Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marco523i

[E39 M52 an97] Vibrations dans le volant

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

J'ai un soucis de tremblement dans le volant de ma BMW 523i ,il y a une semaine la voiture était montée avec ses jantes d'origine et le volant tremblait entre 80 et 90kmh et au freinage au dessus de 80kmh seulement.La je viens de monter des jantes toutes neuve ,jantes BMW type 172m avec bien entendu des pneu neufs ,des Dunlop sp sport maxx en 235\40\18.Maintenant le volant tremble de plus en plus mais de 70kmh a 100kmh en continu et au dessus de 110kmh maintenant c est la voiture qui se met a trembler alors qu'avant la voiture au dessus de 110kmh ne tremblait pas,et elle tremble toujours au freinage.

Si quelqu'un connait la solution a ce problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Refait contrôler ton équilibrage en 1er lieu .

Contrôle les bras 4 ,11 et silentbloc 5 ,de ce schéma

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD31&mospid=47539&btnr=31_0617&hg=31&fg=05

Ainsi que les deux rotules des pièces 5 et 6 de ce schéma

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD31&mospid=47539&btnr=32_1178&hg=32&fg=10

Et si il n'y a vraiment rien sur le train AV ,il faudra jeter un oeil sur l ' AR

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
,

les 172M sont des jantes de E60 que tu as mis sur E39.
Le diamètre de centrage n'est pas le même.
As-tu mis des bagues de centrage de roue afin de rattraper l'écart ?

Sur mon E34 j'ai des jantes de E39 et il me fallait des bagues sinon tremblement !

Mais sinon évidemment premier réflexe comme t'a dit gyropinpon vérifie l'équilibrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,l'équilibrage a été recontrôlé ,parfait! J'ai contrôlé le train avant nickel.Oui j'ai mis des bagues de centrage.Alors le soucis viendrait du train arrière???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

As tu contrôlé le jeu aux bras, rotules et silents bloc que gyropinpon t'a mis en lien ci-dessus ?

Dans quelle état son tes disques avant ? car si il y a un défaut ou un voilage ça peut provoquer des tremblements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Tremblement au freinage , cela peut effectivement venir des disques .

En changeant de dimensions , tu modifies le déport , et si celui ci est trop important cela peut engendrer des vibrations .

Déport:

Appelé aussi E T

Exprimé en millimètre, c'est la distance entre le centre de la jante et son point d'appui sur le disque .

Chaque véhicule à son déport calculé , si tu le modifie de trop les contraintes de ton train AV sont modifiés et se soldent par des vibrations .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu es toujours parmi nous Marco, ne cherche pas sur le train arrière pour le moment.
Cela peux également provenir de tes tiges guides d'étrier donc à vérifier également. Si ils sont sale bien les nettoyer et ou si il sont grippés les changer ! regarde le chapitre 4.5 du lien ci-dessous

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-913-913-remplacement-des-plaquettes-de-freins-a-disques-fc.html

si après toutes ces vérifications ça tremble toujours prend tes roues avant dans tes mains; véhicule lever; une main en haut et l autre en bas de ta roue et fait levier en poussant et tirant fort; mouvement inverser pour chaque main; si tu as du jeu c'est soit un roulement de roue HS ou l'amortisseur desserré.

Voila à toi de jouer maintenant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...