Manu83500 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Bonjour,j'ai fait rentrer ma 330Ci au garage pour le changement du deshuileur et des durites, j'en ai profité pour faire changer également mon joint de cache culbuteur.Avant de partir du garage, ils ont effacé les défauts, j'ai remarqué que sur le banc 1 et 2 le mélange est trop pauvre et des raté d'allumage sur les cylindres 1,2,3,4,5 et 6.Le garagiste m'a dit que c'etait du fait qu'il avait débranché les bobines pour faire le joint de cache culbuteurs.En repartant du garage j'ai remarqué des vibrations au ralenti sans y prêter plus attention que ca. Apres une 20 aine de km je remarque que le voyant de gestion s'allume et que le ralenti oscille entre 500 et 600 trs/mn et j'entend des pom pom à l’échappement (comme si un cylindre ne donne pas), je précise que ce problème ne se présente qu'au ralenti, en roulant rien d'anormal.J'ai contacté par tel le garagiste qui m'a dit que c'était certainement une bobine et que je pouvait rouler comme ca pour le moment. Je dois prendre la voiture pour un voyage de 1200kms la semaine prochaine et je ne suis pas franchement rassuré.Pour info le véhicule a 210000kms et il a une ligne inox.Merci d'avance pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momotte63 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Bonjour,j'ai exactement le même soucis que toi.j'ai commencé par changer les bougies qui étaient d'origine (donc totalisant 73000 kms) pensant qu'elles étaient la source du problème. hélas rien n'a changé j'ai toujours ces ratés au ralenti a froid comme à chaud.d'après ce que j'ai commencé à lire cela pourrais peut etre provenir d'un capteur AAC ou bobine d'allumage, mais il faudrai un passage à la valise pour confirmer.as-tu pu résoudre ton soucis ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polska93220 0 Posté(e) le 7 juin 2012 salut, J'ai eu un problème de ralentit suite à un changement de déshuileur fait par BM : j'ai vu que une durite était mal fixée donc fuite d'air ansi le ralentit n'etait pas stable et surconsommation.J'ai vaporisé du nettoyant frein sur l'admission pour retrouver d'ou venait exactement la fuite ( car si tu vaporise du nettoyant et que ton régime augmente il y a une fuite à l'admission).Sinon repasse ta voiture à la valise pour voir d'ou vient ton défaut surtout si tu fais 1200 KM !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites