Itr1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 salutje me présente je m'appel claude j'ai 30 ans je suis de la région auvergne je viens de rejoindre le club des fans de bmw et j'ai acheté une M3 E46 avec moteur cassé qui avait pas tourné de puis plus de 7 mois donc j'aurai besoin d'un peux d'aide car après un changement de moteur boite complet la voiture démarre mais elle coupe après 2 seconde je voudrais savoir d'ou cela vient et si le fait de la démarrer sans boite a air ni débimètre peut provoquer cet arret du moteur?merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itr1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 donc la voiture ne demaré plus a cause d'un souci d'arrivée d'essence maintenant elle demarre mais quand je roule si j'accélère a fond j'ai le voyant EML qui s'allume et la voiture roule au ralenti si je coupe et redémarre sa marche impec jusqu'a ce que j'écrase la pédale a nouveaud'ou cela peut il venir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Lis le bien et conserve-le ! Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. ******************************** Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet***************************************Décidément..... tu n'es pas doué pour les titres!je corrige pour cette fois! ********************************il faut monter le débitmètre!Si le débitmètre est branché, mais pas mis en place, alors le moteur coupe.*********************************Quand tu dis au ralenti :Tu veux dire qu'elle n'accélère plus du tout?@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itr1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 En roulant en accélère presque plus nonMerci de m accueillir parmi vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Citation :Bonjour! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Re;dans ton cas, il faut co trôler les signaux des potentiomètre à papillons et le potentiomètre de L'EDKL'un des deux ne fonctionne plus correctement !En fait la DME reçoit des informations contradictoire entre signal et contre signal (le contre signal sert à vérifier que le signal est h=juste!) et du coup, elle met la DME en sécurité pour éviter les erreurs de type sur-régime!Plus de précision sous peu.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Re;le potentiomètre de papillon est ici!pièce 2http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL92&mospid=47621&btnr=13_0911&hg=13&fg=15***********************************Cette pièce est un double potentiomètre inversé! ( ce n'est pas une insulte! Principe :En fait ce sont deux résistances dont varie en fonction de la position du clapet de l'accélérateur!Une résistance augmente et l'autre diminue!De cette manière, la DME connait toujours et de manière certaine la position de ce clapet! (pas d'erreur possible!)C'est pour cette raison qu'il est "dédoublé"Si un fil venait à casser ou un défaut de capteur, le signal renvoyé par l'un des deux potentiomètres serait "nul"Si cela arrive, la DDE se met en sécurité pour ne pas accélérer à fond par exemple, puis n'utilise plus que l'un des deux signaux (celui qui est encore bon) pour rouler en mode dégradé!pour tester!L'déal serait de pouvoir tester les tensions de signaux du double potentiomètre simultanément.Toi tu ne pourras pas!C'est possible avec une bonne valise....Par contre, toi tu peux mesurer la résistance de chaque potentiomètre, et vérifier que quelle que soit la position, cette résistance évolue de manière linéaire (c'est à dire qu'elle ne passe pas d'un coup à une valeur très grande ou nulle) quand tu fais bouger régulièrement le clapet avec un doigt!Méthode :Moteur coupé et contact coupé!=> Tu débranches la prise de ce capteurSur la pièce tu as 3 pinsNB Le pin du milieu est le commun!Exemple de notation :R12 est la mesure de résistance entre les pins 1 et 2=> Tu mesures R13Ceci est la résistance totale!puis => Tu mesures R12 et en même temps, tu demandes à quelqu'un d'accélérer régulièrement du ralenti au maxSi c'est bon, cette résistance va augmenter régulièrement sans jamais passer par une valeur très grande ou nullepuis=> Tu mesures R23 et en même temps, tu demandes à quelqu'un d'accélérer régulièrement du ralenti au maxSi c'est bon, cette résistance va diminuer régulièrement sans jamais passer par une valeur très grande ou nulleTu me dis le résultat!NBIl est possible que augmenter/diminuer pour R12 et R23 soit inversé! le plan ne me permet pas de savoir! Mais cela n'a pas d'importance! Lun augmente et l'autre diminue!********************************************Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'à@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Re;essaie! le deuxième est ici!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL92&mospid=47621&btnr=12_1103&hg=12&fg=10sous la pipe admission!même principe de test que pour l'autre!en fait chez toi; il y a une coupure de signal de l'un de ces deux potards quand l accélérateur est à fond!Le fait de couper le contact, efface l'erreur jusqu'à la prochaine accélération! photos par mail!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Re;NB :tu peux agir sur la tringle pour simuler l'accélération!Dans les deux cas, il faut faire les mesure potentiomètre débranché, et côté potentiomètre ! @+ DarkGyver: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itr1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 En faite quand je voyant eml s allume j entend comme un clic juste avant si sa peut aiderJuste avec le contact en restant accélérer à fond sa le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itr1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 je vérifie que rien ne géne et je vais chercher ou est le test dans le logiciel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Re;Voir aussi si ce n'est pas un des clapet d'admission qui est bloqué par je ne sais quoi.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Re; J'avas donc bien vu! la discussion (valise de diag) se prolonge ici!http://forum.darkgyver.fr/t14177-e46-s54-an02-erreur-78-dme-et-e6@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Citation :impec merci je teste sa demainmais je pense commander les 2 pour etre tranquilsi tu peux me donner la réf de celui sur la rampe et celui en dessous sa m'aiderai bien voir si je peux suis pas trompécelui de la rampe 13 63 7 840 383celui en dessous je trouve pas sa me dit production arreter 13 63 1 402 143un ici:13637840383http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL92&mospid=47621&btnr=12_1103&hg=12&fg=10et un ici13637840383http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL92&mospid=47621&btnr=13_0911&hg=13&fg=15tout cela pour dire.... que ce sont les mêmes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites