Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomasbriand

[E39 M57 an03] Clapets collecteur d'admission

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir lu beaucoup de choses désagréables à propos de ces clapets, j'aurais voulu savoir si j'étais personnellement sous la menace...

Qui saurait me dire à partir de quand BMW a résolu ce problème.

A quel kilométrage moyen l'ingestion à lieu?

Merci par avance de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomasbriand a écrit:
Bonjour à tous,

Après avoir lu beaucoup de choses désagréables à propos de ces clapets, j'aurais voulu savoir si j'étais personnellement sous la menace...

Qui saurait me dire à partir de quand BMW a résolu ce problème.

A quel kilométrage moyen l'ingestion à lieu?

Merci par avance de vos réponses!


La voiture de mon père une e46 320d de 2004, entretien bm, état comme neuve, un clapet a cassé, elle n'avait que 120Mkms et une conduite pépère, prix des réparations plus cher que la voiture, elle a plus de 7 ans Madame/monsieur c'est plus garanti ...maintenant personnellement ce n'est pas si ca cassera mais quand ? ...il parait qu'il y a des admission renforcés, moi j'ai pu confiance j'ai la chance sur mon e39 de ne pas avoir ces cochonneries... (et je reste poli).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord
impossible de dire quand.... mais malheureusement, même si les probs sont moins fréquents avec les nouveaux clapets, on ne peut pas certifier quils tiendront!

donc:
dans le doute; vaut mieux les enlever! (avis tout perso!)


A titre perso, je les ai supprimé sur la mienne.... 140000km...


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

La mienne (une 530d E60) a 174000kms, ils ont tenus jusque là mais par concours de circonstances je les ai supprimés par précaution.

Vu les problèmes de casse je n'ai pas hésité, surtout qu'on sait que les supprimer ne cause aucun soucis!

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Merci pour ces quelques éclaircissements, qui ne m'ont malheureusement en rien rassuré....

Compte tenu de mon faible niveau en mécanique j'ai peur que cette intervention ne soit pas à ma portée....

Je n'ai pas trouvé dans la rubrique tutoriels de section se rapportant à cette intervention, mais il me semble avoir vu le mode opératoire dans un des sujets relatif à ce problème.

Bonne journée les gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ton VIN, tu as bien le collecteur équipé des clapets de régulation.
Perso, ma e39 en est normalement équipé et a 266000kms mais je n'ai pas pris le temps de démonter (je n'ai la voiture que depuis 2mois) pour vérifier si ils étaient toujours présent ou si ils avaient déjà été supprimé.
Si ils sont toujours en place, je les supprimerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour thomasbriand , si ça peu t'aider , voici quelques photos de l'ablations des mes clapets , par contre je n'ai pas celle du démontage des périphérique , avant démontage de la pipe



vu de plus prés , un clapet demonté :



vu du support clapet et sont clapet enlevé



puis taraudage M6 du support axe de clapet




puis mettre une vis M6 collée au loctite bloc presse





rien de bien compliqué , mettre des joints neufs , pour eviter d'eventuelle prise d'air
attention au remontage de la pipe , que les joints sont bien en place
j'ai laisser en place la commande de ces clapets ( elle marche dans le vide )
voila si ça peu t'aider !! tu a des tutos , bien expliqués , pour le demontage des périphériques
j'ai parcourus 1200 kilometres depuis cette intervention , et aucun soucis
pour info , ma titine : 530d de février 2004 , 119000 kilometres

bon courage a toi, si tu te lance dans l'aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord
j'ai fait exactement pareil il y a 3000 km...

En fait n ne sent pas de différence si ce n'est un tout petit peu plus de fumée à la reprise sous 3000 t.....

le plus difficile est d'arracher les vieux clapets.... c'est un peu la boucherie...
car il y a des petites vis torx impossibles à dévisser!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Il est vrai que c'est pas facile a arracher!

Pour ma part j avais passé la lame de la scie sauteuse entre la partie mobile et la partie fixe du coté de la commande du clapet. puis j'ai allumé la machine.

Franchement 15s après je pouvais sortir les deux morceaux!

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

moi j'y suis allé avec une pince coupante.... un peu brutal, mais efficace.


Si l'on a une bonne pince, et des gros bras!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars

Merci à tous pour vos infos et conseils avisés.

Je me laisse le temps de la réflexion avant d'attaquer une telle intervention....en espérant que les clapets tiennent encore quelques km...
Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis le bout du clapet dans l'etau , un coup en avant , un coup en arriere , et crack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je donne mon avis, et ce que j'ai entendu :

ce qui est du sujets des clapets qui cassent, je me suis renseigné une fois, les clapets sont fermés sous 2000tours, si on roule constamment dans cette zone, ça commence a s'encrasser a cause de la vanne EGR, et donc se bloquer, et lorsqu'on donne a fond une fois, ou plusieurs fois, les axes cassent.

En ce qui est de la suppression, je n'avait pas de véhicule avec des clapets, mais on m'a dit de ne pas les supprimer, la gestion du moteur est prévue que lorsque les clapets sont fermés, donc que la moitié de la tubulure utilisée, quand les clapets sont supprimés, la totalité est utilisée, la sonde de cat va recevoir des infos erronées, en manque de gasoil, et va donc injecter, et trop injecter, sur le coup le cat y reste avec le temps.

Autre chose qu'on m'a dit : "une BMW est faite pour rouler, et pas pour économiser du carburant, si tu veux économiser achète une renault ou une peugeot! J'ai des taxis qui rentrent avec 450000km et jamais aucun soucis !" en y réfléchissant, c'est vrai, toutes mes BMW je les ai roulé après une bonne chauffe, jamais en sous régimes, et je n'ai eu aucun soucis décrit sur les forums (la 330d aucun injecteur, ni turbo cassé ou géo grippée, que dalle elle a aujourd'hui 194000km achetée 90000, la 325tds aucune pompe a injection ni pompe a eau etc avait a la vente 285000km achetée 200000)

si ça peut t'eclaircir sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matti a écrit:
bonjour

...............................
En ce qui est de la suppression, je n'avait pas de véhicule avec des clapets, mais on m'a dit de ne pas les supprimer, la gestion du moteur est prévue que lorsque les clapets sont fermés, donc que la moitié de la tubulure utilisée, quand les clapets sont supprimés, la totalité est utilisée, la sonde de cat va recevoir des infos erronées, en manque de gasoil, et va donc injecter, et trop injecter, sur le coup le cat y reste avec le temps.

..................


Celui ci vendait des moteurs BMW....
Regarde le nombre de moteur que cela a coûté rien que sur ce forum

De plus, la sonde n'envoie jamais de valeurs erronées!
Elle renvoie des valeurs réelles!
Ce qui veut dire qu'elle va compenser cette différence mais pas en agissant sur les temps d’injectiont, oui mais elle agira sur le système EGR.
Ceci se traduira par un remplacement progressif des valeurs d'adaptations.
On peut accélérer ce processus de remplacement de valeurs si on le désire!

Si la compensation n'était pas possible, (donc si ce que l'on t'a dit est vrai), alors il y aurait une erreur de régulation en mémoire... (régulation débit d'air en butée ).... Pour l'instant, ce n'était le cas d'aucun à ma connaissance!

pour finir,
même si c'était vrai (ce que rien ne permet d’affirmer), je préfèrerais changer (hypotétiquement) un cat après 200000 km ....... qu'un moteur (vécu certain pour beaucoup de personnes!) !

C'est comme les vaccins!
On nomme cela le rapport bénéfice / risque !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


BMW WDS 2007;
Conséquences des défauts


Si les volets de turbulence restent coincés en position ouverte : les valeurs d'émissions se détériorent à bas régimes, sinon aucune conséquence.

Si les volets de turbulence restent coincés en position fermée : perte de puissance d'env. 10 % à hauts régimes.

Ce que t'expliquait Dark... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...