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lionel29

[E46 M57 an01] Problème courroie accessoire

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Bonjour,

Suite à une fuite de liquide de refroidissement, j'ai changé la pompe à eau, elle avait 215000km, pompe à eau en bien mauvais état axe rouillé qui bloque une tour sur 2.
j'ai également changé le visco coupleur, le thermostat et les courroies bien sur.
Je remonte le tout grace à vos tutos très bien fait.
ça tourne très bien 2 jours, le 3ème jour la courroie casse !
J'ai racheté les courroies mais avant de les remonter j'essaye de voir pourquoi elle a cassé mais je ne vois pas d'ou ça peu venir ? Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance .

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Re;

en général; quand une courroie presque neuve casse, c'est que soitelle était mal montée, soit un accessoire a bloqué, et du coup la courroie est patine et casse.

Des bruits particuliers avant la casse?

problèmes de direction assistée???
Celle de compresseur a cassé aussi?

@+

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pas de bruits particuliers, la courroie clim n'a pas cassée.
pas de problème de direction assistée
si j'ai bien compris il faut que je m'applique beaucoup plus pour la remettre en place.
Merci pour la réponse

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Re;

es ti certain d'avoir mis le bon modèle????
Car il en existe deux sortes!

L'un est un tout petit peu plus longue que l'autre!

*************************

Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.
http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet

@+ DarkGyver

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Re,

merci pour les infos
j'ai mis mon N° VIN à l'endroit spécifié (ne pas tenir compte du premier numéro erreur de copier collé)

la premiere courroie que j'ai monté est :
http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-goodyear-5pk2063-730354-305-p

celle que je m'apprette à monter est :
http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-gates-5pk2063-730353-305-p

que j'ai prise en urgence chez un fournisseur à coté de chez moi.

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les galets tendeur et fixe ne sont pas grippés, pour la poulie damper y'a t-il des signes de fatigue qui pourrai m'indiquer que c'est bien cette pièce qui est défectueuse?

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Re;

il faut enlever les deux courroies et vérifier si la partoie externe de la poulie a du jeu par rapport à la partie centrale.
Ces deux parties sont solidarisées par un silentblocs en caoutchouc

@+

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lionel29

Elle a cassé net ,ou elle s'est effilochée ?

Contrôles toutes tes poulies et tendeurs, que tu n'est pas une gorge qui accroche suite à une bavure saillante due à un coup accidentel .

A+

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Pour contrôler ta poulie damper, tu démarres ta voiture et visuellement elle doit tourner "rond", si ce n'est pas le cas elle est HS.

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Bonjour,
La poulie tourne rond et je ne vois pas de jeu par rapport à la partie centrale.
La courroie s'est effilochée et enroulée autour de la poulie damper (j'ai mis un certain a enlever tous les morceaux entortillés).

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Re;

Sur M57 c'est un tendeur automatique...
Donc pas d'erreur de tension possible!

@+

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Suite de mes aventures lol! ....

J'ai donc remonté l'ensemble pas de problème particuliers, par contre quand je l'ai rallumé le moteur tremble beaucoup (il fait meme trembler la voiture entière) et j'ai un bruit de claquement métallique au dessus de 2000tr/min.
je ne vois rien qui frotte, et la je suis un peu bete devant je ne vois pas du tout d'ou cela peut-il provenir. peux etre que le probleme n'a rien à voir mais je trouve la coincidence bizar!
Si vous avez des idées ou des expériences à me soumettre.

Merci

Lionel

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Re;

Poulie damper HS..... ou accessoire HS (pompe de DA ou alternateur ou pompe à eau....
Re -vérifie là!

A mon avis, t'es passé à côté du prob en vérifiant !

@+

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Re,

Re dépose tes courroies ,et fais tourner , pour voir si tu as le bruit .

Puis tu les repose une par une ,en faisant tourner entre chaque pose .

A+

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gyropinpon a écrit:
Re,

Re dépose tes courroies ,et fais tourner , pour voir si tu as le bruit .

Puis tu les repose une par une ,en faisant tourner entre chaque pose .

A+


oui moteur froid et pas longtemps car sans pompe à eau.......

@++

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