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eme31

[E83 M57N2 an06] Problème de durite de suralimentation percée

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Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai une fuite dans le moteur. Suite à entretien chez BMW, ils ont trouvé que la fuite vient de la durite de suralimentation qui est percée. Celle qui arrive à la vanne EGR.
Depuis 2 jours, j'ai du mal à accélérer au dessus de 2000 tours, par contre si je rétrograde, la voiture fonctionne parfaitement après 3000 tours + le voyant moteur orange allumé.

Je pense que ça vient de cette durite, mais malheureusement, suite à un passage en concession, il me dise que l'on ne peut pas changer les 20 cms de durite et qu'il faut commander la pièce entière et que la pièce coûte 200€ + 200€ de main d’œuvre.
La durite est fixée des 2 côtés par des colliers qui n'ont pas de vis pour les desserrer.

Mes questions:
- peut on réparer cette durite sans la changer.
- pensez-vous que cette durite soit responsable de mon trou à l’accélération + voyant moteur.
- peut on remplacer cette pièce ailleurs que chez BMW et pour moins cher surtout.
- peut on démonter ces colliers, remplacer seulement les 20 cms de durite et remettre de nouveaux colliers sans risque de fuite.

Merci à tous pour votre aide
Mon VIN est le: WF51128

Eme31

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Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

***************************

profil à jour!

**********************

peux tu dire/préciser quelle durite?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=PD71&mospid=49508&btnr=11_3984&hg=11&fg=40

@+ DarkGyver

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Bonjour et merci pour ta réactivité.

La pièce à changer est la n° 12 sur le schéma.
La durite percée est entre les numéros 13 et 15 sur le schéma.

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Salut !!

Tu sais ce qu'il te reste à faire !!

avec cette ref : 11613415784

@++

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Ok, mais voici mes questions:

- peut on réparer cette durite sans la changer.
- pensez-vous que cette durite soit responsable de mon trou à l’accélération + voyant moteur.
- peut on remplacer cette pièce ailleurs que chez BMW et pour moins cher surtout.
- peut on démonter ces colliers, remplacer seulement les 20 cms de durite et remettre de nouveaux colliers sans risque de fuite.

Je voudrai savoir s'il y a des alternatives à la concession BMW;-)

Si je suis obligé (et j'espère que non) de changer toute la pièce, peut on la commander ailleurs que chez BMW et es-ce que je peux l'installer seul?

Merci


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re,


oui , oui ,,, eh oui ,, lol

Mais tu dois la remplacer pas la réparer, car ce sont des durites tressées et renforcées normalement alors une répa ne tiendra pas si déjà à la base cette durite n'as pas tenu.

Tu peux le faire en attendant ta pièce si tu dois rouler avec impérativement .......

Mais remplace-la !

@++

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didier@ a écrit:
re,


oui , oui ,,, eh oui ,, lol

Mais tu dois la remplacer pas la réparer, car ce sont des durites tressées et renforcées normalement alors une répa ne tiendra pas si déjà à la base cette durite n'as pas tenu.

Tu peux le faire en attendant ta pièce si tu dois rouler avec impérativement .......

Mais remplace-la !

@++

accord
Inutile d'essayer de bricoler ce truc

Tu ne gagneras que de retomber en panne!

la méthode de remplacement sur ton mail!

Le prix en concession est aussi élevé car ils prévoient un passage valise pour effacer l'erreur!
C'est tout!
Mais le remplacement est fait très vite!

@+

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Ok merci à tous les deux, je vais donc commander cette pièce. Et la monter moi-même.

Petite question pour DarkGyver, où as tu trouver cette notice pour changer la durite?

a+ Eme31

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Salut à tous,
Juste une dernière petite question. On doit lubrifier avant de monter la durite; je la fais avec quoi?

Merci et bonne journée.

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Re;

de manière générale, pour lubrifier plastiques et caoutchoucs, on utilise du spray silicone.

Cela favorise la glisse et permet un bon enclenchement.

@+

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