Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane.f.974

[E36 M51 an97] petite fuite d'huile

Messages recommandés

Peut etre que j'ai toujours une petite fuite sur le tout petit trou du couvre culasse a cause du fait que mon circuit d'huile est toujours un peu bouché !

Normalement il ne doit jamais y avoir d'huile qui en sort ?

Si je retirre le bouchon de remplissage d'huile, il y des gouttes d'huile qui vollent en l'air ! c'est normale je pense, car on voit la chaine par le trou, et c'est envoyé par le mouvement de la chaine...

Une dernière question ! tu as dejà vidangé le moteur au gasoil et avec le produit de prés vidange ? pas de risque d'abimer la pompe à huile ou de la boucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

cette pièce n'est pas détaillée....
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=11_1517&hg=11&fg=15

Elle n'existe probablement que sur les évolution de M51....
on voit d'ailleurs que ce couvre culasse n'est moté qu'à partir de 1/96

**********************************

laisse tomber tous ces produits.....
Fais la vidange à temps !
Tout le reste est inutile voir lui fera du mal!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me souvient pas avoir vu là pièce 5 et 6 déjà !

Pour le produit et le gasoil, c'est justement parceque c'est dans un état qui est je pense récupérable avec une simple vidange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bé quand je vois l'état dans lequel était le couvre culasse, et comme j'ai froté à la brosse à dent avec des littres de super sans plomb pour réussir à nettoyer, je pense que cette espèce de glue noir doit ce trouver partout dans tout le circuit d'huile, si J'avai le temps et une voiture de remplacement, j'aurais tous démonté en pièce pour nettoyer partout.
Mais avec mon nouveau boulot, c'est même pas envisageable ...
Même une vidange avec produits, puis gasoil, serait je pense même pas suffisante.

J'ai fais une vidange dans les règles de l'art, et le jour même mon huile était noir comme une très vieille huile et semble très épaisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

dans ce cas, tu fais le truc du mélange huile (**) et GO et tu laisses tourner au ralenti deux ou trois minutes (sans accélérer, car le turbo n'aimerait pas!), puis tu vidanges et et remplace le filtre, tu remets de l'huile de qualité moyenne pour 500 kilomètres; puis tu vidanges à nouveau avec une bonne huile et filtre neuf!

Comme tu viens de faire cette vidange, réutilise la moitié de cette huile!

c'est un peu con d'utiliser 3 filtres en 500km, mais au moins la merde sera en gros sortie de ton moteur!

Ce sera toujours moins cher que de mettre un moteur en pièce!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

non!
Au contraire!
Car si elle est pleine de caramel, cela ne peut plus pomper correctement.

Certains sont même bien plus brutaux....
Ils remplacent carrément toute l'huile par du GO....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bé je vais faire ça des que je trouve un peu de temps alors, j'aurai bien aimé au moins demonter le carter moteur et le porte filtre à huile quand même ...
Ce serait l'idéal que je demonte le carter quand j'attaquerais l'embrayage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Ce n'est pas si simple de le démonter!
De plus l'expérience montre que ce n'est pas dans le carter que la crasse est la plus présente, ni la plus dangereuse pour le moteur!

Le plus embêtant c'est ce qui se colle dans les petits conduits!

Et ceci part bien avec le GO dans l'huile!

Il ne faut pas oublier que plein de pièces sont en mouvement, et que du coup.... cela fait effet karcher.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout bon!

En tout cas ceci est un autre problème!

Je vais diviser ce post en deux!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien savoir svp si il y a des personnes qui ont constatés aussi une fuite au niveau du couvre culasse comme sur la photo ci dessous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite, j'ai 2 petites fuite, j'ai une autre au niveau de la pompe à vide.

Je me demande si c'est possible de sortir la pompe a vide sans démonter le couvre culasse ?

c'est pour pouvoir changer le joint caoutchouc, j'ai pourtant mis de la pate a joint quand je l'ai remonté, mais j'ai dut mal faire... je pense que j'aurait du sortir la pompe à vide entièrement tant que j'avait sorti le couvre culasse... c'est une erreur ! maintenant que j'y repense... je ne sais pas ce qui m'est passé par la téte de croire que de mettre de la pate a joint que sur le demi diamétre superieur aurait suffit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ca, merci, des que j'ai le joint, je m'y attaque.

Il ne restera plus que la fuite sur je petit trou a côté du renifflard à régler... aprés je serais tranquile au niveau fuite d'huile du moins...

Je suis impatient de voir le bout de tous mes problèmes ! mais il y en a encore tellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me rappel bien l'interieur du cache culbuteur est cloisonné un systeme de chicane en tole qui doit empecher la projection d'huile , qu'il faut nettoyer lors des inspection 1 ou 2 , mais ton probleme de projection est a mon avis lié a une suppression dans le bloc moteur , sinon l'huile ou les vapeurs d'huile peuvent pas etre ejecté , voudrais pas te faire peur , mais se probleme est surement lié a un passage de compression dans le bas moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bugess, ca confirme ce que je pensais.

Comme expliqué sur ce sujet http://forum.darkgyver.fr/t4054-e34-m51-an94-fuite-d-huile-au-niveau-de-la-jauge-resolu

J'ai résolu un problème d'énorme supression du circuit d'huile en nettoyant la tresse du couvre culasse. Mais pendant l'opération, j'ai bien vu que tout le circuit d'huile devait etre complétement englué !

Je vais faire comme m'a conseillé Darkgyver, je vais faire tourner le moteur avec du gasoil à la place de l'huile 2 minutes au ralenti...

Et je vais renettoyer ma tresse mieu que la première fois, avec du nettoyant frein ou du liquide de frein ! ca a l'air efficace d'aprés ce que j'ai put lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Avec le GO; tu verras qu'il est inutile de re-démonter tout!

Par contre, il faut s'y prendre en plusieurs fois comme expliqué plus haut!

A mon avis, les conduits entre bas et haut moteur sont bouchés par la crasse, du coup, le bas moteur n'est plus bien "ventilé"


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais essayer de faire ca au plus vite...

Je voulais faire ca depuis longtemps en faite mais un ami mecano m'avait refroidi en me disant de ne surtout pas faire ça car toute la merde aller ce loger dans la pompe a huile et la bousiller ainsi que sa manbrane !

Il y a vraiment une manbrane ? t'en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la membrane , est autre d'un ressort qui pousse sur un clapet , partie metallique , donc aucun risque du moment que le melange soit assez gras pour graisser les partie en rotation , le produit vendu dans le commerce , style nettoyant bas moteur qui est rajouter avant les vidanges par certaine concession est bien plus agressif que le gasoil
on fesait deja cela a l'armée sur les vieux berliers , quand on en rajoutait trop , on avait juste une gros fumée noir lors des changement de vitesse en double debrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;
accord

j'en pense que pas mal de M51 ont eu cette cure de décrassage, et que cela leur a fait du bien quand ils avaient la tronche de ton moteur!

Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

J'ai put m'occuper un peu de ce problème.

J'ai acheté 2 petits flacons qui traite chacun 4l d'huile (produit prés vidange)

1/ J'ai mis les 2 flacons, moteur chaud et laissé tourné le moteur 30 minutes.
2/ J'ai fait la vidange et changé le filtre à huile.
3/ J'ai mis 6,5l de gasoil et j'ai laissé tourné 5 minutes.
4/ J'ai fait la vidange et changé le filtre à huile. Le gasoil est trés trés noir.
5/ J'ai remis 6,5l de gasoil et j'ai laissé tourné 2 minutes cette fois ci.
6/ J'ai fait la vidange et changé le filtre à huile. Le gasoil est toujours aussi noir !!!
7/ J'ai mis de l'huile bon marché.
8/ Verrification de niveau, une fois niveau ok, laissé tourné 5 minutes.
9/ Verrification niveau : l'huile est trés trés noire mais un peu moins épaisse qu'avant tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, j'ai renettoyé à fond le couvre culasse avant tout ça.

La merde doit etre ailleur et beaucoup dans le carter je pense.

Voici la vidéo ou on me voit mettre le gasoil dans le moteur.

J'en met partout à côté mais avec d'une mains le téléphone portable et de l'autre mains un gros bidon lourd, c'est pas évident...

http://youtu.be/5UyZ4cIHoHo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aiguille au compteur donne la tempèrature ? pas la préssion ?

Y à t'il un moyen d'installer un capteur de pression d'huile, un peu comme un mano de turbo ?

J'aimerais bien pouvoir toujours avoir un oeuil sur la pression d'huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il est clair qu'il fallait le faire.
Ceci dit, vu que tu avais eu une surchauffe il y a quelques jours, je pense qu'il aurait mieux vallu attendre de voir si ce prob de surchauffe persiste!

***************

roule maintenant quelques km pour nettoyer le reste, puis vidange et mets une bonne huile!

Il y a un témoin de pression d’huile!
celui ci suffit amplement!
Les truc adaptés ne sont pas une bonne solution.....
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vidéo date du moi de mai, j'ai pas roulé depuis mon problème de surchauffe de cette semaine.
J'attends mon ampoule pour remonter mon compteur avant de rerouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je pense qu'il serait préférable de nettoyer le carter avant, car si il est plein de glue comme le couvre culasse, mon huile neuve sera sale en 5 minutes !

Le rincage au gasoil ne peut pas retirer la glue, il faut racler...

Quand j'ai enlevé le couvre culasse, j'ai raclé avec un cutter ce que j'ai pût sur le haut de la culasse, mais c'est un grain de sable par rapport à tout les endroit ou je ne peut pas accéder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps : on ne peut pas démonter là pompe à vide sans enlever le couvre culasse, à cause d'une petite pièce autour de l'axe qui peu tomber dans le moteur au démontage, et pour le remontage, je pense que c'est impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Si!
on peut démonter cette pompe à vide sans enlever le cache culbu! oui

Si une pièce se promène, c'est qu'elle est foutue!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai enlevé là pompe, là pièce est tombé, sur le coup, j'ai était très inquiet d'avoir fait tombé une pièce dans le moteur...
Mais il semble qu'il y à qu'une seule pièce emboitée au bout de l'axe ? Tu me confirmes ?
La pièce ronde avec 2 tetons.
Là mienne est complètement usée, au moins 3mm d'usure, ça ne tient pas sur l'axe...
Ça s'achète sans là pompe ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas ma pompe en photo, je ne me rapelle plus si c'est mon axe ou la pièce au bout qui est usée.
Sur la photo ci dessus, ca n'a plus l'air de tennir aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Je ne pense pas que cela ce détail, il va falloir que tu trouves ça à la casse .

Autant remplacé la ppe.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyropinpon a écrit:
Re,

Je ne pense pas que cela ce détail, il va falloir que tu trouves ça à la casse .

Autant remplacé la ppe.

A+


accord

Quand cette pièce se promène... c'est mort!

regarde ta photo du dessus!
On voit bien que c'est fixé dessus normalement!

Cela doit provoquer pas mal de claquements... Suspect

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, ça claque....
Je viens de passer chez un ami qui à 2 épaves de 325tds e36.
Je me suis aperçu que ma pièce n'était pas usée.
En faite il faut l'enfoncer et faire 1/4 de tour, après là pièce ne bouge plus !
Ma pièce était mal mise en faite, et j'ai remi comme c'était avant en pensant que ça bougeait parce que c'était usé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...