olivier-80 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Bonjour,En accélérant, je ressent une vibration ( comme un fourmillement si je peux dire) dans le planché .Quand je suis a l'arrêt et au point mort, vers 1500tr/min il y a également une vibration du moteur comme un grognement cette fois ci.... qui disparait rapidement.Quand je débraye au une vibration se fait également ressentir a la pédalePetits infos:volant moteur neufembrayage neufÉquilibrage fait plusieurs foisinversion pneus avant et arrièreTous ses symptômes de vibration existait déjà avant le remplacement des pièces sauf pour la vibration moteur vers 1500 tr/minPour démonter boite de vitesse on a du enlever ligne échappementJe me demande si le"fourmillement" du plancher n'est un symptôme de l'ensemble des problèmeJ'ai essayé d’être le plus précis et le plus complet pour que vous puissiez m'aider car ca commence a me...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier-80 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 merci pour votre aide bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 olivier-80Contrôles le flector pièce 2 qu'il ne soit pas coupé, Le palier intermédiaire pièce 7 qu'il n'ait pas de jeu en effectuant un contrôles de jeu de haut en bas .Mais un palier hs aurait tendance à taper quand tu démarres en 1ére ou Marche AR .Contrôles aussi en rotation ,les croisillons, qu'ils n'aient pas de jeu ?. c'est cette articulations que tu as en dessous de la pièce 12 de ce schéma .http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=26_0188&hg=26&fg=10A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier-80 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Petite question, pourquoi quand je suis au point mort les vibrations s 'arrête.J'ai contrôlé l'arbre de transmission Ras. A savoir que le flector (pièce 2 ) a ete remplacé il y a 1mois.Ces vibrations ne pourrait pas provenir de l'échappement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Re,Tu as contrôlés tes supports moteur et boite ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier-80 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Même quand je débraye au point de patinage la pédale vibre pendant la descente de celle ciEmbrayage neuf volant moteur neuf récepteur de boite neufle support de boite est ok par contre combien il y a de support moteur. comment voir si il sont mort.merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Re,Pièces 7 et 8 de ce schémapour les tester ,il faut que tu soulèves ton moteur avec un cric ,ainsi tu verras si un silentbloc et fendus ou coupé.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=22_0034&hg=22&fg=05A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier-80 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Salut a tous,Merci pour votre aideJe me pose une question, la vibration de la voiture ( je précise très légère mais pénible), se fait ressentir au plancher du véhicule et plus particulièrement sur la pédale d 'accélérateur. Également quand j’appuie sur la pédale d’embrayage même quand celle ci est au plancher; Comme cette pédale est au plancher, l'arbre de transmission ne tourne plus alors on peut écarter cette hypothèseNON? Quand pensez vous??????Comme vous dites peut être un problème de support moteurComme la ligne d’échappement est maintenu en position avec une patte sur la boite; Peut être que la vibration provient de la ligne d’échappementNON? Quand pensez vous????Quand je freine mon volant vibre également y i a t il un rapport?MERCI ENCOREBonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier-80 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Autre info: le volant moteur est neuf ainsi que l'embrayage et recepteur de boite, la vibration pourrait pas venir de la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier-80 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 la vibration de la pédale d 'embrayage ne se fait pas ressentir en dessous de 1500 TR/min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedro552 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Salut!!Controle tes supports moteur et boite,comme le membre Gyropipon t'avez dit!! Selon tes sympthomes,tout indique que viens de là!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier-80 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Je vais voir ca merciAujourd'hui en débrayant je me suis aperçu un bruit assez sourd que l 'on entends quand la route est bien silencieuse (lisse). Comme déja dit plus haut Au point de patinage la pédale d embrayage vibre comme si elle grincerai au niveau de la "charniere"de la pédale que l on ne resent pas en dessous de 1500 TR/min . Au point mort des rapport de vitesse quand on appuie sur la pédale d 'embrayage aucune vibration Comme on as changé embrayage volant moteur et recepeteur de boite il y a pas un probléme de remontage....a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 août 2012 Re;Décidément....Tu parles beaucoup.... mais tu n'agis pas!Tu n'as toujours pas contrôlé ces supports moteur!Pourtant, je peux confirmer qu'une grosse partie de tes probs viennent très probablement d'eux! (mais pas tout!)Ceci de plus car ces supports sont sous aspiration pour éviter des vibrations à faible régime moteur!En plus de ce que t'a dit gyro, il faut vérifier le fonctionnement/durites et branchement électrique de ce système!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=22_0034&hg=22&fg=05@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier-80 0 Posté(e) le 18 août 2012 Merci pour votre patience....Je débute avec du mal!! Pour vérifier ces supports je vais laisser faire un ami (qui n'as trop de temps d'ailleurs) car un peu hermétique a tous ça mais je fais des efforts.Plus doué en électricité Deplus pas trop d'outils pour le faire..Mon impatience me fait beaucoup parler....c'est vraiDésolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 août 2012 Re;en enlevant la plaque plastique sous le moteur, tu peux déjà voir si les durites sont accrochées correctement et si l'aspiration y arrive!Puis il faudra démonter l'électrovanne de commande, mesurer la résistance (environ une quinzaine d’ohms) et la secouer pour voir si elle fait cloc cloc!si cela fait cloc cloc, elle est HS!remplacer les durites également!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites