xlatinum 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Salut a tous Décidement les soucis me suivent partoutDonc voila la problématique, je ressent des vibrations légères suivi de bruit lorsque j'accélère, bruit de moteur comme s'il etais tres froid. on dirais qu'elle se transforme en tracteur je dois toujours insister sur l'accélérateur pour avancer. Je sais pas mais peu etre quelle roule sur trois pattes ou peu etre un injecteur grippé ?? ou peu etr..... ou la pompe a injection ? ... @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Re,Quand tu as le problème ,il faudrait que tu fasses ce contrôle.http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1201-1201-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.htmlA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Re je ressent des fois quand j'accelere la voiture frein ou accourt *************************************************** peu tu m'expliquer comment fonctionnele circuit d'injection car sur le lien de la revue j'ai rien compris les durites des injecteurs sont en serie, ??? moi j'ai un M47 sur l'injecteur il y a deuxsorties ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Re Voila des injecteurs identiques a les miens donc peut tu m'expliquer d'ou arrive le GO et ou branche les durites transparentes pour le test ... voila moi comment j'ai compris le fonctionnement en comparaison avec le lien de la revu je sais pas quoi faire peux tu me developper plus le mode de fonctionnement @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Re,L'arrivée de GO se fait par le haut de l'injecteur qui est fileté sur ta photo , les retours sur lesquels tu dois brancher les durites sont les petits tétons en haut de chaque côté de l'injecteur .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 21 avril 2012 ReDonc j'aurais 4 bouteilles avec chacune 2 durites du meme injecteur et la 4eme bouteille une seul durite de l'injecteur pilote je coupe les durites de meme longueur apres avoir preparation et installation des bouteilles je demarre et laisse 3 minutes et je coupe le moteur merci gyropinpon pour ton aide je te tiens au jus des que possible ***************************************************************************Pour le moment ce que je remarque des fois c'est quand j'accelere le vehicule freine et du coup je dois reessayer jusqu'a le vehicule moteur reviend comme avant @++@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Re,Non ,regardes bien la fiche pour le montage des durites, tu as une durite par injecteur . L'autre téton tu le condamne provisoirement , le tps du test .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Re; Attention! Il y a une erreur dans l'orientation des recherches! Tu ne peux pas faire ce test sur ton type d'injection!Ce test ne fonctionne que pour les injections directes! M47N .Les injections avec pompe distributrice ne peuvent pas être testées de cette manière.je reprends le post.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Bonjour;Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en répondant à ce post (mettre un lien vers ton sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! De cette manière je ne risque pas de rater ton post !) **************as tu la possibilité de la passer à la valise????Si non:commence par vérifier la résistance de la bobine de l'injecteur pilote!*********************as tu ton prob uniquement à froid ou tout le temps?????@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 24 avril 2012 pour le diag pas de problemeil y avait un code defaut pompe au diag precedentta pompe c est bien une VP44?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Re, Je suis de retour , dsl pour le retard j'etais en deplacement ..... ... j'ai pas encore effectué le test des injecteurs DarkGyver a écrit:Bonjour;as tu la possibilité de la passer à la valise????Si non:commence par vérifier la résistance de la bobine de l'injecteur pilote!*********************as tu ton prob uniquement à froid ou tout le temps?????@+ Darkgyvercomment la mesurer cette resistance ? le probleme est present a froid !! mais tres rarement a chaud ...smeldeplomb a écrit:pour le diag pas de problemeil y avait un code defaut pompe au diag precedentta pompe c est bien une VP44?? comment savoir de quelle type de pompe est equipée la voiture ??? VP44 aucune idée !! sinon on peut se voir en debut de mai pour un diag si ca te convient a vous @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Re;Tu as bien une VP44c'est une pompe distributrice et donc pas de rampe commune!L'injecteur pilote est l'injecteur pièce 7) avec capteur!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AX71&mospid=47664&btnr=13_0648&hg=13&fg=15tu débranches cette prise d'injecteur , et tu mesures la résistance entre les deux pins de cette prise côté injecteur!Tu devrais trouver une centaine d'Ohms je pense!Même si je n'ai pas la valeur exacte, cela serait bon de le faire!Si tu trouves une valeur infinie.... il est HS!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Bonjour DarkGyver Je vais testé ca des que possible, ou peux etre un diag avec la valise aboutira a un resultat approfondi ? ou je fais les deux ? Dans tous les cas je vais contacter smeldeplomb pour un eventuel diag. DarkGyver @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Re;Si tu fais un diag, alors inutile de faire ce test!Tu ne fais rien en attendant!Tu ferais juste ajouter de fausses erreurs sinon !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Re A vos ordres mon général, je la passe donc a la valise et ensuite je te tiens au jus. et autre chose DarkGyver j'ai pas eu le temps de testé mes bougies de préchauffage ( autre post ouvert a ce propos) es ce que la valise va les tester ?@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Re;Je pense qu'à ce niveau là, un bon vieux test au multimètre est plus précis!au moins pour les bougies!Le reste est mieux testé avec la valise!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Re;Je testerais cela des que possible ( comme indiqué sur la revue technique DarkGyver).Je te tiens au courant des que possible et en fonction de la disponobilité de smeldeplomb.@++ et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 avril 2012 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mai 2012 j'ai mis en attente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 8 mai 2012 j'attend que smeldeplomb se manifeste En attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mai 2012 contacte le par mp.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Je l'es deja contacté par MP la semaine derniere, j'attend juste ca reponse. Peut etre qui n'est pas libre, en tous cas c'est pas urgent et je ne vais pas le deranger pour ca. j'espere qu'il ne m'a pas oublié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Re;je crois qu'il a beaucoup à faire.....Il te recontactera ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 8 mai 2012 je sais qu'il est occupé et je ne le derangerais pas mais je sais qu'il me contactera @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mai 2012 je pense aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 12 mai 2012 redonne moi ton tel en MPj essaye pour mercredi mais pas sur effectivement j ai vraiment du boulot en ce momentmais si je passe par chez toi tu sais bien que c est avec grand plaisir que je le ferais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Re Smeldeplomb pour ton passage, on a effacé le code erreur F101 sur la DDE et malheureusement on n'a pas pu faire le diag pour les injecteurs ( probleme de communication entre les interfaces )Es ce que quelqu'un c'est ce que signifie le code F101 ?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Re;pas de tests d'injecteurs sur M47.....ce n'est pas un comon rail ! Re;Il ne donnait pas d'indication / interprétation ???a priori, c'est l'erreur F10 et dans ce cas, c'est un problème d'alimentation principale! La batterie était vide?pas de données autres?rien d'anormal dans les live data?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Re je sais pas DarkGyver, la batterie fonctionne mais peux etre quelle est faible je la changerais des que possible.Comment savoir d'ou viennent ces vibrations?@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Re;en fait c'est une erreur qui survient lorsque la DDE n'est plus alimentée correctement!alors en général :c'est soit la batterie qui était vide et tu as du la recharger ou shunter sur un autre véhicule pour démarrersoit tu as des coupures d'alimentation de DDE et dans ce cas, il faudrait changer fusible et relais DDE en premier!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Re;La batterie n'a jamais été shunter ou recharger sauf une fois lorsque j'avais changé mon turbo on a du la shunter avec le vehicule de Smeldeplomb pour la demarrer.Dans tous les cas c'est sur que la batterie est faible et j'avais prévu de la changer faute de quoi j'ai pas pu la changer. Donc DarkGyver il faut changer la batterie et refaire un diag.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Re;Une fois suffit pour que l'erreur soit en mémoire!ceci dit, si elle est faible, remplace là!car elle peut provoquer des dysfonctionnements du moteur dans ce cas!*********************attendons de voir ce que smell dit de tout cela!il a peut être une idée car il a vu la voiture!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Re; ok chef je vais la remplacer et voir ce que ca donne je te tiens au courant des que possible @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Re j'ai pas eu le temps pour remplacer la batterie bref je le ferais des que possible Sinon j'ai le probleme qui empire un peu les vibrations se sont encore plus amplifiées qand je demarre j'entend un petit bruit de scie on dira une croix le bruit disparait apres quelques minutes mais les vibrations sont toujours la.quand je met la premiere pour avancer elle cloune ou cloc quand je change les rapport j'entend un bruit lors des embrayage des vitesses et sur la route on dirais que je roule sur une route plein de cailloux ou accidenté @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites