Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kendejean

[E46 M47 an99] grincement/couinement essieu AR

Messages recommandés

Bonjour (Bonsoir) tout le monde,

Je me présente : Ken, 29 ans, proprio d'une BMW 320D d'oct 1999 256000 kms. Voila mon problème: depuis quelque temps j'ai un grincement désagréable au niveau du train ar de mon BM. je pensais que c'etait les amorto, je les ai changé (soit dit en passant j'ai bien fait car ils été fatigués), mais le grincement etait toujours la, j'ai changé les semelles de ressorts, toujours ce bruit...Puis la semaine derniere plus rien.

J'ai consulté plusieurs forums et la je me suis fait peur a la lecture de certains post : "fixation du pont ar qui se dessoude, arrachement du berceau ar..." cela après une utilisation "sportive" du véhicule. comme je roule pépère, je me suis dit : "testes la, pousse la et vois apres si le bruit revient! " AU GRAND MALHEUR !!!! j'ai l'impression depuis ce "test" de trainer un matelas a vieux ressorts et il y a comme un bruit (en plus!!) genre "clong clong " je pense, qui s'est ajouté...

Je ne sais plus quoi faire ! Apres plusieurs changement (moyeu ar gauche, amorto, semelle de ressort), pensez vous qu'il est souhaitable même urgent que je regarde de plus près le berceau ????

HELP ME PLEASE....

je précise la dame est chaussée en 19" avec du bilstein en amorto....

Mon numéro VIN est : JR25137
type de moteur : M47
année : oct 1999
KM : 256000 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En premier lieu , contrôles les silentblocs 2,3,4,6,14 de ce schéma ,voir si il n'y en a pas de HS.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AX71&mospid=47664&btnr=33_0840&hg=33&fg=30

Ainsi que le silentbloc 2 et la biellette 6 de ce schéma . Si vraiment rien on ira voir plus loin .

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AX71&mospid=47664&btnr=33_0842&hg=33&fg=45

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

Je suis de garde ce weekend je vais pouvoir m'y affairer...C'est ce que je comptais faire de toute façon, car mieux vaut éliminer petit a petit les problèmes pour bien cibler "LE" problème...



Je vous tiens au courant dès lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, bonsoir,

Je reviens vers vous - avec quelques jours de retard je l'avoue mais pas mal de boulot - concernant mon E46 :

Avant de vérifier chaque silentbloc j'ai décidé d'en lubrifier quelques uns au W40, et sur 2 jours elle n'a plus grincé ni même couiné..Cela voudrait il dire qu'un des silentbloc est mort ? vous m'aviez précisé de contrôler certaines pieces - voir plus haut - je l'ai fait visuellement mais n'ai rien démonté (fallait il le faire scratch ) et tout parait normal...

encore merci pour votre aide précieuse !

Ken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...