hdreg 0 Posté(e) le 1 juin 2012 bonsoir, j'explique mon soucis, je demarre la voiture ,une fois demarrée , je m'apercois en retirant La tige de controle du niveau d'huile qu'il y a du LDR, je pense que cela doit venir du joint du culasse? , je me suis apercus une fois que j'ai fait une vidange d'huile moteur,car c'etait de la mayonnaise !que dois-je faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 1 juin 2012 En effet ce n'est pas bon signe..... Consomme-t-elle beaucoup de LDR?? Si le joint de culasse et hs, il faut le changer et faire vérfier la culasse.Pour t'en dire plus il faudra ton N°VIN....A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hdreg 0 Posté(e) le 2 juin 2012 oui elle consomme beaucoup de lDR, N°vin DA81910Je voudrais bien essayer de changer moi meme le join de culasse , je voudrais un lien expliquant comment faire si possible, merci a vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 juin 2012 jamais de numero de serie complet jai supprimé et mis ton profile a jourpas de fuite externe??pas de condensation a l echappement??combien de km? as t elle chauffée recement ??as tu de l huile dans le ldr ou ton vase d expension est il sale?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hdreg 0 Posté(e) le 2 juin 2012 bonjour a vous, merci pour ces conseilles et d'avoir rectifier mon erreur d'avoir mis le numero de serie complet !pas de fuite externe?? ==>pas de fuite externe, pas de condensation a l echappement?? ==> beaucoup de fumée blanche,a moteur chaud,combien de km? as t elle chauffée recement ?? ==>261089Km, elle a chauffée une fois qu'elle a bu tout le ldr,as tu de l huile dans le ldr ou ton vase d expension est il sale?? ===> non pas d'huile dans le vase d'expension! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Re,des soucis de démarrage??? Cylindres absents, qui claque???Pas bon signe tout ca.... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hdreg 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Non elle demarre bien, aucun claquement ! pas bon signe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Re,(si) justement.... Ca donne quelques indices ou ta culasse serait encore bonne et que c'est juste le JDC qui serait hs, mais il te faudra la faire vérifier avant de remonter, afin d'assurer le coup... Il est quasi impossible de t'assurer qu'elle n'a pas de mal comme ca, même si elle ne montre pas de signes apparents.Il serait trop bête de déculasser pour avoir d'autres soucis quand même après...Concernant les ravaux, as-tu le matériel de calage pour ta distrib et autres???A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hdreg 0 Posté(e) le 3 juin 2012 non rien du tout, c'est quoi les matériaux pour effectuer les travaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polska93220 0 Posté(e) le 4 juin 2012 pour le JDC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 5 juin 2012 hdreg a écrit:non rien du tout, c'est quoi les matériaux pour effectuer les travaux?Re,tu ferais bien jeter un oeil ici:http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-972-972-remplacement-joint-de-culasse-m51.htmlChanger un jdc n'est pas aussi simple, ca te donnera une idée des travaux, des difficultés.... ATTENTION: ce n'est pas du tout le même moteur que toi, cela reste pour te faire une idée.Je trouves pas de doc pour M30 A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hdreg 0 Posté(e) le 6 juin 2012 MErci pour vos reponse , je vais essayer de me démerder, voyons ce que sa va donner , je vous tiendrais au courant de mes exploits :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polska93220 0 Posté(e) le 6 juin 2012 j'ai trouver un tuto en fesant une recherche sur google : http://www.e12.free.fr/index_restau_dem_moteur_2.htmJe pense que ça peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polska93220 0 Posté(e) le 6 juin 2012 encore un autre tuto : http://alexandre.fanget.free.fr/Passion_BMW/BMW_730i/Entr%C3%A9es/2009/4/18_Changement_culasse.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hdreg 0 Posté(e) le 6 juin 2012 re les gens,Voila j'ai fais quelque recherche ,quelque question me tourmente ! J'ai trouver un moteur 229 000KM ! ,C´est une boîte auto mais le moteur est le même ,La mienne est une boite manu , juste volant moteur et embrayage à ajouter.je voudrais savoir si c'est possible de le remplacer sur ma voiture? ,si c'est possible , si j'ai un echec en changement de JDC, j'aurai au moins un moteur de rechange!je vous remercie Polska 93220,M51du87 pour votre aide, ce forum avance bien grâce a des personnes généreuse comme vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polska93220 0 Posté(e) le 6 juin 2012 ba si tu rate au pire tu peux reprendre ta boite et embrayage et le mettre sur l'autre moteur Mais sinon il existe peut etre des RTA J'ai encore trouver un lien PDF en anglais désolé mais si tu n'es pas calé en anglais essaye google traduction : http://www.bmw7resource.co.uk/TechDocs/E32%20735%20Head%20Gasket%20Replacement%20.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites