Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darkmember

[E36 M51 an96] coupure intermittente du bloc compteur

Messages recommandés

Bonjour, tout est dans le titre...

Quand je vous dis que cette voiture m'emmer...bete avec tous ses fantomes!

En demontant le compteur et aspergeant de nettoyant contact, j'ai un mieux, mais ca dure jamais.

(quoique la derniere fois 4 mois sans aucune coupures).

Il arrivait qu il suffise d'appuyer sur la vitre du compteur coté gauche pour que ca revienne, mais depuis peu : aucun effet et le compteur se coupe parfois de facon irremediable sur 30 ou 50 bornes avant de revenir comme par magie.

Je précise que quand je dis coupure, c est : vitesse, compte tour, jauge essence, t°, econometre, kilometrage et totaliseur qui deviennent ''mort''. Sinon tous les accessoires marchent : feu cligno etc, ainsi que leurs voyants.

Pour finir il arrive parfois que l'econometre se mette a fonctionner a l'envers ou que le compteur vitesse delire un peu, ainsi que la jauge a essence, mais c'est pas fréquent et c est toujours dan sles phases de coupure-reprise-coupure-reprise du bloc...

Voila voila...

PS... toujours ce doute sur la rubrique... ...c est pas du moteur, mais pas de la carrosserie non plus!

EDIT : j'avais zappé la rubrique electricité. DSLE, c etait sans doute la bonne, mais je sais pas si je peux deplacer le sujet... ...j'essaye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il faudrait vériier ton circuit de combiné de près!

Un pin oxydé, ou un condensateur en in de vie!

Voir aussi si il n'y a aps eu modification sur le circuit derrière le compteur!

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouch... ...une aiguille dans une botte de foin pour ce qui est des circuits du combiné. Un condensateur en fin de vie... ...on rentre dans l'electronique là non? il faut etre calé.

Par contre, je sais qu'il y a eu de la bidouille derriere le compteur : cf pb de demarrage resolu en urgence par tes bons soins. Je sais que j'avais un faux contact qui me faisait sauter le fusible du regulateur, et jouait sur la ventilo... ...à suivre donc.

Je me penche sur cette piste en priorité... ...toujours voir au plus simple en premier non?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dark, je te balance bientot quelques tofos de la bidouilles...

Je te remercie pour ton up, le pb est en cours de gestion. Je demonte ce foutu bloc tous les jours pour des resultats variables.

Je t'expliquerais en postant les photos plus precisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le groupe membre 2013 ATADARK !!!

d'avoir renouvelé ta confiance pour cette nouvelle année Wink
Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui



@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...