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[E46 M47N an02] Véhicule noyé suite inondation - Que faire ?

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Bonjour à tous,

Une grosse tuile m'est tombée dessus hier soir. Suite à une pluie exceptionnelle tout le quartier a été inondé et ma voiture avec. Elle était dans le garage (entre-sol) et en 5 minutes, le quartier s'est transformé en lac... Je dois vous avouer que je n'ai pas le moral et que je n'ai d'ailleurs dormi que 3 heures la nuit dernière... Excusez-moi si pour une fois je ne prends pas le temps de faire une recherche sur le forum vu l'urgence avec un ami, après avoir pu péniblement extraire la voiture du garage qui avait été vidé de son eau, nous avons commencé à écoper celle qui y restait prisonnière et demain nous allons commencer à démonter l'intérieur et sécher...

Quel faire pour la remettre en état ?
Quels organes examiner en priorité ?

Est-ce possible ? Moi je suis sceptique quant à l'électronique mais un mécano et un électricien auto disent que c'est faisable et que ça n'est pas le premier à qui cela arrive : bien sécher tous les relais et modules, les ouvrir, les souffler, vaporiser un spray contacts anti corrosion... et faire sécher l'intérieur du véhicule avec un chauffage électrique... ensuite prier pour qu'elle démarre... et que ça tienne le coup. Je n'y croi pas trop mais bon, apparemment je suis le seul... mais j'ai un fameux coup au moral.

Principal souci actuellement, je ne sais ouvrir que la portière conducteur au barillet et le verrouillage central est en position fermée... et impossible d'ouvrir les autres portes même de l'intérieur sans alimentation électrique, j'en suis surpris parce que batterie plate il m'est déjà arrivé de pouvoir ouvrir les portes de l'intérieur sans que le VC ne fonctionne, je ne comprends pas...

Donc, pour le plus urgent, y a t il une procédure mécanique permettant de déverouiller les portes manuellement sans tension électrique ou cela n'est-il pas possible ?

Difficile de nettoyer, de sortir les sièges et de faire sécher l'intérieur si seule la portière conducteur peut s'ouvrir et le coffre mais pas les autres...
Mon assurance ne couvre pas ce genre de dégâts (on s'en aperçoit toujours trop tard), autant vous dire que c'est perte totale si je ne tente pas de la ramener à la vie! Crying or Very sad

La voiture a été noyée jusqu'au dessus du pommeau de vitesse pendant quelques heures, maintenant reste de la boue... merci l'agriculteur qui exploite le champ derrière chez nous.

Voilà,










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Bonjour,

Surtout ne pas tenter de remettre en marche ( déconnecter la batterie) ne reconnecter qu’après avoir tout controlé ( moteur compris) selon le niveau atteins et le temps d'immersion.

si de l'eau boueuse ( teintée) a pénétrée dans certains organes électriques ( alternateur, démarreur, moteur de ventilo) , ne pas hésiter a les rincer a l'eau douce PROPRE sans trop d pression ( pas de karcher) ( comme un appareil Photo tombé en eau de mer ) , sinon les particules de sables, de chimie agricole ... vont "bouffer" tous les contacts. Les normes de sécurité IMPOSENT l'ouverture des portières depuis l’intérieur, ce problème est grave et doit être remonté au constructeur, car cela signifie qu'en cas d'accident les passagers peuvent rester bloqués dans le véhicule?
Le dernier recours reste le démontage des garnitures qui sera de toute façon a faire car la boue a du y pénétrer aussi ?
Vous n'avez pas d'assurance " catastrophe naturelles" qui normalement prend en charge ce genre de problème ?
Bernard

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Bdefrance a écrit:
Bonjour,

Surtout ne pas tenter de remettre en marche ( déconnecter la batterie) ne reconnecter qu’après avoir tout controlé ( moteur compris) selon le niveau atteins et le temps d'immersion.

si de l'eau boueuse ( teintée) a pénétrée dans certains organes électriques ( alternateur, démarreur, moteur de ventilo) , ne pas hésiter a les rincer a l'eau douce PROPRE sans trop d pression ( pas de karcher) ( comme un appareil Photo tombé en eau de mer ) , sinon les particules de sables, de chimie agricole ... vont "bouffer" tous les contacts. Les normes de sécurité IMPOSENT l'ouverture des portières depuis l’intérieur, ce problème est grave et doit être remonté au constructeur, car cela signifie qu'en cas d'accident les passagers peuvent rester bloqués dans le véhicule?
Le dernier recours reste le démontage des garnitures qui sera de toute façon a faire car la boue a du y pénétrer aussi ?
Vous n'avez pas d'assurance " catastrophe naturelles" qui normalement prend en charge ce genre de problème ?
Bernard



salut !!

accord

en premier ne meme pas tenter de mettre le contact et débrancher la batterie.

puis tout secher.

@++

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vérifier l’absence d'eau dans les cylindres avec des mèches de coton dans les trous de bougies et surtout ne pas mettre d'huile qui pourrait avoir un effet dévastateur si eau sale. pour éventuellement nettoyer les cylindre utilisez un produit non gras .

Quant toute la mécanique est propre, bien rincée, essayez de trouver une cabine à peinture pour accélérer le séchage en soulevant la moquette aux passage de portes ( ouvertes pendant le séchage) .

Une fois sèche la moquette se nettoiera mieux à l'aspirateur.

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