Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
microb62

[E60 M57 an03] Filetage de barre anti-rapprochement "bouffé"

Messages recommandés

Bonjour, (j'espère poster au bon endroit)
J'aimerais régler un petit problème (qui apparaît au contrôle technique) mais je ne vois pas trop comment faire (de peur de faire n'importe quoi)...
Une petite photo pour situer l'endroit du problème:



La vis est libre dans le trou... Dois je tarauder plus large et agrandir le passage dans la barre ou une autre technique est envisageable ? (y a t il quelque chose à changer tout simplement ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce n'est pas ton 1er post....... Penses à utiliser le format correct des titres Wink

As-tu regardé ce qui est bouffé??

La vis ou le pas de fixation sur la voiiture?


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups désolé, pas encore bien réveillé...
J'aurais largement préféré que ce soit la vis, ça m'aurait simplifié la vie je crois, mais j'aurais dû le préciser: c'est le pas de fixation qui est presque "lisse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
microb62 a écrit:
Oups désolé, pas encore bien réveillé...
J'aurais largement préféré que ce soit la vis, ça m'aurait simplifié la vie je crois, mais j'aurais dû le préciser: c'est le pas de fixation qui est presque "lisse".


Salut

Si la vis flotte je pense pas que le coup de taraud réglera le probléme. Il faudrait une photo plus détaillé afin de voir les solutions possibles.

Peut-être passer un contre ecrou sous la vis bien que j'en doute d'aprés la photo, l'idéale serait de poser un filet rapporté afin de remettre une vis comme à l'origine mais il faut voir s'il y'a la place.

C'est vraie que c'est mal fichu ces foutu vis torx !! J'en ai déja foiré une et j'ai eu un mal de chien à l'enlever.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Si le filetage est complètement bouffé et lisse de lisse, passes un taraud au diam juste au dessus sans percer. Si en 8 passe en 9.

Pour pas casser ton taraud dedans, tu visses un demi tour puis devisses un tour, ca enlève la "bourre" de ton taraud.
Bien-sur tu perces à 9 ta barre sinon ta nouvelle vis passera pas Wink


Oublies pas de donner des news pour clotûrer ton post Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Re,

Si le filetage est complètement bouffé et lisse de lisse, passes un taraud au diam juste au dessus sans percer. Si en 8 passe en 9.

Pour pas casser ton taraud dedans, tu visses un demi tour puis devisses un tour, ca enlève la "bourre" de ton taraud.
Bien-sur tu perces à 9 ta barre sinon ta nouvelle vis passera pas Wink


Oublies pas de donner des news pour clotûrer ton post Wink

A+


Re

Faut encore trouver un taraud de 9 car ce ne n'est pas standard il me semble mais spécifique à l'automobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Et en étant membre, "microb62" a pas de soucis, si l'association n'a pas l'outil un membre lui prêtera... Wink



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et merci de vous intéresser à mon soucis...

Deux photos pour vous montrer (les photos précédentes étaient "piquées" sur le net pour vous montrer grossièrement), même si on ne voit pas très bien...






Donc le mieux serait de tarauder un peu plus large, les pâtes métal à froid ou autres c'est pas assez costaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
microb62 a écrit:
Salut les gars et merci de vous intéresser à mon soucis...

Deux photos pour vous montrer (les photos précédentes étaient "piquées" sur le net pour vous montrer grossièrement), même si on ne voit pas très bien...






Donc le mieux serait de tarauder un peu plus large, les pâtes métal à froid ou autres c'est pas assez costaud ?


Salut,

Perso les pâte miracle j'y crois pas trop d'autant qu'il me semble que pour l'entretien tu sois obligé de redémonter cette barre. Comme le propose M51du87 Tu devrais essayer de tarauder à 9 et si ca ne convient pas mettre un filet rapporté apparement y'a la place.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
microb62

accord

TAM 62 pour la pose d'un filet rapporté

Si tu taraudes ,il ne faut pas te louper dans le diamètre et le pas .

Avant ,j'irai voir un gars qui fait de la mécanique générale ,pour te faire poser un élicoï , je pense que ce serai plus judicieux .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE


A vérifier si c'est les mêmes vis mais sur série 3 c'est une vis M10 avec un pas de 1.5.
J'ai vérifié avec un élicoïdale, pour poser ce type de vis. Donc d'aprés le tableau métric il faut percer à 12.5 et tarauder en M14 avec pas de 1.5.

En espérant que cela puisse t'aider.



J'vais peut-être dire une connerie mais as tu regardais si tu pouvais passer un écrous en dessous de l'aile en retirant les caches plastiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...