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Itr1

[E46 S54 an02] qui démarre mais se coupe après changement de moteur

Messages recommandés

salut
je me présente je m'appel claude j'ai 30 ans je suis de la région auvergne
je viens de rejoindre le club des fans de bmw et j'ai acheté une M3 E46 avec moteur cassé qui avait pas tourné de puis plus de 7 mois donc j'aurai besoin d'un peux d'aide car après un changement de moteur boite complet la voiture démarre mais elle coupe après 2 seconde je voudrais savoir d'ou cela vient et si le fait de la démarrer sans boite a air ni débimètre peut provoquer cet arret du moteur?
merci de votre aide

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donc la voiture ne demaré plus a cause d'un souci d'arrivée d'essence maintenant elle demarre mais quand je roule si j'accélère a fond j'ai le voyant EML qui s'allume et la voiture roule au ralenti si je coupe et redémarre sa marche impec jusqu'a ce que j'écrase la pédale a nouveau
d'ou cela peut il venir?

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Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

********************************

Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.
http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet

***************************************

Décidément..... tu n'es pas doué pour les titres!
No
je corrige pour cette fois!

********************************

il faut monter le débitmètre!
Si le débitmètre est branché, mais pas mis en place, alors le moteur coupe.

*********************************

Quand tu dis au ralenti :
Tu veux dire qu'elle n'accélère plus du tout?



@+ DarkGyver

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En roulant en accélère presque plus non
Merci de m accueillir parmi vous

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Citation :
Bonjour!

Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.
http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet

@+ DarkGyver


Wink

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Re;

dans ton cas, il faut co trôler les signaux des potentiomètre à papillons et le potentiomètre de L'EDK

L'un des deux ne fonctionne plus correctement !

En fait la DME reçoit des informations contradictoire entre signal et contre signal (le contre signal sert à vérifier que le signal est h=juste!) et du coup, elle met la DME en sécurité pour éviter les erreurs de type sur-régime!

Plus de précision sous peu.....

@+

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Re;

le potentiomètre de papillon est ici!
pièce 2
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL92&mospid=47621&btnr=13_0911&hg=13&fg=15


***********************************

Cette pièce est un double potentiomètre inversé! ( ce n'est pas une insulte!

Principe :

En fait ce sont deux résistances dont varie en fonction de la position du clapet de l'accélérateur!

Une résistance augmente et l'autre diminue!

De cette manière, la DME connait toujours et de manière certaine la position de ce clapet! (pas d'erreur possible!)
C'est pour cette raison qu'il est "dédoublé"

Si un fil venait à casser ou un défaut de capteur, le signal renvoyé par l'un des deux potentiomètres serait "nul"
Si cela arrive, la DDE se met en sécurité pour ne pas accélérer à fond par exemple, puis n'utilise plus que l'un des deux signaux (celui qui est encore bon) pour rouler en mode dégradé!

pour tester!

L'déal serait de pouvoir tester les tensions de signaux du double potentiomètre simultanément.
Toi tu ne pourras pas!

C'est possible avec une bonne valise....

Par contre, toi tu peux mesurer la résistance de chaque potentiomètre, et vérifier que quelle que soit la position, cette résistance évolue de manière linéaire (c'est à dire qu'elle ne passe pas d'un coup à une valeur très grande ou nulle) quand tu fais bouger régulièrement le clapet avec un doigt!

Méthode :
Moteur coupé et contact coupé!
=> Tu débranches la prise de ce capteur

Sur la pièce tu as 3 pins
NB Le pin du milieu est le commun!

Exemple de notation :
R12 est la mesure de résistance entre les pins 1 et 2

=> Tu mesures R13
Ceci est la résistance totale!

puis
=> Tu mesures R12 et en même temps, tu demandes à quelqu'un d'accélérer régulièrement du ralenti au max
Si c'est bon, cette résistance va augmenter régulièrement sans jamais passer par une valeur très grande ou nulle

puis

=> Tu mesures R23 et en même temps, tu demandes à quelqu'un d'accélérer régulièrement du ralenti au max
Si c'est bon, cette résistance va diminuer régulièrement sans jamais passer par une valeur très grande ou nulle

Tu me dis le résultat!

NB
Il est possible que augmenter/diminuer pour R12 et R23 soit inversé! le plan ne me permet pas de savoir! Mais cela n'a pas d'importance! Lun augmente et l'autre diminue!


********************************************


Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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Re;

essaie! Wink

le deuxième est ici!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL92&mospid=47621&btnr=12_1103&hg=12&fg=10

sous la pipe admission!

même principe de test que pour l'autre!


en fait chez toi; il y a une coupure de signal de l'un de ces deux potards quand l accélérateur est à fond!

Le fait de couper le contact, efface l'erreur jusqu'à la prochaine accélération! Wink

photos par mail!

@+

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Re;

NB :
tu peux agir sur la tringle pour simuler l'accélération!

Dans les deux cas, il faut faire les mesure potentiomètre débranché, et côté potentiomètre ! Wink



@+ DarkGyver:

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En faite quand je voyant eml s allume j entend comme un clic juste avant si sa peut aider
Juste avec le contact en restant accélérer à fond sa le fait

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je vérifie que rien ne géne et je vais chercher ou est le test dans le logiciel

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Re;

Voir aussi si ce n'est pas un des clapet d'admission qui est bloqué par je ne sais quoi.....

@+

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Citation :
impec merci je teste sa demain
mais je pense commander les 2 pour etre tranquil
si tu peux me donner la réf de celui sur la rampe et celui en dessous sa m'aiderai bien voir si je peux suis pas trompé
celui de la rampe 13 63 7 840 383
celui en dessous je trouve pas sa me dit production arreter 13 63 1 402 143


un ici:
13637840383
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL92&mospid=47621&btnr=12_1103&hg=12&fg=10

et un ici
13637840383

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL92&mospid=47621&btnr=13_0911&hg=13&fg=15

tout cela pour dire.... que ce sont les mêmes!

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