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Fred0871

[E46 M52tu AN00] Ralenti instable à froid / manque puissance

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Bonjour à tous

Je suis possesseur d'une 323 ci e46 de 2000 et il y a quelque temps mon capteur aac à commencer à faire des siennes. Je l'ai donc remplacé et depuis plus de souci de baisse de régime ou encore de calage intempestif.
Seul un problème persiste, des cliquetis étaient apparus à priori au niveau des injecteurs, et n'ont pas disparu depuis le changement. De même je trouve que la voiture manque de punch par moment.

Ma question est la suivante : est il nécessaire de passer la voiture à la valise suite au changement du capteur pour éliminer des défauts éventuels qui provoquerait ces symptomes.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

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Vu ce que tu décris , visiblement tu as changé le capteur d'AAC admission puisque les symptômes évoqués correspondent à sa défaillance , par contre , pour ce qui est du manque de punch aléatoire , je doute de l'état du capteur AAC d'échappement !

Normalement aucun passage à la valise n'est nécessaire .

Ta 323 est bien équipé du double Vanos non ?

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fred!


J'ai édité ton titre....
Tu as tous les liens nécessaires pour t'aider à identifier ton véhicule sur ton post de présentation Wink

Ainsi cela évitera de te raconter des bêtises... oui

***********************************************************

Pas de passage valise obligatoire, le code est en mémoire mais si le capteur est neuf pas de soucis.
Tu le déduis toi-même Wink

Si tu veux l'effacer tu débranches ta batterie une nuit OU tu débranches ta batterie, puis tu fais toucher les cosses + et - du véhicule SANS que cela touche la batterie!!


A+

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Je vous remercie de vos réponses.

Donc a priori les bruits au niveau de l'injection ne viennent pas d'un défaut en mémoire.
Je pensais à cela car sur d'autres forum certain parlait d'un mauvais réglage de l'allumage suite à problème avec le capteur.
Reste plus qu'à chercher la cause.

Pour ce qui est de capteur aac côté échappement où se trouve t il et comment le tester ?

Autres symptôme arrivé il y a deux jours et dont j'ai oublié de parler, à froid et pendant une à deux minute j'ai le ralenti qui fait le yoyo, puis se stabilise. Aucun problème par-contre dès qu'elle est un peu chaude


Petite question : qu'est ce que vous entendez par VIN (désolé si la question paraît stupide)

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M51du87 je viens de voir les liens que tu m'as envoyé donc la question stupide sur le VIN est à oublié.
Désolé

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Fred087 a écrit:
M51du87 je viens de voir les liens que tu m'as envoyé donc la question stupide sur le VIN est à oublié.
Désolé


Re,

la question oui, mais le n°VIN non!!
Sans lui on devra faire madame Irma


Je mets un petit coup de neuf au post Wink

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Merci

ça y est je viens de poster mon numéro VIN

A prioi mon moteur est un M52

Je vais essayer de faire attention au titre la prochaine fois que je poste Wink

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Re,

no soucis, c'est même un M52tu Wink

moteur tournant:
Lorsque ton ralenti à froid va être instable, tu débranches la sonde n°13 de ce schéma:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM31&mospid=47616&btnr=11_2201&hg=11&fg=30

elle se différencie de celle du bas de facon simple. Celle que tu dois débrancher est de forme rectangulaire, l'autre est "carré".

Si ton ralenti se stabilise lorsqu'elle est débranchée elle est hs Wink .

Ensuite pour ton manque de puissance, ressents tu un manque de couple en bas régime??
Tu peux regarder ceci:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1248-1248-remplacement-capteur-aac-echappement-m54.html

moteur éteint:
tu débranches juste la prise, et tu regardes si tu as de l'huile, si il y en a il va être hs si il ne l'ai pas déjà accord ant-o-line


A+

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Bonjour à tous

Bon pour faire suite à mes précédents messages, ce matin j'ai démonté le capteur aac côté échappement, et là, ho surprise un peu d'huile dessus.
Tu avais raison, à mon avis je ne vais pas tarder à devoir le changer.

Donc nettoyage du capteur, mise en place d'un joint (hé oui il n'y en avait pas scratch ) et remontage.

Démarrage de la voiture pour tester la sonde de température une fois que le ralenti sera instable. Et là ben rien, la voiture ne broute quasi pas et le ralenti est stable.
Peut être le capteur aac était seul en jeu dans ce problème, à voir si le problème revient demain matin.

Il ne me reste donc plus qu'à résoudre ce tik tik tik au niveau il me semble de l'injection, et le tak tak du moteur qui donne comme un bruit de diesel à froid un peu moins à chaud.

Merci en tout cas pour les pistes.

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Re,

normalement le capteur AAC echap. doit te causer soucis à froid et à chaud.
Si il est en cause tu dois retrouver du couple à bas régime aussi Wink

Mais si ca revient tu sais quoi faire en 1er...


Pour tes autres soucis, autres posts...


A+

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OK

Je vais aller faire rouler un peu la voiture cet aprem quand j'aurais un moment.

Pour les autres petits souci je ferais un autre post plus tard

Merci pour tes conseils

A +


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Re

Après avoir jeté un coup d'oeil pour la sonde de température suite au schéma que tu m'as envoyé, a priori je n'en ai qu'une à l'emplacement de la numéro 13 mais rien à l'emplacement 12. De plus celle qu'il y a est plutôt de forme carré.

Est ce normal ?

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Re,

regardes bien, les plans ne sont parfois pas très préscis, mais en tout cas tu l'as c'est certain, le plan représente ton moteur (d'où le VIN) Wink

A+

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OK merci

Je vais chercher voir si je j'ai pas une autre prise à proximité mais peu visible ce qui fait que je l'aurais pas vu.

A +

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