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xlatinum

[E46 M47 an00] Vibrations aléatoires lors des accélérations (attente)

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Salut a tous

Décidement les soucis me suivent partout

Donc voila la problématique, je ressent des vibrations légères suivi de bruit

lorsque j'accélère, bruit de moteur comme s'il etais tres froid. on dirais

qu'elle se transforme en tracteur je dois toujours insister sur l'accélérateur pour

avancer. Je sais pas mais peu etre quelle roule sur trois pattes ou peu etre un

injecteur grippé ?? scratch ou peu etr.....

confused ou la pompe a injection ?

... @++

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Re

je ressent des fois quand j'accelere la voiture frein ou accourt

***************************************************

scratch peu tu m'expliquer comment fonctionne

le circuit d'injection car sur le lien de la revue j'ai

rien compris les durites des injecteurs sont en serie,

??? moi j'ai un M47 sur l'injecteur il y a deuxsorties ?

@++

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Re

Voila des injecteurs identiques a les miens donc peut tu m'expliquer d'ou arrive le GO

et ou branche les durites transparentes pour le test ...

voila moi comment j'ai compris le fonctionnement en comparaison avec le lien de la revu



je sais pas quoi faire peux tu me developper plus le mode de fonctionnement

@++

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Re,

L'arrivée de GO se fait par le haut de l'injecteur qui est fileté sur ta photo , les retours sur lesquels tu dois brancher les durites sont les petits tétons en haut de chaque côté de l'injecteur .

A+

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Re

Donc j'aurais 4 bouteilles avec chacune

2 durites du meme injecteur et la 4eme

bouteille une seul durite de l'injecteur pilote

je coupe les durites de meme longueur

apres avoir preparation et installation des bouteilles

je demarre et laisse 3 minutes et je coupe le moteur

merci gyropinpon pour ton aide

je te tiens au jus des que possible

***************************************************************************

Pour le moment ce que je remarque des fois c'est quand j'accelere le vehicule freine confused

et du coup je dois reessayer jusqu'a le vehicule moteur reviend comme avant

@++
@++

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Re,

Non ,regardes bien la fiche pour le montage des durites, tu as une durite par injecteur . L'autre téton tu le condamne provisoirement , le tps du test .

A+

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Re;


Attention! attention

Il y a une erreur dans l'orientation des recherches!

Tu ne peux pas faire ce test sur ton type d'injection!

Ce test ne fonctionne que pour les injections directes! M47N .

Les injections avec pompe distributrice ne peuvent pas être testées de cette manière.

je reprends le post.....

@+

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Bonjour;


Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en répondant à ce post (mettre un lien vers ton sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! oui
De cette manière je ne risque pas de rater ton post !)

**************



as tu la possibilité de la passer à la valise????

Si non:
commence par vérifier la résistance de la bobine de l'injecteur pilote!

*********************

as tu ton prob uniquement à froid ou tout le temps?????

@+ Darkgyver

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pour le diag pas de probleme
il y avait un code defaut pompe au diag precedent
ta pompe c est bien une VP44??

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Re,

Je suis de retour , dsl pour le retard j'etais en deplacement ..... ... pet

j'ai pas encore effectué le test des injecteurs lol!

DarkGyver a écrit:
Bonjour;


as tu la possibilité de la passer à la valise????

Si non:
commence par vérifier la résistance de la bobine de l'injecteur pilote!

*********************

as tu ton prob uniquement à froid ou tout le temps?????

@+ Darkgyver


comment la mesurer cette resistance ? le probleme est present a froid !! mais tres

rarement a chaud ...

smeldeplomb a écrit:
pour le diag pas de probleme
il y avait un code defaut pompe au diag precedent
ta pompe c est bien une VP44??


comment savoir de quelle type de pompe est equipée la voiture ???

VP44 aucune idée !! scratch

sinon on peut se voir en debut de mai pour un diag si ca te convient

a vous

@++

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Re;

Tu as bien une VP44

c'est une pompe distributrice et donc pas de rampe commune!

L'injecteur pilote est l'injecteur pièce 7) avec capteur!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AX71&mospid=47664&btnr=13_0648&hg=13&fg=15

tu débranches cette prise d'injecteur , et tu mesures la résistance entre les deux pins de cette prise côté injecteur!

Tu devrais trouver une centaine d'Ohms je pense!

Même si je n'ai pas la valeur exacte, cela serait bon de le faire!

Si tu trouves une valeur infinie.... il est HS!

@+

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Bonjour DarkGyver

Je vais testé ca des que possible, ou peux etre un diag avec la valise

aboutira a un resultat approfondi ?

ou je fais les deux ? Dans tous les cas je vais contacter smeldeplomb pour un

eventuel diag.

DarkGyver

@++

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Re;

Si tu fais un diag, alors inutile de faire ce test!

Tu ne fais rien en attendant!

Tu ferais juste ajouter de fausses erreurs sinon !

@+

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Re

A vos ordres mon général, je la passe donc a la valise et ensuite je te tiens au

jus. et autre chose DarkGyver j'ai pas eu le temps de testé mes bougies de préchauffage

( autre post ouvert a ce propos) es ce que la valise va les tester ?

@++

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Re;

Je pense qu'à ce niveau là, un bon vieux test au multimètre est plus précis!
au moins pour les bougies!

Le reste est mieux testé avec la valise!

@+

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Re;

Je testerais cela des que possible ( comme indiqué sur la revue technique DarkGyver).

Je te tiens au courant des que possible et en fonction de la disponobilité de smeldeplomb.

@++ et



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Je l'es deja contacté par MP la semaine derniere, j'attend juste ca reponse. Peut etre qui

n'est pas libre, en tous cas c'est pas urgent et je ne vais pas le deranger pour ca.

j'espere qu'il ne m'a pas oublié.

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je sais qu'il est occupé et je ne le derangerais pas

mais je sais qu'il me contactera

@++

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redonne moi ton tel en MP
j essaye pour mercredi mais pas sur effectivement j ai vraiment du boulot en ce moment
mais si je passe par chez toi tu sais bien que c est avec grand plaisir que je le ferais

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Re

Smeldeplomb pour ton passage, on a effacé le code erreur F101 sur la DDE

et malheureusement on n'a pas pu faire le diag pour les injecteurs ( probleme

de communication entre les interfaces )

Es ce que quelqu'un c'est ce que signifie le code F101 ??


@++

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Re;

pas de tests d'injecteurs sur M47.....
ce n'est pas un comon rail ! Wink

Re;

Il ne donnait pas d'indication / interprétation ???

a priori, c'est l'erreur F10 et dans ce cas, c'est un problème d'alimentation principale! La batterie était vide?




pas de données autres?

rien d'anormal dans les live data?

@+

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Re

je sais pas DarkGyver, la batterie fonctionne

mais peux etre quelle est faible je la

changerais des que possible.

Comment savoir d'ou viennent ces vibrations?

@++

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Re;

en fait c'est une erreur qui survient lorsque la DDE n'est plus alimentée correctement!

alors en général :
c'est soit la batterie qui était vide et tu as du la recharger ou shunter sur un autre véhicule pour démarrer

soit tu as des coupures d'alimentation de DDE et dans ce cas, il faudrait changer fusible et relais DDE en premier!


@+

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Re;

La batterie n'a jamais été shunter ou recharger sauf une fois lorsque j'avais changé mon

turbo on a du la shunter avec le vehicule de Smeldeplomb pour la demarrer.

Dans tous les cas c'est sur que la batterie est faible et j'avais prévu de la

changer faute de quoi j'ai pas pu la changer.

Donc DarkGyver il faut changer la batterie et refaire un diag.

@++

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Re;

Une fois suffit pour que l'erreur soit en mémoire!

ceci dit, si elle est faible, remplace là!

car elle peut provoquer des dysfonctionnements du moteur dans ce cas!

*********************

attendons de voir ce que smell dit de tout cela!
il a peut être une idée car il a vu la voiture!



@+

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Re;

ok chef je vais la remplacer et voir ce que ca donne je te tiens au courant des que possible

@++

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Re

j'ai pas eu le temps pour remplacer la batterie bref je le ferais des que possible

Sinon j'ai le probleme qui empire un peu les vibrations se sont encore plus amplifiées

qand je demarre j'entend un petit bruit de scie on dira une croix le bruit disparait apres

quelques minutes mais les vibrations sont toujours la.

quand je met la premiere pour avancer elle cloune ou cloc quand je change les rapport

j'entend un bruit lors des embrayage des vitesses et sur la route on dirais que je roule sur

une route plein de cailloux ou accidenté Sad

@++

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