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JoJo6311

[E46 M54 an 02] Précisions indicateur de maintenance

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Bonjour

Quant j'ai acheté ce véhicule il y à deux ans (82000 Km),j'ai effectué "oil service" comme demandé par l'indicateur de maintenance.
Je viens d'effectuer "inspection" (110000 Km) comme demandé...etc.
Il est ecrit après remise à zero, "oil service",donc la prochaine échéance.
Quand je l'effectuerais,la prochaine échéance sera t-elle "inspection" ou "inspection 2" ??
Logicement,ce devrait être "inspection 2".
Me trompe-je ??
C'est vrai qu'aujourd'hui c'est la fête du travail (pour ceux qui en ont),mais rien ne presse!!!

Merci à vous et félicitations pour votre disponibilité.

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Bonjour,

l'afficheur n'indique que oilservice, inspection et l'horloge.
Pour savoir si inspection 1 ou 2 il faut se référer à l'inspection précédente (carnet ou facture).

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Bonsoir et merci.

Je n'ai pas de factures suffisement récentes.
Peut-être en se référent au kilometrage et au alternance "oil service-inspection" je retomberais sur le type d'inspection.
Sinon , dans le doute , je part du principe que celle que je viens de faire doit être une inspection 2.Et je fais le necessaire!!!

Encore merci
A+

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Je me suis fait mon propre échéancier sous excel, un peu à la manière des nouvelles bmw.
L'indicateur de maintenance je l'utilise que pour les vidanges d'huile moteur. (j'ai conservé l'intervalle d'origine pour les vidanges)

De mémoire, entre inspection 1 et 2 il n'y a pas grand chose qui change.
filtre à essence et bougies et plus de contrôles.

Théoriquement, c'est vidange 25 000, inspection 1 50 000, vidange 75 000, inspection 2 100 000, vidange 125 000
Mais si le filtre à air à une sale mine, il vaut mieux le changer plus souvent...

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C'est vrai,l'indicateur de maintenance repart à chaque fois pour 25000 Km.

J'ai vu aussi sur le TIS que les bougies sont en inspection 2.
Là , ça les fait durer 1OOOOO bornes.Même pour des longues durées ça fait trop.
Je crois que les longues durée c'est 60000 Km.

Donc pour le moment,je ne sais pas trop quoi faire.La voiture a 110000 ,ce serais donc une inspection 2.
Je vais partir comme ça.(sauf plus ample information)

A+

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La théorie c'est 25 000, mais il y a le facteur temps qui rentre en compte.
110 000kms pour une e46, elle n'a pas du faire ses 25 000kms avant 2 ans.
Donc, l'intervalle est plus court.
A cause du gpl je change mes bougies à 55 000kms, mais la première fois, à plus de 80 000 kms elles étaient dans un meilleur état que celles à 55 000 kms au gpl.
Le mieux c'est de regarder leur état, si elles sont d'origines à 110 000kms, ce n'est pas un luxe de les changer lol!

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OK,je regarde leur état,de toute façons j'en achète d'autre d'office.
Avec mes autres bm , je ne tenais pas compte de l'indicateur,sauf pour l'huile.
Pour les autres pièces je changais en fonction du kilométrage .
Comme toi ,je notais tous dans un classeur exel.
Ce serais sans doutes plus facile de refaire pareil.

Au moment de l'achat de cette voiture ,il y avait un 330 gpl à vendre . J'ai hésité à cause de mon garage enterré....il y a pourtant des bouteilles de gaz dans le garage....pas très logique tout ça.

A+

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Pour le gpl, elle dort dehors, donc pas de risque.
Et je n'ai pas de fuite non plus Wink

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Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

***************
En fait les choses se sont un peu simplifié en théorie....
C'est à dire que l'on a soit oilserveice soit inspection

De plus
Il peut y avoir l'horloge pour rappeler qu'un liquide est à remplacer (Freinage LDR....)

pour cela on se réfère au dernier remplacement. (voir périodicité)

je t'envoie la fiche de base pour les inspections.
Chaque opération est détaillée dans une circulaire. (périodicité méthode.


ceci dit, entre théorie et pratique.... il y a un monde!

Car en fait, le tout est beaucoup plus opaque!
Par exemple la vidange de boite apparait, mais quand on va sur vidange de boite on apprend qu'elle est en théorie lubrifiée à vie, et que l'on ne fait que le niveau (ce que je déconseille!
Il vaut mieux la remplacer chaque 100000
Car la vie d'une voiture prévue par l'usine s'arrête à 200000..... après, c'est de la survie!
Et cela l'usine s'en fout!
Au contraire, certaines opérations ne sont pas vraiment indispensables dans les délais donnés... Car ils prévoient les pires conditions;
Elles ne sont (heureusement) pas toutes aussi difficiles pour tous!



@+

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Re;

Au vue de ton fichier "inspection", je déduit que tous les deux entretiens on fait une inspection anciennement "2".
Ca me parait de toute façon plus logique (bougies à 100000!!!)
Avec des periodicités specifiques fonction du temps pour certains fluides.
Tout à fait d'accord avec toi pour les vidanges boite+pont,les huiles inusables n'existe pas.
Si je te répond pas ce biais ,c'est qu'apparement le sujet initial est fermé,d'ailleurs tout est dit !!!


Merci Dark pour ces précisions.
A+

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Re;

c'est globalement cela!
En fait c'est un système d'entretien conditionnel !
C'est à dire que le contenu exact dépend de l'utilisation.

Ceci permet (en théorie) de limiter les frais!

Si tu sais que tu fais plusieurs ou au moins une inspection par an, tu ne feras pas exactement les mêmes choses!

@+

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