raph591 0 Posté(e) le 30 mars 2012 bonjour a tous et merci pour se forum!!!, je suis ici nouveau depuis quelques jours, et content d'en faire parti,desoler si je commet quelques erreur, n'hesitez pas de me reprendre !voila je rencontre quelques soucis sur mon 325 a savoir qu'il a 95000kms et que j'en suis le proprietaire depuis ses 80000kms, (certifier bien sur, la voiture est dans un etat impeccable, sauf....), bientot un an , je vous retransmet mon VIN: ER94024, je vous fait part des symptomes de mon vehicule, qui commence vraiment a m'ennuyer, et qu'il doivent surement etre relier ensemble, (enfin je le pense!) reste a prouver!!_ consommation elever meme trop, j'ai installer un ODB 18 touches, ma conso au 100kms en roulant vraiment normal, 9. 10 L, si je roule a mon aise sans trop regarder, jarrive a 12. 13l/100 !!a savoir sur autoroute j'habite valenciennes je suis parti a lyon, soit 700kms, le plein y est passer soit environ 60l,en roulant a 130 au regulateur se qui me fait une moyenne aussi de 9. 10L_ aussi vibration du vehicule a froid comme a chaud au ralenti mais assez legere, assis dans les sieges ont se sent balloter!, aucun problemes a demarer!,[b]se qui m'inquiete le plus est se problemes[/b]: mon ralenti a chaud est de 600tr/min, lorsque j'appui legerement sur l'accelerateur 650tr, la voiture se met a trembler, broutter , claquer niveau moteur , se probleme m'arrive aussi tres souvent en roulant au moment de s'arreter a un stop ou au feu rouge, se qui est tres ennuyant,le seul moyen d'arreter se brouttement et d'envoyer un filet de gaz, meme leger sa s'arrete, j'ai remarquer que quand cela se produit mon aiguille d'econometre oscille entre 10 et 20L va et vien!!, et sur lODB quand sa se produit a l'arret au ralenti, la conso instantannée s'emballe,ex 24l.48l.76l.124l.245l.424l et retour a 00L sur l'espace de 10sec !!se phenomene peut se produire aussi si je roule en trop bas sous regime, je m'explique 800, 900tr en 3e le moteur se met a broutter et claquer _ j'ai remarquer aussi un manque de puissance en 4e et 5e vitesses, longue a selancer, je mexplique, pied au plancher en 4e l'econometre bloque a 22L, pied au plancher en 5e bloque a 17L mais pas l'odb 18T, jarrive assez facilement a 160km/h, plus compliquer a aller a 200 et quand j'y suis pas possible d'aller plus ! _ apres je ne sais pas si cela est en rapport mais dans lhabitacle, niveau volant, habillage de volant, j'ai toujours un gresillement, ou bruit de contact electrique, uniquement lorsque j'appui sur l'accelerateur ou que je roule au regulateur, je le lache plus rien!je suis allez chez BMW mais tres decu, leur reponse a eté , Mr votre voiture n'a rien elle est comme neuve encore en rodage, il m'ont donner une facture avec se qu'il avait controler,-passage a la valise 0 default -controle des injecteurs-controle de la pompe-controle du capteur de vilbrequin, rien a signaler !! mais le problemes est toujours present !!se que j'ai fait de moi meme,-vidange 5w40 avec tout les filtres-durite de depression (l'ancienne etai un peu pincée)-tuyau de retour de gazoil-nettoyage vanne EGR -nettoyant injecteur Wynn's et produit fourni par un dieseliste a mettre dans le plein pour graissermerci de vous interresser a mon sujet, n'hesiter pas a me poser vos questions, a savoir que la voiture a 95000KMs ! cela fait 6 mois que je m'y interresse j'ai fait une dixaine de garage et specialiste, dont dieseliste, j'ai eu droit a plusieurs hypotheses,- volant moteur- problemes electriques- pompe a injection- actuateurmerci a tous de votre aide et de l'interet que vous apporterez a mon sujet car je ne sais vraiment plus quoi faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Re;j'ai mis ton profil à jour!***********************Il est clair que c'est de trop!Elle devrait tourner vers 7.5 litres pour une série E36 M51**********************************Quel type de pneus as-tu?********************************Code:j'ai remarquer que quand cela se produit mon aiguille d'econometre oscille entre 10 et 20L va et vien!!, et sur lODB quand sa se produit a l'arret au ralenti, la conso instantannée s'emballe,ex 24l.48l.76l.124l.245l.424l et retour a 00L sur l'espace de 10sec !!Tu dis bien véhicule arrêté???Est ce que l'autoradio est d'origine ou non?Y a t-il un montage électrique non origine (GPS, ou autre?*****************************Je pense que tu n'as pas un seul problème....On va essayer de vérifier et de procéder par élimination!Il faudrait démonter ta vanne EGR, et la nettoyer si elle est sale!voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-849-849-remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m41-et-m51.htmlVérifier que tout est branché et en ordre de marche de ce côté là!A titre temporaire, tu devrais essayer de la condamner (voir fin de fiche technique) pour voir l'effet côté vibrations/ratés à bas régime!En fait voir si cela change les symptômes à bas régime!*******************************************Lorsque tes claquements/vibrations ont lieu (à l'arrêt), tu devrais appuyer sur l'embrayage, pour voir si les symptômes disparaissent/diminuent fortement !*********************************************Quand tu as ce problème, Citation :_ apres je ne sais pas si cela est en rapport mais dans lhabitacle, niveau volant, habillage de volant, j'ai toujours un gresillement, ou bruit de contact electrique, uniquement lorsque j'appui sur l'accelerateur ou que je roule au regulateur, je le lache plus rien!coupe l'autoradio pour savoir si ce bruit passe par l'autoradio, ou si il vient d'ailleurs!****************Question subsidiaire!Est ce que c'est complètement aléatoire, ou alors tu peux le provoquer ou en tout cas le prévoir? (reproductible??@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph591 0 Posté(e) le 30 mars 2012 bonjour Dark et merci pour la reponse et ton interressement,alors pour commencer , hier j'ai nettoyer la vanne egr qui n'etai pas tres sale, mais au moins c'est fait, j'ai chancher les tuyaux de retour gazoil, bouchon, aucun changement mais je m'en doutai un peu ! sinon tout est brancher je n'ai rien vu d'anormal, peut etre la fine durite en dessous de la pipe d'admisson est un peu poreuse, de l'huile ressort legerement de mon bouchon de remplissage, trés legerles pneus sont neuf 1000kms, continental sport contact 3 monter sur jantes Alpina en 17225.45.17 a lavant et 235.45.17 a l'arrierepour le poste il n'est pas d'origine, lancien proprietaire en avait branché un de facon pas trés commode, domino scotch ainsi que chargeur dans le coffre, j'ai tout demonter, mis une connectique ISO pour brancher mon autoradio proprement, j'ai essayer de rouler avec tous ces element debrancher: - autoradio- regulateur-essui glace-clignotant-compteurle bruit etai toujours present, me resterai,l'air bag??aucun autre problemes de disfonctionnement electrique, tout fonctionnent,sauf peut etre je sais pas si c'est normal, les vitres electrique arriere descendent en automatique mais pas la remonter, et la commande de phare et d'anti brouillard est eclairé en permanence pour les vibration et les claquements moteur l'embrayage ne resoud rien, seul un leger coup de gaz de 100tr suffit pour les arreter, se probleme n'apparait uniquement quand le moteur redescend a son ralenti 600tr,mais ne me le fait pas toujours un arret sur 2 ou sur 3 ou alors j'arrive a le creer moi meme depuis pas trés lontemps ( a force de me creuser la tete!) je suis au ralenti 600tr, moteur chaud, j'appui tres legerement sur l'accelerateur et je vais dire a environ 650tr elle se met a brouter mais uniquement a se regime moteur la, par contre si jappui un peu trop fort disons 800tr,rien ! elle ne me le fait qu'a un certain regime moteur, ou a un certain appui sur la pedale, car le gresillement va et vient aussi en fonction de l'appui sur la pedale, je ne peut pas le prevoir mais je peut le provoquer! oui uniquement vehicule a l'arret, ou alors 800.900tr en 3e embayage relacher la voiture va brouter et vibrer assez fortement, les memes symptome que quand sa m'arrive a l'arret,4eme pied au plancher econometre bloque a 22l , la 5e a 17L meme a 4000tr, c'est normal?j'ai limpression qu'en poussant c'est 2 rapport la voiture est lourde, longue a s'elancer, 160km/h normal, plus difficile d'aller a 200, et au dessus encore moins !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph591 0 Posté(e) le 30 mars 2012 je vais essayer de suite de condamner la vanne EGR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Re;je répond et ajoute à mesure......Citation :les pneus sont neuf 1000kms, continental sport contact 3 monter sur jantes Alpina en 17225.45.17 a lavant et 235.45.17 a l'arriereCes pneus larges, provoquent à eux seuls une sur-consommation de l'ordre de 1 litres aux 100 au moins ....Citation :pour le poste il n'est pas d'origine, lancien proprietaire en avait branché un de facon pas trés commode, domino scotch ainsi que chargeur dans le coffre, j'ai tout demonter, mis une connectique ISO pour brancher mon autoradio proprement, Démonte cet autoradio, et vérifie que le fil blanc noir pin 10 n'est relié à rien dans ton cas!je t'envoie le détail de la priseécoute ce bruit, et dis moi si tu le reconnais! je complète.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph591 0 Posté(e) le 30 mars 2012 merci a toi Darkgyver de t'occuper aussi vite de mon probleme, et a tous les autres membres biensur ! ecoute j'ai condamner ma vanne EGR avec une piece d'1 euro, jen ai profiter par la meme occasion pour debrancher l'autoradio, ainsi que la connectique ISO, ne restant plus que la prise faisceau,j'ai etai faire un essai , toujours pareil, meme symptomes , gresillement, et brouttement au ralenti je suis tout a fait d'accord avec toi pour les pneus, mais pas autant pour la conso!un ami a une 525tds e34 an95 moter de jantes m5 e34, il fait 8l au 100 ODB et calcul, moi en restant gentil 11l !pour la video, je peut pas trop te dire car sa ne me le fait qu'a 650tr, tjr au ralenti quand je roule et m'arrete, ou alors j'arrive a le creer quand le ralenti est stable 600, jappui legerement sur la pedale histoire de l'amener a 650 tr et la elle se met a broutter et vibrer, mais je doit garder la meme pression sur la pedale pour garder se meme regime de 650tr, si je lache soit sa continu en s'accentuant, ou alors je remet un petit coup sur la pedale a 1000 ou 1500tr ou autre et la elle tourne normale, elle ne monte jamais dans les tour en broutantle brouttement pourrait ressembler a un debut de calage , elle tourne vraiment bizarre a se moment la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Rel'etat de ta pedale acceleration regarde aussi les connexions des fils sur la pedale et de l'autre coté @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Re;je dis un littre....Je n'ai pas dit que ta consommation était normale pour autant!Par contre, tu ne rouleras pas en dessous de 8.5 litres....********************************650 tours, c'est trop bas!Il faudrait voir côté réglage de l'actuateur!Remonter un peu ce ralenti!Peut être un problème de sonde de température de GO ou de régulateur d'avance de pompe.Tout ce qui est étonnant, c'est que cela arrive sur un véhicule de 80 Mkm....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Salut!Citation :650 tours, c'est trop bas!Pas forcement. As tu des supports moteurs pilotés? Car dans ce cas la le régime de ralentit est d'environ 650tr/min.Juste pour info. edit: je crois que je me suis trompé , apparemment sur E36 y'a pas de support moteurs pilotés donc apriori ton régime de ralentit serait trop bas, et donc comme l'a dit Dark, je me tournerai vers l'actuateur.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 avril 2012 RE;Je pense que cet actuateur a un petit prob....Peut être que ce véhicule était resté trop longtemps à l'arrêt.....Il faudrait essayer de le régler .Voir fin de fichehttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites