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POUTREL

[E53 M57 an03] BVA qui patine sur tous les rapports

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Bonjour à tous,
Pensez vous qu'une "simple" vidange + changement de crepine puisse résoudre le problème suivant :
La voiture roule les premiers instants en marche avant et/ou arrière puis se met à patiner ensuite sur tous les rapports (la voiture n'avance plus et le moteur semble tourner dans le vide). Le fait de passer en mode S ne change rien. Si je passe en manuel idem. (je ne sais pas si cette précision peut apporter un complément d'info mais en mode manuel je passe la 1,2,3 mais 4 et 5 ne s'affichent pas).

J'ai parcouru les nombreux posts relatifs aux problèmes de BVA sur les premières générations de X5 équipés de BVA GM dont je fais parti.
Je précise j' acheté mon véhicule à 123000km et j'ai demandé lors de l'achat une vidange de boite + changement de crépine...
Est ce que je vais enrichir la longue liste des personnes qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer...?

Qu'en pensez vous?

La voiture est actuellement chez BM à 500km de mon domicile, du coup si je leur impose une "simple vidange" + changement de crepine j'aimerai connaître mon % de chance d'arriver jusqu'à mon domicile sans avoir à repasser par la case assistance.

A+

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Salut,

Est-ce qu'au garage ils ont fait un diag avec leur valise ?

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Bonsoir,

Ils ne m'ont pas encore recontacté du coup je suis dans l'attente et donc dans le stress...

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Tu n'as pas eu de symptôme avant ça ?

Lorsque tu mettais en position D, est-ce qu'il y avait un laps de temps avant que la voiture avance ?

J'ai l'impression que le mal est fait et qu'une vidange n'apportera pas grand chose à ce stade.

Un patinage aussi excessif pourrait plutôt être expliqué par une usure des disques, dûe éventuellement à une huile de boîte pas adaptée ou à un niveau d'huile trop bas....

Mais ça reste qu'une éventualité.... Par contre j'ai bien quand ne faisant pas partie de l'association Atadark, tu n'ailles pas l'avis des boss

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La boite s'est mise en défaut une fois ou deux quelques jours avants (en rond point) mais après un arrêt ca repartait nickel. Vu que les vitesses passaient bien et que je n'avais pas de conso excessive, je ne me suis pas alerté plus que ça.

Le problème est arrivé après 450km d'autoroute (calé à 130km/h) suivi de 15 km de départementale.

Je retourne sur le forum pour connaître les modalités pour faire partie d'Atadark

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