Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clog

[E39 M57 an01] Centralisation à distance HS

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une E39 touring avec la centralisation à distance qui ne fonctionne pas, n'ayant eu qu'une seule clé lors de l'achat, je ne peux pas savoir si cela provient d'elle.
Ayant une épave E39 avec plusieurs clés, je me suis mis dans l'idée de changer le neiman et barillet de porte afin d'avoir un nouveau jeu de clé.

Mes questions:

1. Au montage du nouveau neiman, il faudra faire reconnaitre les nouvelles clés à la voiture, peut-on le faire avec le carsoft v6.5 ?
2. Si la centralisation à distance ne fonctionne toujours pas, y a t-il un boitier de centralisation à distance que je peux récupérer sur mon épave et où est-il placé?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

ne te casse pas la tête! :n:

Si c'est le même modèle de clé, il te suffit de tenter d'initialiser cette autre clé sur ta voiture!

Tu sauras alors si le prob est sur la voiture ou non!

Si c'est ta clé, tu transpose la partie télécommande, et si c'est la voiture, le fait de remplacer tes neiman et autre ne servira à rien!

En plus de cela, remplacer le neiman ne servira à rien!

Dans ce cas, il faut remplacer :
neiman + EWs + clé+ DDE

et cela ne va pas sans grosses conséquences!

En effet, après cela les kilométrages ne correspondront plus, et ta voiture aura une réelle perte de valeur!

A déconseiller fortement!

On ne fait cela que lorsque l'on a pas le choix!

Dans ton cas, il vaut cent fois mieux monter une télécommande à distance universelle!

Elle aura la même fonction, et tu seras certain de ne pas avoir les inconvénients d'un remplacement de modules!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je n'ai qu'une clé sur ma nouvelle voiture, et sur l'autre plusieurs jeux de clés, alors j'aurais voulu en profiter et ne pas avoir à racheter une clé de secours...
Vu que l'emprunte est différente entre les clés comment puis je m'en servir si je ne change pas le neiman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,

Je vais voir ça.
Mon épave s'en va demain, il me reste une journée afin de récupérer des pièces pour mon problème de centralisation à distance (genre boitier centralisation ou autre....), est ce que ça vaut le coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si la voiture part à la casse, alors récupère les choses suivantes!

** Module EWs
** Module moteur DDE
** Clés
** Module de climatisation (casse souvent!) NB: Là où il y a les boutons de réglage
** Chauffage auxiliaire =>dans le passage de roue avant gauche (casse souvent!)
** Module LCM (casse très souvent!!!)
** Eventuellement le module ZKE (casse moins souvent mais très cher!
** Le combiné TDB (probs d'affichage et te permettra de ne pas avoir de prob si tu changes EWS et DDE car les kilométrages seront les mêmes!
** Le ventilateur devant la clim (casse souvent!)
Les électrovannes et capteurs de l'ancien moteur....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;
Après une très longue période, 1an, c'est très long ça... Je déterre mon post!!!!

Bref, après ouverture de ma télécommande qui ne commandait rien, je me suis aperçu que la batterie ne chargeait plus au delà de 2,2v et qu'en appuyant sur une touche elle perdait 0,6v.
Donc j'ai changé cette batterie de la manière suivante:

J'ai soudé 2 fils correspondants à l'alimentation directement sur la batterie et les autres extrémités sur la carte de la télécommande (en prenant soin de bien identifier l'emplacement idéal "+" et "masse" avant).
De cette manière j'ai pu dessouder la batterie en gardant l'alimentation sur la télécommande.
J'ai ensuite soudé la nouvelle batterie (venant de mon ancienne E39) puis dessoudé les fils reliés à l'ancienne batterie.

Opération réussie, j'ai pu ouvrir la voiture avec ma télécommande, seulement ouvrir...
Comme je suis un bon élève, qui a bien suivit la lesson sur les télécommandes qui ne peuvent qu'ouvrir la centralisation si la batterie n'est pas suffisament chargée...
Le lien est ici

Donc j'ai fait chargé ma batterie 1h30 comme indiqué dans la RTA ci-dessus.
Elle faisait 3,4v environ, et là miracle, ouverture et fermeture de la centralisation possible, sur une courte période, puisque ce matin impossible de fermer la centralisation avec.
La batterie fait environ 3,12v et chute de 0,2v environ quand on presse sur une touche... puis remonte à 3,12v
Donc mes questions sont: quelle est la tension de cette batterie une fois chargée, avez vous une chute de tension d'environ 0,2v à chaque pression d'un bouton?
Autre chose, j'ai remarqué que depuis que j'ouvre la centralisation à la télécommande, le système anti car jacking (fermeture centralisation)ne se met plus en marche automatiquement quand on roule, est ce normal?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je pense que ta clé a un court circuit interne, ou alors cette batterie de rechange est trop vielle (en stock) et est déjà HS

pas normal que la tension chute de près de 0.3 V en une nuit.

la tension normale est de 3 V ce qui veut dire que même avec 3.12 V elle devrait fonctionner.

je ne pense pas que ce soit normal non plus que la tension chutte de 0.2 V quand on appuie.


es tu bien certain d'avoir pris une batterie rechargeable et non une pile?

@+

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je l'ai dessoudé d'une autre clé de même génération de mon ancienne E39 2002, qui fonctionnait très bien, mais n'avait pas servit depuis 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

laisse tomber!
une batterie qui n'a pas été déchargée et rechargée un an ne peut plus être bonne!

ou alors....
tout juste bonne pour la poubelle!

faut acheter une batterie neuve!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ok, du moment qu'il ne faut pas changer de voiture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

tu trouves la ref sur la fiche de réparation!

facile à trouver!

achètes en deux!

car si cela se trouve, la deuxième clé fonctionne aussi! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut j'ai eu meme soucis avec ma E39 j ai racheter batterie sur ebay 9euro apres tu réinitialise moi direct sa a marcher.
J ai même commander cle sur ebay car la mienne faisait un peu la tronche et bien maintenant cle comme neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bmw35 a écrit:
Salut j'ai eu meme soucis avec ma E39 j ai racheter batterie sur ebay 9euro apres tu réinitialise moi direct sa a marcher.
J ai même commander cle sur ebay car la mienne faisait un peu la tronche et bien maintenant cle comme neuve.



tu veux parler du boitier de clé????

ce serait intéressant de mettre cela ici! Wink

http://forum.darkgyver.fr/f25-les-meilleurs-liens-du-web

mode pollueur "off"



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après changement de la batterie par une neuve, la centralisation refonctionne à distance, mais au bout d'environ 48h sans avoir roulé suffisamment pour la recharger, de nouveau plus de centralisation via la clé (alors défaut de la batterie ou de la clé...???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...