lionel29 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Bonjour,Suite à une fuite de liquide de refroidissement, j'ai changé la pompe à eau, elle avait 215000km, pompe à eau en bien mauvais état axe rouillé qui bloque une tour sur 2.j'ai également changé le visco coupleur, le thermostat et les courroies bien sur.Je remonte le tout grace à vos tutos très bien fait.ça tourne très bien 2 jours, le 3ème jour la courroie casse !J'ai racheté les courroies mais avant de les remonter j'essaye de voir pourquoi elle a cassé mais je ne vois pas d'ou ça peu venir ? Quelqu'un a une idée ?Merci d'avance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Re;en général; quand une courroie presque neuve casse, c'est que soitelle était mal montée, soit un accessoire a bloqué, et du coup la courroie est patine et casse.Des bruits particuliers avant la casse?problèmes de direction assistée???Celle de compresseur a cassé aussi?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel29 0 Posté(e) le 13 mai 2012 pas de bruits particuliers, la courroie clim n'a pas cassée.pas de problème de direction assistéesi j'ai bien compris il faut que je m'applique beaucoup plus pour la remettre en place.Merci pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Re;es ti certain d'avoir mis le bon modèle????Car il en existe deux sortes!L'un est un tout petit peu plus longue que l'autre!************************* Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel29 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Re, merci pour les infosj'ai mis mon N° VIN à l'endroit spécifié (ne pas tenir compte du premier numéro erreur de copier collé)la premiere courroie que j'ai monté est :http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-goodyear-5pk2063-730354-305-pcelle que je m'apprette à monter est :http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-gates-5pk2063-730353-305-pque j'ai prise en urgence chez un fournisseur à coté de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
familykart 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Salut, vérifies que le galet tendeur et les 2 galets fixes ne soient pas grippés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Re;la référence correspondante à ta voiture :http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AP91&mospid=47671&btnr=11_2318&hg=11&fg=1811287787369a priori, c'était la bonne!Je dirais donc que tu as probablement un accessoire ou poulie en fin de vie!as tu vérifie la poulie damper ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel29 0 Posté(e) le 14 mai 2012 les galets tendeur et fixe ne sont pas grippés, pour la poulie damper y'a t-il des signes de fatigue qui pourrai m'indiquer que c'est bien cette pièce qui est défectueuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Re;il faut enlever les deux courroies et vérifier si la partoie externe de la poulie a du jeu par rapport à la partie centrale.Ces deux parties sont solidarisées par un silentblocs en caoutchouc@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 14 mai 2012 lionel29Elle a cassé net ,ou elle s'est effilochée ?Contrôles toutes tes poulies et tendeurs, que tu n'est pas une gorge qui accroche suite à une bavure saillante due à un coup accidentel . A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
familykart 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Pour contrôler ta poulie damper, tu démarres ta voiture et visuellement elle doit tourner "rond", si ce n'est pas le cas elle est HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel29 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Bonjour, La poulie tourne rond et je ne vois pas de jeu par rapport à la partie centrale.La courroie s'est effilochée et enroulée autour de la poulie damper (j'ai mis un certain a enlever tous les morceaux entortillés). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Re;elle avait peut être un défaut de fabrication..... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bossalexandre07 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Salut !! défaut de la courroie ou alors montée trop tendue@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Re;Sur M57 c'est un tendeur automatique...Donc pas d'erreur de tension possible! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marija 0 Posté(e) le 21 mai 2012 re, c'est juste , j'ai jamais démonté le miens @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Moi non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel29 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Suite de mes aventures ....J'ai donc remonté l'ensemble pas de problème particuliers, par contre quand je l'ai rallumé le moteur tremble beaucoup (il fait meme trembler la voiture entière) et j'ai un bruit de claquement métallique au dessus de 2000tr/min.je ne vois rien qui frotte, et la je suis un peu bete devant je ne vois pas du tout d'ou cela peut-il provenir. peux etre que le probleme n'a rien à voir mais je trouve la coincidence bizar!Si vous avez des idées ou des expériences à me soumettre.MerciLionel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Re;Poulie damper HS..... ou accessoire HS (pompe de DA ou alternateur ou pompe à eau....Re -vérifie là!A mon avis, t'es passé à côté du prob en vérifiant !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Re,Re dépose tes courroies ,et fais tourner , pour voir si tu as le bruit .Puis tu les repose une par une ,en faisant tourner entre chaque pose .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim34-43 0 Posté(e) le 24 mai 2012 gyropinpon a écrit:Re,Re dépose tes courroies ,et fais tourner , pour voir si tu as le bruit .Puis tu les repose une par une ,en faisant tourner entre chaque pose .A+ moteur froid et pas longtemps car sans pompe à eau....... @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites