Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobos28

(E34 M21 an90) tremblement

Messages recommandés

bonjour a tous

bon alors mon probleme c'est comme beaucoup de gens ici ma titine tremble en roulant

elle est monté en 195/65/15 arrivée a 90kmh elle se met a tremblé de partout ( volant et caisse ) de plus quand je fait un freinage d'urgence elle est incontrolable, je resent un claquement dans le volant en roulant quand elle se met a tremblé, par contre si je vire légèrement a gauche je ne l'entend plus et je le resent plus mais elle tremble toujours
les roue ont ete équilibré, j'ai meme mis des 225/65/15 pous voir si sa changeai mais c'est pire
j'ai regarder les étrié et rien d'anormal
j'ai changer un bras de suspention qui etait mort
j'ai regarder toute les rotules aucun jeu
regarder aussi tout les silen bloc mais je trouve rien d'innormal
par contre j'ai du jeu dans la direction

je pense avoir dit le necessaire

merci pour votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Vu ta description, tu as plusieurs problèmes!

Probablement

** un roulement de roue à l'avant
et/ou
** disques de freins voilés/fendus
et/ou
** vis guide d'étrier sales/grippées
voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-913-913-remplacement-des-plaquettes-de-freins-a-disques-fc.html
chapitre 4.5
et/ou
** silentblocs de train avant HS
et/ou
** rotule HS que tu n'as pas vu!

***********************************


fais exactement ceci!




Citation :
Re;


E34


En deux étapes:
voiture au sol:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA51&mospid=47372&btnr=32_0334&hg=32&fg=25
demander à quelqu'un de tourner rapidement (petits mouvements) de gauche à droite.
En même temps, poser la main sur la tête des rotules de direction (pièce [P9] du plan au niveau des l'écrous 8
Si on constate du jeu (la rotule bouge mais la roue ne bouge pas ou avec un décalage) même minime, il faut la changer!
faire de même au niveau de l'accouplement barre centrale 9 sur biellettes de direction 3
et
vérifier si le silentbloc 15 a du jeu (le bras a du jeu Haut/bas???)

Si l'on a rien trouvé:
mettre le voiture sur cric:
Prendre la roue à deux mains (une côté Av de la roue et une côté Ar de la roue)
demander à quelqu'un de Pousser et tirer rapidement et alternativement (mouvement inverse pour chaque main!)
En même temps, poser la main sur la tête des rotules de direction comme précédemment
profiter du fait que le véhicule est sur cric pour contrôler:
** le jeu de la rotule de la pièce [P7] et pièce [P2] de ce plan au niveau des écrous 15
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA51&mospid=47372&btnr=31_0250&hg=31&fg=05
pour cela:
Prendre la roue à deux mains (une côté Av de la roue et une côté Ar de la roue)
pousser très fort et alternativement la roue entière vers l'avant puis vers l'arrière
En même temps, poser la main sur la tête des rotules
Si on constate du jeu même minime, il faut les changer les bras complets (7 et/ou 2 )

** le jeu des silenblocs.
avec un levier de montage, vérifier si ces silenblocs sont mous.
Si tu n'as aucun jeu dans les rotules de 7 et 2 (précédents) mais que ces sileblocs ou les cages côté berceau de ces mêmes barres 7 et 2 sont mous ou ont du jeu, alors ne remplacer qu'eux!


roulements de roue :
mettre le voiture sur cric:
Prendre la roue à deux mains (une en haut de la roue et une en bas de la roue)
Pousser et tirer alternativement (mouvement inverse pour chaque main assez fort!
Si on constate du jeu... roulement HS ou amortisseur desserré (fourreau!)


et ne me dis pas que tu as déjà fait! No

car il est certain que ta vérification précédente n'était pas bonne/complète
! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE!

oui il est vrai que quand je prend la roue a la main et que je fait avant arriere il y a un claquement
j'ai pas fait les autres vérif je vois sa demain et je tien au courant
merci du coup de main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout bon!

mais il faut tout vérifier!!! ne pas s'arrêter quand on a trouvé un défaut!

car en général, il y en a plusieurs!




@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE!

bon je commence par les guide de frein, je les est tous enlevé et netoyer, apres essai sur route en freinage d'urgence il y a du changement, j'ai a nouveau du controle sur la voiture a voir par la suite.
j'ai pratiqué les éssai que tu m'as recommander de fair, alors je trouve du jeux dans les rotule de direction, il est vrai que quand je tourne de gauche a droite il y a un claquement mais il provien de la direction en sorti de pompe j'ai pas mal de jeux je sais pas si il y a un réglage pour sa scratch
en bref j'ai presque toute les rotule a changer
question silenbloc j'ai rien trouver d'anormal
je les remis en 195/65/15 elle tremble beaucoup moi peut-etre du au fait que je n'ai pas de bague d'ajustement

bon faut que je change les rotule, mais petite question sur le jeux de la direction il y a t-il quelque chose a faire? mis a par changer la direction ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

j'avais donc bien vue pour les freins!
espérons juste que les étriers grippés n'ont pas fait surchauffer définitivement des disques.....

************************

ne touche pas cette direction!

c'est inutile!

*************************

change tes rotules et silentblocs, et tu auras l'impression de rouler avec une voiture neuve! Wink

je cherche pour les pièces.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...