal!! Pour vérifier ces supports je vais laisser faire un ami (qui n'as trop de temps d'ailleurs) car un peu hermétique a tous ça mais je fais des efforts.
Plus doué en électricité oui
Deplus pas trop d'outils pour le faire..
Mon impatience me fait beaucoup parler....c'est vrai
Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;
en enlevant la plaque plastique sous le moteur, tu peux déjà voir si les durites sont accrochées correctement et si l'aspiration y arrive!

Puis il faudra démonter l'électrovanne de commande, mesurer la résistance (environ une quinzaine d’ohms) et la secouer pour voir si elle fait cloc cloc!

si cela fait cloc cloc, elle est HS!

remplacer les durites également!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...