Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wkpixearts

[E36 M51 an96] Problème ralenti

Messages recommandés

Re;

le convertisseur de pression est bouché par la vis dans la durite qui mène à l'EGR.

la vanne EGR ne risque rien débranchée.

même si une erreur apparaissait, elle ne devrait pas avoir d'incidence !

tu roules quelques jours, puis si c'est bon, (ce que je pense dans ton cas!)

la vanne restera ainsi!

Donc en gros.... tu t'en fous!



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Nous attendons une quinzaine pour classer!
Je compte sur toi pour confirmer que c'est bon à ce moment là!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis le post, des news ??? Ton ralenti est remonté à 750 trs au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sympa de suivre le post, merci.

Alors après condamnation de la vanne EGR la voiture tourne mieux et le ralenti et remonté.

Par contre le matin, ou à froid, c'est un peu la cata. La voiture cale, à du mal et le ralenti fait des bond de 0 vers 1000. Comme si elle s''étouffer. Je suis obliger de la tenir accéléré pour pas qu'elle coupe. A bout de 30sc/45sc elle s'emble tourner mieux et après ça passe.

Il me semble aussi que j'ai un bruit de sifflement beaucoup plus important qu'avant (le turbo qui cris plus ?).

J'essai de trouver une vanne pour remplacer celle là et pouvoir rouvrir le recyclage des gaz d'échappement (pour le moment je n'en ai pas trouvé prêt de chez moi, mais je n'est pas u le temps plus que ça de chercher).

Je reviendrais donner des news dans la semaine.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je n'ai pas la sonde. J'ai une pipe plastique et elle n'est pas présente dessus (J'avais démonté la pipe pour la nettoyer etc).

Dans ta fiche je vois:

(*) Ne concerne pas les moteurs M51 avec débitmètre.
Dans le cas des moteurs avec débitmètre, la sonde de température est comprise dans le débitmètre!

Elle est dans le débit mètre alors ?

Je ne vais pas pouvoir bricoler ce weekend, j'essai de regarder dans la semaine.

Merci ;) @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Évite de trop toucher la résistance du débit mètre, c'est assez fragile , plusieurs se sont amuser à la nettoyer et ce sont retrouvés avec des soucis .

Par contre est tu sûre de l'étanchéité de la condamnation de ta vanne EGR ?

N'as tu pas une prise d'air ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci de l'info pour le débit mètre.

Je pense que l'étanchéité est bonne. je vais vérifier. Merci.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, désolé de n'avoir donné des nouvelles avant mais j'ai eu pas mal de petits problèmes.

J'ai cassé la courroie accessoires sur l'autoroute (apparemment un galet qui à bloqué).

Depuis j'ai un méchant bruit au moteur que je n'ai pas pu identifier (mais j'ai bien peur qu'il va me lâcher), ainsi qu'un bruit bizarre en roulant un clac ... clac (toute les 2 secondes environ vers l'avant).

Je n'ai pas pu changer la vanne EGR encore mais je compte le faire et ne pas la laisser boucher (bien peur que le moteur n'aime pas ça), j'ai remarquer que de l'huile à tendance à arriver dans la vanne depuis l'entrée d'air, et qu'elle suinte depuis la durite (entre la durite et la vanne egr).

Ce qui est bizarre car même ce sont tout ces problèmes qui m'arrive depuis la vidange !
Est ce que l'huile peut y être pour quelque chose ? Mauvaise qualité ? ou trop fluide pour l'âge de la voiture ? (qui du coup n'a pas apprécié de revenir sur de la 5w40)

Je suis un peu perdu sur le coup et dégouté si le moteur devais me lâcher.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Courroie remplacée ?

As tu trouvé la cause de cette casse? car "" apparemment "" ce n'est pas une certitude, ce n'est qu'une supposition

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

poulie damper probablement HS.....

a vérifier en premier!

et tout ce qui est accroché à la courroie accessoires!

poulies accessoires et tendeur à vérifier!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci pour vos réponse.
Alors quand la courroie à cassé, j'étais sur l'autoroute loin de chez moi. Je suis donc passé par l'assistance et la voiture à été réparé dans un garage que je ne connais pas. Je n'ai pas pu parler au mécano juste au la secrétaire qui m'a filé la facture, courroie changé, 1 galet d'occasion et une poulie et elle m'a dit c'est le galet qui à bloqué.

Depuis que je l'ai récupéré elle fait donc un bruit au moteur et un bruit en roulant vers l'avant. Je vais essayer de capturer le bruit avec mon téléphone pour vous faire écouter.

Je vous envoi ça dans l'après midi.
merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sons ne sait pas reproduits comme vendredi (il est beaucoup moins fort) mais je vous met déjà 2 fichiers mp3. Demain ou après demain je devrais avoir à rouler pas mal, donc dès que le sons arrive je l'enregistre. La voiture à eu du mal à démarrer, alors que d'habitude elle démarre au quart de tour.

1er fichier

2ème fichier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui

C'est par ici qu'il faut chercher!

DarkGyver a écrit:
Re;

poulie damper probablement HS.....

a vérifier en premier!

et tout ce qui est accroché à la courroie accessoires!

poulies accessoires et tendeur à vérifier!

@+


commence par enlever ta courroie!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-68-68-remplacement-de-la-courroie-d-accessoires-m51.html

tu verras que le bruit disparaitra!

Puis tu vérifie la damper et accessoires un à un!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...