Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crespo

[E39 M57 2003] Bruit anormal de direction

Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est mon premier post ici, j'espere que nos échanges seront constuctifs.


j'entends un bruit anormal à l'avant droit de la voiture, il se declenche parfois lorsque la voiture tourne et il ne s'arrete pas forcement, même lorsque la voiture va tout droit. C'est un bruit caracteristique de rotation, je pense à un probleme de moteur de direction assistée.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et sur ce forum !!!

Nous faisons notre possible pour satisfaire votre demande en matière de recherche de panne et pour vous donner des réponses adaptées à vos besoins.
Mais, étant donné le succès grandissant que rencontre ce forum depuis sa création, nous avons actuellement quelques soucis à répondre rapidement à toutes les demandes.
Nous nous sommes engagés à répondre en priorité aux membres adhérents de l'association ATADARK (voir ici),dont les cotisations ont permis de faire les investissements permettant des recherches de pannes plus complexes et réparations à moindre coût. (cf : **)
Il se peut donc que vous n'obteniez pas d'aide immédiatement après l'ouverture de votre post..

Ceci étant dit :
Si vous êtes comme nous des passionnés et/ou adhérez à ce concept, n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

et pour gagner du temps par la suite, il faudrait nous donner votre numéro VIN pour être certain des caractéristiques de votre voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

Quand vous aurez trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.
http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet

@+ L'équipe de modération

(**)
=> outillage spécial
=>valises diagnostic réparties dans différentes régions et mises à la disposition des membres
=> logiciels et documentations spécifiques permettant de vous aider de manière plus précise [/quote]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il faudra ton VIN pour pas te raconter de bêtises...

Au niveau de ton bruit:

Ca ressemble à un "cloc" "cloc" ou un ronflement??
Vibrations??
Soucis de direction?? (dures, molles, revient mal, etc...)
Une plage de vitesse ou il se ressent plus?? Moins??


Réponds bien à tout Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse rapide!

le VIN est GY16381.

Le bruit correspond plutôt à un ronflement.
Aucune vibration ou souci de direction n'est décelable.
Il n'y a pas de plage de vitesse propice à l'apparition du problème, le bruit se déclenche parfois lorsque je tourne et peut continuer pendant le trajet, même en ligne droite et même à l'arrêt. Il disparaît sans que je sache pourquoi.
Lorsque le ronflement apparaît, il est plus perceptible lorsque je tourne le volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

le niveau d'huile est bon sans que je n'en rajoute.
La courroie d'accessoire n'a pas l'air abimée.
Concernant la poulie de la pompe de direction, quelle est-elle exactement?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gyropinpon,

merci pour les infos,

je vérifierai une fois sur place, je vous informerai de l'avancement quoiqu'il en soit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens aux nouvelles.

Apparemment, le niveau de direction assistée etait trop bas, on en a rajouté et des lors, plus de bruit bizarre.
Cependant, il n'y a pas d'indication claire pour mettre le bon niveau de liquide. Quelqu'un peut m'éclairer?

En tout cas, merci pour votre aide!

Mr PSYKO, je vois que tu es du 57, il y a un garage tres competent toutes marques confondues, mais je ne sais aps si j'ai le droit de donner l'info ici. Je n'ai pas acces aux mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Crespo, attendons l'avis du chef pour savoir si ce genre d'info peut être donné en public.

Sinon, malgré tout, je préfère faire moi même en général. J'ai récemment changé le joint de culasse de mon M3, à l'aide de membres hyper sympa et serviable à qui j'espère pouvoir renvoyer l'ascenseur un jour.

Et évidemment à l'aide de dark qui m'a permis de découvrir la panne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr PSYKO a écrit:
Merci Crespo, attendons l'avis du chef pour savoir si ce genre d'info peut être donné en public.

Sinon, malgré tout, je préfère faire moi même en général. J'ai récemment changé le joint de culasse de mon M3, à l'aide de membres hyper sympa et serviable à qui j'espère pouvoir renvoyer l'ascenseur un jour.

Et évidemment à l'aide de dark qui m'a permis de découvrir la panne....



Slt!!

Allons, ouvres nous un joli post!!
Sinon on va plus se retrouver dans les véhicules, ou les membres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:

Slt!!

Allons, ouvres nous un joli post!!
Sinon on va plus se retrouver dans les véhicules, ou les membres Wink

Oui, j'avais pris les devants ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crespo a écrit:
Bonjour,

je reviens aux nouvelles.

Apparemment, le niveau de direction assistée etait trop bas, on en a rajouté et des lors, plus de bruit bizarre.
Cependant, il n'y a pas d'indication claire pour mettre le bon niveau de liquide. Quelqu'un peut m'éclairer?

En tout cas, merci pour votre aide!

Mr PSYKO, je vois que tu es du 57, il y a un garage tres competent toutes marques confondues, mais je ne sais aps si j'ai le droit de donner l'info ici. Je n'ai pas acces aux mp.



Tu as bien une tige fixée sur le bouchon?? Il y a deux marques sur cette tige, un peu dans le type d'une jauge à huile..... (en général tu vas à peu près à moitié du vase)

Si tu ne vois pas je te ferais une ou deux photo si tu veux Wink


A+

edit: Mr Psycho!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...