Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guinche romain

[E46 M47 AN03] fuméé noire perte vitesse

Messages recommandés

tout d'abord bonjour a tous! je suis nouveau et j'aimerais trouver une personne qui s'y connait parfaitement en 320d plus particulierement sur ses soucis....

je m'explique: ma voiture enfin mon turbo ( je pense... ) , depuis quelques temps, souffle a l'acceleration. j'insiste sur le mot souffle et non siffle. car la vraiment il souffle. je l'entend lorsque j'ai la fenetre baisser... et depuis quelques temps maintenant, j'ai une fumée noire qui apparait ( pas tout le temps, juste au moment de l'acceleration, vers les 2300, 2500 tours...)

il me semble que c'est le turbo mais je sens qui ce met en route au niveau des 3000 tours. donc il marche... et au moment ou il se met en route, la fuméé noire apparait.......

C'est stressant de fou car j'ai peur que ca me coute un bras.

ma question est la suivante: d'ou viens ce probleme, est ce le debitmetre? la vanne egr? le turbo qui est mort? ( ne me dites pas ca svp NoNo )

merci de me conseiller j'ai vraiment besoin de vous car je suis faucher et pense certainement vendre la voiture... ( mauvaise passe...) Merci d'avance a tous!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Regardes en premier si une durite d ' air n' est pas percée,plutot même fendue .
il est difficile de voir le trou lorsque que le moteur ne déclenche pas le turbo, car il ne la gonfle pas.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bienvenue à toi sur le fofo!!

Avant de pouvoir te venir en aide dans les meilleures conditions, et donc dans tes intêrets, je te conseille de consulter ces quelques lignes:

http://forum.darkgyver.fr/f39-charte-et-fonctionnement-du-forum

--------------------------------------------------------------------------------------

Pour identifier ta voiture ainsi que ces caractéristiques, il te suffit de suivre ce lien:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

--------------------------------------------------------------------------------------

Lorsque tu auras pris connaissance de ton N°VIN, tu pourras le transmettre ici:

http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet


Cela peut te paraître long, mais ceci est nécessaire afin de te procurer une aide préscise et surtout éviter de te raconter des bêtises...


N'hésites pas également à faire le tour du fofo, tu verras que c'est bien plus que ca...

http://forum.darkgyver.fr/t1910-association-atadark-pourquoi-et-comment

*********************************************************************

J'édites ton titre et déplace ton post section moteur.... Penses-y à l'avenir Wink

A bientôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

ne t'inquiètes pas aussi vite.

Combien de km???
Entretien récent, en particulier filtre deshuileur???

Tu parles dans le titre de perte de puissance mais pas dans le post, qu'en est-il???


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guinche romain a écrit:
tout d'abord bonjour a tous! je suis nouveau et j'aimerais trouver une personne qui s'y connait parfaitement en 320d plus particulierement sur ses soucis....

je m'explique: ma voiture enfin mon turbo ( je pense... ) , depuis quelques temps, souffle a l'acceleration. j'insiste sur le mot souffle et non siffle. car la vraiment il souffle. je l'entend lorsque j'ai la fenetre baisser... et depuis quelques temps maintenant, j'ai une fumée noire qui apparait ( pas tout le temps, juste au moment de l'acceleration, vers les 2300, 2500 tours...)

il me semble que c'est le turbo mais je sens qui ce met en route au niveau des 3000 tours. donc il marche... et au moment ou il se met en route, la fuméé noire apparait.......

C'est stressant de fou car j'ai peur que ca me coute un bras.

ma question est la suivante: d'ou viens ce probleme, est ce le debitmetre? la vanne egr? le turbo qui est mort? ( ne me dites pas ca svp NoNo )

merci de me conseiller j'ai vraiment besoin de vous car je suis faucher et pense certainement vendre la voiture... ( mauvaise passe...) Merci d'avance a tous!!!!!!


Re

la seul solution pour ecarter ton doute, c'est de verifier l'etat de ton turbo c'est facile et ca prendre 30 minutes pour le faire

regarde le lien page 4 il montre comment acceder au turbo

http://forum.darkgyver.fr/t11086p60-e46-m47-an00-touring-perte-de-puissance-a-chaud-resolu

puis verifie s'il y a de l'huile ( beaucoup huile) et s'il y a du jeu sur l'axe turbo ( jeux axial et radial )

je te cache que j'ai eu les meme symptomes que toi sur ma 320d an2000 et cetais le turbo qui etais niké

Je te conseille ( et surtout s'il s'avere que c'est reellement le turbo qui est en cause de surveiller le niveau d'huile s'il diminue

faute de quoi casse du moteur

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...